Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Déménagement: la marche à suivre SVP ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 17:15    Sujet du message: [Résolu] Déménagement: la marche à suivre SVP ? [Résolu] Déménagement: la marche à suivre SVP ? 64800 58834
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un abonnement Free en Fibre actuellement avec la Mini 4K. Je suis en train d'acheter un logement que j'habiterai dans trois mois, je quitterai donc mon logement actuel dont je suis locataire au même moment.

Il y a la Fibre dans le nouvel immeuble mais pas dans le logement que j'achète (ni même l'ADSL).

Pouvez-vous me dire la marche à suivre pour déménager mon abonnement en temps et en heure : quand dois-je faire la demande sachant qu'il faudra au préalable relier le nouvel appartement à la Fibre de l'immeuble.

Les délais sont-ils longs ?

Ce sera bien gratuit pour moi ?

Merci de vos lumières !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 17:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut déjà savoir à quelle date précise tu sera dans le nouveau logement, la date a laquelle tu aura les clés de ce logement en fait = tu sera alors le titulaire officiel..

Ensuite le nouveau logement ? c'est un immeuble neuf ? ou déjà construit et dans ce cas, il y a déjà des occupants ?

Il faut se renseigner sur le nouvel immeuble s'il sera compatible ADSL ou bien 100% Fibre (les nouveaux logements peuvent être uniquement reliés en Fibre)

Et si Fibre ? quelle est la zone de raccordement ? l'opérateur d'immeuble ? l'opérateur d'infrastructure ? le nom de la ville serait utile pour en savoir plus ?
Il faut voir si Free est ou sera présent en Fibre optique sur cet immeuble ( ou pas)


Un déménagement vers la Fibre directement est possible avec Free.
On lance la demande depuis son espace abonné et on indique les infos précises du nouveau logement, et pour un appartement il faut impérativement indiquer le LOGO (Numéro de porte)

Donc si immeuble neuf, il faut que la fin des travaux soit déclarées et que les lignes soient référencées soit sur les bases de données Orange si cuivre et ADSL, soient que les adresses précises soient bien trouvées en éligibilités sur le portail de Free (si on veut - on peut- continuer avec Free)

La demande ne doit pas être faite de trop à l'avance, déjà parce qu'il faut que les appartements soient bien trouvés avec précisions et puis aussi parce qu'une fois le déménagement lancé, l'ancienne connexion (ancien logement) ne fonctionnera que le mois en cours du lancement de ce déménagement.

A mon avis si immeuble neuf, 3 mois avant c'est bien trop tôt pour s'en préoccuper, l'immeuble ne doit pas être déclaré en fin de travaux.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 17:36    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si l'adresse du nouveau logement (immeuble) est éligible à la Fibre Free, ça ne devrait pas poser de problème :
https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Par contre, pour le délai, c'est difficile à prévoir : ça dépend du planning des techniciens qui est très chargé.

De toutes façons, il faut attendre d'être occupant en titre du logement avant de lancer le déménagement.

Le raccordement à la Fibre par Free est toujours gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 18:33    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

L'immeuble n'est pas neuf mais il est raccordé Free, il y a la plaque de Free qui le confirme dans le hall. J'aurai les clés à la fin du mois mais je n'emménage que trois mois plus tard car je fais faire des travaux dans tout le logement.

Donc tant que je n'ai pas emménagé, nul besoin de faire démarrer l'abonnement, par contre, je pense qu'il faut que je m'y prenne à l'avance car il faut faire venir la Fibre dans l'appartement et les rendez-vous avec les techniciens doivent sûrement se prendre à l'avance. Est-ce que vous pensez que 15 jours à un mois suffisent ?

J'appellerai le 3244 pour en savoir plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 19:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ce qui va guider ta demande, c'est la garantie de savoir que ton accès sur le logement actuel est gardé.
Or on ne garde la connexion sur le logement ancien que le mois en cours du lancement du déménagement.

ce qui veut dire que si tu demandes le DEM dans les premiers jours du mois , l'ancienne connexion marchera le mois en cours et entre temps tu peux demander le raccordement à la Fibre.

Tant que tu ne débranches pas la Freebox de l'ancien logement, le mois en cours, elle va fonctionner.
Après si tu déplaces ta Freebox pour tester l'accès Fibre sur le nouveau logement, là ce sera définitif, tu ne pourra plus la rebrancher sur l'ancien.

Le 1033 pour les accès Fibre, pour se renseigner, mais il ne pourront pas te garantir un délai dont ils n'ont pas connaissance.

Pour la procédure de DEM, sur un tuto
https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php

Lors de la demande on va te demander si tu as déjà une prise Fibre, tu réponds non évidemment, un RDV sera programmé pour le raccordement.

Bien réfléchir à l'endroit souhaité pour la mise en place de la prise optique, tu peux choisir et le mieux est de préparer les passages du câble au final tu aura selon tes choix.

Et le Jour J, il faudra prévenir le gardien pour avoir les clés du local technique pour activer la Fibre en sous sol (Point de Mutualisation )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 19:36    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Il n'y a pas de gardien, la colonne technique sera ouverte par le technicien Free. C'est bon à savoir le coup de ne pas débrancher la box de l'ancien logement, je n'ai pas l'intention de toutes façons de la débrancher avant de déménager.
Je refais faire toute l'installation électrique du logement, je sais où sera le boîtier Fibre, c'est l'endroit où il y aura ma TV Smile

Merci pour votre gentillesse à tous, j'espère que ça ira... Est-ce que Free propose gratuitement une clé 4G entre temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54275
 
55606 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Oct 2019, 19:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Non, pas de clé 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 9:17    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

OK ! C'est un autre FAI alors.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54275
 
55606 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 11:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Orange en prête une et Bouygues et/ou SFR aussi. Il faut des boutiques pour ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2019, 17:42    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Qu'est-ce qu'ils attendent chez Free pour faire la même chose ? Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 18:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Chez Free ils sont censé donner des codes FreeWifi lorsqu'on est en panne, sauf qu'on est cette fois bien nombreux à ne pas pouvoir le faire fonctionner le Free Wifi : borne inactive chez le voisin dans bien des cas .

Il reste sinon le Smartphone et le partage de connexion .. qui si on a une antenne mobile proche (quel que soit l'opérateur) et l'abonnement qui va bien avec (avec le bon opérateur de l'antenne qui est proche) on arrive à bien se dépanner.

La clé 4 G ne résout pas tout non plus, il faut une antenne mobile proche et qui fonctionne bien pour avoir le bon accès/débit
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 18:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est pour ça qu'ils te filent carrément les identifiants du Wifi perso du voisin !!! Laughing

OK, je sors Blue_PDT_01_31
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54275
 
55606 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 18 Oct 2019, 19:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Le Freewifi ! Ne me quitte pas !!! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scoubidou38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 35
 
36 points

scoubidou38
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 11:04    Sujet du message: 64800 58834
Répondre en citant

Ah oui exact ! Le partage de connexion avec son Smartphone, on n'y pense pas forcément mais c'est bien sûr une solution !
Merci !
Busyspider a écrit:
Chez Free ils sont censé donner des codes FreeWifi lorsqu'on est en panne, sauf qu'on est cette fois bien nombreux à ne pas pouvoir le faire fonctionner le Free Wifi : borne inactive chez le voisin dans bien des cas .

Il reste sinon le Smartphone et le partage de connexion .. qui si on a une antenne mobile proche (quel que soit l'opérateur) et l'abonnement qui va bien avec (avec le bon opérateur de l'antenne qui est proche) on arrive à bien se dépanner.

La clé 4 G ne résout pas tout non plus, il faut une antenne mobile proche et qui fonctionne bien pour avoir le bon accès/débit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox