Karine1506 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 8:54 Sujet du message: (V6) Déconnexion automatique du Wi-Fi après un SAV de box
(V6) Déconnexion automatique du Wi-Fi après un SAV de box202952184938
Bonjour à tous
Je viens vers vous après avoir écumé les forums pour un problème de Wifi. Nous avons changé de box. Depuis mon PC portable se fait littéralement jeté du Wi-Fi. Aucun soucis pour les GH la tablette et le téléphone. La connexion dure 5 mns..
J ai connecté déconnecté la carte réseau. Redémarrer n fois mon PC portable rien n y fait je suis jeté. Sur la console Wi-Fi de la TV on voit que le Wi-Fi est OK. Tous les appareils cités sont notés connectés
Free me conseille de changer de canal et de redémarrer la box.. Je vais pas faire ça tout le temps
Une idée ? Une piste ?
Cause du pb ? Mon ordinateur ?
Un paramétrage box ?
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
Karine1506 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 10:44 Sujet du message:
202952184938
Merci pour la page Freebox OS. Effectivement, tout est regroupé. J'ai effectué les manip préconisées..Rien ne change.
Dans le radar de Wifi, je vois tous les Wifi des voisins mais pas le mien.. Dans l'onglet Configuration réseau, je retrouve le nom de mon Wifi, le bon MDP... WPA-PSK/AES : OK
J'ai réinitialisé les paramètres de la carte.
Dés que je supprime le câble, je ne suis plus connectée..
Karine1506 (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Oct 2019, 11:28 Sujet du message:
202952184938
CurtisNewton a écrit:
Il n'y aurait pas eu une mise à jour de l'OS du PC ?
Bonjour,
Merci pour la piste. effectivement, j'ai une MAJ en échec. Je relance et je regarde.
Edit: Re, j'ai cette MAJ qui ne passe pas : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1903 - Erreur 0x80070002
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
Karine1506 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 17:15 Sujet du message: Déconnexion automatique du Wi-Fi
Déconnexion automatique du Wi-Fi202952184938
Bonjour à tous et à toutes,
Je reviens vers vous pour un problème non résolu à ce jour..
J'ai une Freebox révolution. Mon PC Asus se fait éjecter du Wifi.
J'ai déjà réalisé les actions suivantes :
- dégrouper les cartes Wifi..
- changer de canaux
- virer le pare feu
- changer le type de connexion sur Freebox OS (wpa etc)
Free m'a envoyée un nouveau Server. J'ai été connectée au Wifi en 15 secondes. Ca roulait, j'étais super contente ..
Fausse joie. Une fois mon PC redémarré, mon problème est revenu : le Wifi reste accessible 1 mns
Si je clique sur le Wifi et que je fais Connecter, j'ai un message d'info qui m'indique juste que la connexion est impossible.
j'avoue perdre patience. Surtout que maintenant, les googles homes ne trouvent pas le Wifi (mais ca c'est un autre sujet)
Mon téléphone se connecte sans problème. Ma box Enki (domotique Leroy <Merlin) a fonctionné le même temps que mon PC.
La connexion Ethernet fonctionne nickel.
Avez vous une idée ? C'est mon PC qui rejette le Wifi ou le Wifi qui est particulier ?
si quelqu'un peut m'aider ...
Dernière édition par Karine1506 le Dim 20 Oct 2019, 13:02; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum