PhcRdC (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:44 Sujet du message:
205005186749
PPTOTO a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais si je comprends bien :
1 - Free a modifié ton IP
2 - Ton installation pour trader est dépendante de cette IP ( au passage je ne sais pas ce que ça veut dire crypto occurrences !!! )
3 - Tu ne peux plus upgrader ton installation
4 - Tu es dans la mouise
Donc en conclusion :
1 - Free a parfaitement le droit d'intervenir sur son réseau comme bon lui semble et ils ont mis une phrase un peu générique dans leur CGV pour se protéger. ça fait partie de l'optimisation du réseau
2 - Free n'a aucunement l'obligation de t'informer de quoi que ce soit du moment où l'accès à Internet fonctionne avec la nouvelle IP. Si on était dans les début des années 2000, oui ils auraient pu envoyer un mail ou un courrier, mais dans notre époque, le client passe après, car les processus qualité ont évolué et le client n'est plus au centre, mais a été remplacé par la rentabilité.
3 - Il n'est pas possible de revenir en arrière, car l'attribution de la nouvelle IP suit un plan d'adressage et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent
4 - La nouvelle IP en 168.x.x.x me semble particulière, car je n'ai pas connaissance que Free utilise ce type de plage d'IP
5 - Tu peux demander une IP Full Stack depuis ton compte Free, mais ça sera une autre IP, mais par contre elle te sera dédié avec toute la plage de port (jusqu'au prochain changement !!! ).
Bref, dans l'état actuel des choses, tu ne peux pas faire grand chose et Free est dans son droit. Il faut plutôt chercher une solution pour aller upgrader ton installation actuelle et mettre à jour ton IP.
Pourras tu expliquer en détail pourquoi tu ne peux pas upgrader l'IP sur ton serveur dédié ?
Merciiii C'est exactement ce genre de chose que je voulais entendre. Par contre la nouvelle IP est en 91.*** pas 168.***
J'ai fait une formation y'a 3 ans sur la cohésion numérique du trading. C'est de là que je tiens toutes mes informations. J'ai appris à monter un serveur d'aide au trade et il nous a été expliqué que la meilleure façon de limiter l'accès était de mettre une phrase dans la configuration SSH interdisant toute connexion ne provenant pas de l'adresse IP du trader. Il nous a aussi été conseillé d'en faire de même avec nos plateformes de trade, pour augmenter la sécurité en plus de Google auth.
A aucun moment ces professionnels ont sous-entendu qu'une IP fixe attribuée pouvait changer. Et quand cela ne change pas pendant 5 ans et qu'on est pas de ce milieu on s'attend à tout sauf un changement.
De plus nous étions un 20aine à cette formation, donc si tout le monde à suivi les conseils comme je l'ai fait moi, cela risque de toucher quand même du monde...
J'ai pu modifier la configurations d'accès aux plateformes de trade en les contactant mais quand j'ai demandé à OVH comment récupérer un accès au dédié après mon changement d'IP, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi... Il n'y a que le formatage et la reconstruction du serveur. Mes données sont sauvegardées tous les dimanches soirs, donc je perd 1 semaines de données financières.
Il est triste de se dire qu'à notre époque, on n'informe plus les clients d'un changement majeur...
A nouveau Merci, et je n'hésiterai pas à vous tenir informé de la suite de mes actions. Cela n'aboutira peut-être à rien, mais je ne vais rien lacer, si je peux éviter que cela n'arrive à d'autre, même qu'une seule personne, je considérerai çà comme une victoire.
frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:52 Sujet du message:
6727861148
Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Le changement d'IP chez Free est '' rare'' et n' intervient généralement que :
- à la demande du client
- écrasement de ligne et retour juste apres
- changement du nra/NRO en passant à l'IPv6 avec ou non une plage de port réduite.!
Bonjour mon cher frederic76
Il faut ré-actualiser tes infos C'est pas si rare que cela et actuellement il y a une petite campagne de modification d'IP suite à MAJ DSLAM en IPv6.
Cela ne touche pas tout le monde, mais ceux concernés verront quelques changements .
Par rare je sous entendais que Free ne change pas d'IP comme ça sans raison, que c'est lié aux 3 cas que j'ai indiqué (voir peut être d'autres cas comme force majeur je sais pas). Ce n'était pas rare dans le sens ça n'arrive que sur 1 client sur 10 millions !
frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:08 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
Une seule sauvegarde par semaine pour des choses critiques, c'est un peu juste. Je dirais au moins 2 voire 3 fois par semaine.
'' farpetement''
Ou faire une grosse globale puis une incrémentation récurrente de ce qui a été modifié sur une autre bande de sauvegarde. Et toujours avoir plusieurs sauvegardes de tout au cas où pb
Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:14 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
Le changement d'IP chez Free est '' rare'' et n' intervient généralement que :
- à la demande du client
- écrasement de ligne et retour juste apres
- changement du nra/NRO en passant à l'IPv6 avec ou non une plage de port réduite.!
Navré de te contredire à nouveau, mais là (cf ma news) ce n'est dans aucun de ces 3 cas que tu cites..
Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:18 Sujet du message:
1313311589
PhcRdC a écrit:
J'ai fait une formation y'a 3 ans sur la cohésion numérique du trading. C'est de là que je tiens toutes mes informations. J'ai appris à monter un serveur d'aide au trade et il nous a été expliqué que la meilleure façon de limiter l'accès était de mettre une phrase dans la configuration SSH interdisant toute connexion ne provenant pas de l'adresse IP du trader. Il nous a aussi été conseillé d'en faire de même avec nos plateformes de trade, pour augmenter la sécurité en plus de Google auth.
A aucun moment ces professionnels ont sous-entendu qu'une IP fixe attribuée pouvait changer. Et quand cela ne change pas pendant 5 ans et qu'on est pas de ce milieu on s'attend à tout sauf un changement.
De plus nous étions un 20aine à cette formation, donc si tout le monde à suivi les conseils comme je l'ai fait moi, cela risque de toucher quand même du monde...
J'ai pu modifier la configurations d'accès aux plateformes de trade en les contactant mais quand j'ai demandé à OVH comment récupérer un accès au dédié après mon changement d'IP, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi... Il n'y a que le formatage et la reconstruction du serveur. Mes données sont sauvegardées tous les dimanches soirs, donc je perd 1 semaines de données financières.
Il est triste de se dire qu'à notre époque, on n'informe plus les clients d'un changement majeur...
A nouveau Merci, et je n'hésiterai pas à vous tenir informé de la suite de mes actions. Cela n'aboutira peut-être à rien, mais je ne vais rien lacer, si je peux éviter que cela n'arrive à d'autre, même qu'une seule personne, je considérerai çà comme une victoire.
CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:38 Sujet du message:
1346111885
A part que tu détailles (1 et 2) comme le fait que ça marche avec la nouvelle IP..., je ne vois pas en quoi c'est différent. C'est même toi qui a vu du 168.x.x.x au lieu de 91.x.x.x.
En lisant entre les lignes, on comprend bien que Free fait ce qu'il veut sur son réseau.
PhcRdC (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 20:01 Sujet du message:
205005186749
@CurtisNewton
Si si ton message était dans le sens de PPTOTO mais j'ai apprécié son détail concernant les CGV
@CurtisNewton et @frederic76
Vous avez raison tous les deux, je m’aperçoit aujourd'hui que 1 sauvegarde / semaine n'est pas suffisante
@Busyspider
Je ne demande pas des garanties professionnelles... Le seul truc que je voulais c'est une IP qui ne change pas du jour au lendemain après 5 ans d'usage sans problème... Mon serveur, mes comptes, mes plateformes, tout est à usage pro, mais ma ligne d'où je travaille ne l'est pas. Encore une fois, comment j'aurais pu prévoir que cela allait m'arriver alors que ça fait des années que tout se passe normalement ??
@PPTOTO
Oui c'est vrai, je me suis trompé en rédigeant le post sur la nouvelle IP, mais tu es "flash" car j'ai modifié plutôt rapidement...
@Tous
Merci d'avoir supporté "mes pavés" et Merci de l'aide que vous essayez tous de m'apporter
Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 20:10 Sujet du message:
1313311589
PhcRdC a écrit:
Encore une fois, comment j'aurais pu prévoir que cela allait m'arriver alors que ça fait des années que tout se passe normalement ??
Ce n'est pas pour défendre quiconque, je suis indépendant de Free, mais on en parle sur le Web depuis juin 2017.. Bon oui faut être sensibilisé pour repérer l'info et oui hélas on ne l'est que lorsqu'on est concerné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum