Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Monter un disque distant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
guytou13470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

guytou13470
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 14:27    Sujet du message: (V6) Monter un disque distant (V6) Monter un disque distant 204637 186413
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution V6, j'aimerai monter un disque distant local a partir de l'OS, (n'importe quel outil) (samba, cifs, UPnP, etc...), mais il n'y a aucune application, mais il doit y avoir des utilisateurs qui se sont penchés sur la question. Le boitier étant Linux, c'est possible.

Merci de votre contribution.

GJ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 23:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À ma connaissance ça ne peut pas. Tu peux le faire uniquement sur Windows, Linux, Android... Mais pas sur la v6.

En revanche si tu as un NAS à part ou serveur ou ordi chez toi et que tu tiens à y avoir accès à ton disque distant, mets cela sur NAS, serveur ou ordi et accède au NAS, serveur ou ordi à distance qui te donnera accès au disque.

Sinon tu indiques disque distant, c'est quoi ? Un HDD mis sur une autre Freebox ? Si oui tu peux utiliser compagnon et faire l'association Freebox... Comme pour chez toi mais faut l'accord du propriétaire. Ceci dit ça sous entend que tu auras accès à tous les services admin de sa box donc pas recommandé. Utile pour contrôler ceux de ses parents âgés à distance mais c'est tout.


Si tu as un serveur en ligne, tu peux utiliser par ex avec transmission ou filezilla l'accès distant voir en mode webdav.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guytou13470
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Oct 2019
Messages: 11
 
11 points

guytou13470
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 10:17    Sujet du message: 204637 186413
Répondre en citant

OK, je précise : ma Freebox est une Revolution OS en 4.0 mon serveur de disque distant est Linux UBUNTU sur UBUNTU je peux facilement exporter les dossiers, mais sur le Freebox c'est fermé dans la gestion des disque les services sont : Google drive, one drive, dropbox, put.io,

J'ai vu que je peux installer un serveur dropbox sur ubuntu mais ce n'est pas tout a fait cela que je cher'che:

la Freebox etant du Linux si on peut être super administrateur on pourrait pouvoir monter un disque distant via NFS ou en CIFS en utilisant SMB de serveur UBUNTU, alors est il possible d'être super administrateur d'une Freebox?

Merci de votre réponse
GJ
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 11:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Oui mais non ! La v6 est basée sur Linux oui mais à la sauce Free. De plus on a pas tous les droits, pour éviter les risques.

Pour ton cas puisque c'est sur un ordi, installes un soft pour transformer ton ordi en mode serveur et tu auras accès à cet ordi après n'importe où.

Sinon, peut être plus simple et nettement moins gourmand en électricité... Mets le disque non pas sur un ordi mais sur le serveur v6, là aucun pb d'accès distant (si réglages en ce sens dans le Freebox OS bien sur)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox