Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free a décidé de changer mon IP fixe sans me prévenir !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
PhcRdC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 8
 
8 points

PhcRdC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:44    Sujet du message: 205005 186749
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je n'ai pas eu le courage de tout lire, mais si je comprends bien :

1 - Free a modifié ton IP
2 - Ton installation pour trader est dépendante de cette IP ( au passage je ne sais pas ce que ça veut dire crypto occurrences !!! )
3 - Tu ne peux plus upgrader ton installation
4 - Tu es dans la mouise

Donc en conclusion :

1 - Free a parfaitement le droit d'intervenir sur son réseau comme bon lui semble et ils ont mis une phrase un peu générique dans leur CGV pour se protéger. ça fait partie de l'optimisation du réseau

2 - Free n'a aucunement l'obligation de t'informer de quoi que ce soit du moment où l'accès à Internet fonctionne avec la nouvelle IP. Si on était dans les début des années 2000, oui ils auraient pu envoyer un mail ou un courrier, mais dans notre époque, le client passe après, car les processus qualité ont évolué et le client n'est plus au centre, mais a été remplacé par la rentabilité.

3 - Il n'est pas possible de revenir en arrière, car l'attribution de la nouvelle IP suit un plan d'adressage et ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent

4 - La nouvelle IP en 168.x.x.x me semble particulière, car je n'ai pas connaissance que Free utilise ce type de plage d'IP

5 - Tu peux demander une IP Full Stack depuis ton compte Free, mais ça sera une autre IP, mais par contre elle te sera dédié avec toute la plage de port (jusqu'au prochain changement !!! ).

Bref, dans l'état actuel des choses, tu ne peux pas faire grand chose et Free est dans son droit. Il faut plutôt chercher une solution pour aller upgrader ton installation actuelle et mettre à jour ton IP.

Pourras tu expliquer en détail pourquoi tu ne peux pas upgrader l'IP sur ton serveur dédié ?

Merciiii Very Happy C'est exactement ce genre de chose que je voulais entendre. Par contre la nouvelle IP est en 91.*** pas 168.***

J'ai fait une formation y'a 3 ans sur la cohésion numérique du trading. C'est de là que je tiens toutes mes informations. J'ai appris à monter un serveur d'aide au trade et il nous a été expliqué que la meilleure façon de limiter l'accès était de mettre une phrase dans la configuration SSH interdisant toute connexion ne provenant pas de l'adresse IP du trader. Il nous a aussi été conseillé d'en faire de même avec nos plateformes de trade, pour augmenter la sécurité en plus de Google auth.

A aucun moment ces professionnels ont sous-entendu qu'une IP fixe attribuée pouvait changer. Et quand cela ne change pas pendant 5 ans et qu'on est pas de ce milieu on s'attend à tout sauf un changement.

De plus nous étions un 20aine à cette formation, donc si tout le monde à suivi les conseils comme je l'ai fait moi, cela risque de toucher quand même du monde...

J'ai pu modifier la configurations d'accès aux plateformes de trade en les contactant mais quand j'ai demandé à OVH comment récupérer un accès au dédié après mon changement d'IP, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi... Il n'y a que le formatage et la reconstruction du serveur. Mes données sont sauvegardées tous les dimanches soirs, donc je perd 1 semaines de données financières.

Il est triste de se dire qu'à notre époque, on n'informe plus les clients d'un changement majeur...

A nouveau Merci, et je n'hésiterai pas à vous tenir informé de la suite de mes actions. Cela n'aboutira peut-être à rien, mais je ne vais rien lacer, si je peux éviter que cela n'arrive à d'autre, même qu'une seule personne, je considérerai çà comme une victoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce n'est pas ce que j'avais dit en plus court par rapport à PPTOTO ? Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
frederic76 a écrit:
Le changement d'IP chez Free est '' rare'' et n' intervient généralement que :
- à la demande du client
- écrasement de ligne et retour juste apres
- changement du nra/NRO en passant à l'IPv6 avec ou non une plage de port réduite.!

Bonjour mon cher frederic76

Il faut ré-actualiser tes infos Razz C'est pas si rare que cela et actuellement il y a une petite campagne de modification d'IP suite à MAJ DSLAM en IPv6.

Cela ne touche pas tout le monde, mais ceux concernés verront quelques changements .

Ma news d'hier Wink

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_191018_Mise-a-jour-equipements-resau-Free-en-IPv6-sur-certains-accès-Freebox-avec-changement-IP-partagee.php

Par rare je sous entendais que Free ne change pas d'IP comme ça sans raison, que c'est lié aux 3 cas que j'ai indiqué (voir peut être d'autres cas comme force majeur je sais pas). Ce n'était pas rare dans le sens ça n'arrive que sur 1 client sur 10 millions ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Sauvegarde d'une semaine c'est pas mal mais selon les cas il peut être judicieux de sauvegarder chaque jour au moins le complément.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 18:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une seule sauvegarde par semaine pour des choses critiques, c'est un peu juste. Je dirais au moins 2 voire 3 fois par semaine.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:08    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Une seule sauvegarde par semaine pour des choses critiques, c'est un peu juste. Je dirais au moins 2 voire 3 fois par semaine.

'' farpetement''

Ou faire une grosse globale puis une incrémentation récurrente de ce qui a été modifié sur une autre bande de sauvegarde. Et toujours avoir plusieurs sauvegardes de tout au cas où pb
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Le changement d'IP chez Free est '' rare'' et n' intervient généralement que :
- à la demande du client
- écrasement de ligne et retour juste apres
- changement du nra/NRO en passant à l'IPv6 avec ou non une plage de port réduite.!

Navré de te contredire à nouveau, mais là (cf ma news) ce n'est dans aucun de ces 3 cas que tu cites..

Il n'y a ici aucun changement de NRA/NRO/ ni même de DSLAM Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais ! C'est qu'elle insiste l'araignée !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PhcRdC a écrit:
J'ai fait une formation y'a 3 ans sur la cohésion numérique du trading. C'est de là que je tiens toutes mes informations. J'ai appris à monter un serveur d'aide au trade et il nous a été expliqué que la meilleure façon de limiter l'accès était de mettre une phrase dans la configuration SSH interdisant toute connexion ne provenant pas de l'adresse IP du trader. Il nous a aussi été conseillé d'en faire de même avec nos plateformes de trade, pour augmenter la sécurité en plus de Google auth.

A aucun moment ces professionnels ont sous-entendu qu'une IP fixe attribuée pouvait changer. Et quand cela ne change pas pendant 5 ans et qu'on est pas de ce milieu on s'attend à tout sauf un changement.

De plus nous étions un 20aine à cette formation, donc si tout le monde à suivi les conseils comme je l'ai fait moi, cela risque de toucher quand même du monde...

J'ai pu modifier la configurations d'accès aux plateformes de trade en les contactant mais quand j'ai demandé à OVH comment récupérer un accès au dédié après mon changement d'IP, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi... Il n'y a que le formatage et la reconstruction du serveur. Mes données sont sauvegardées tous les dimanches soirs, donc je perd 1 semaines de données financières.

Il est triste de se dire qu'à notre époque, on n'informe plus les clients d'un changement majeur...

A nouveau Merci, et je n'hésiterai pas à vous tenir informé de la suite de mes actions. Cela n'aboutira peut-être à rien, mais je ne vais rien lacer, si je peux éviter que cela n'arrive à d'autre, même qu'une seule personne, je considérerai çà comme une victoire.

Bonsoir

Ici on est sur un abonnement résidentiel Freebox.

Que tu en fasses un usage PRO cela ne gênera personne, mais il ne faut pas demander les services et des dédommagements qui sont liés aux Pro.. çà ne marche pas ce genre de chose Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais ! C'est qu'elle insiste l'araignée !!


Ouais Smile J'aime pas la contradiction, surtout quand je sais que j'ai raison Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce n'est pas ce que j'avais dit en plus court par rapport à PPTOTO ? Mr. Green

Voila ce qui arrive quand on lit tout le pavé Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A part que tu détailles (1 et 2) comme le fait que ça marche avec la nouvelle IP..., je ne vois pas en quoi c'est différent. C'est même toi qui a vu du 168.x.x.x au lieu de 91.x.x.x.

En lisant entre les lignes, on comprend bien que Free fait ce qu'il veut sur son réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 19:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, car au début il a bien indique une IP en 168.x.x.x et ensuite il a modifié son message. Moi je suis resté sur 168.x.x.x  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhcRdC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2019
Messages: 8
 
8 points

PhcRdC
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2019, 20:01    Sujet du message: 205005 186749
Répondre en citant

@CurtisNewton
Si si ton message était dans le sens de PPTOTO mais j'ai apprécié son détail concernant les CGV

@CurtisNewton et @frederic76
Vous avez raison tous les deux, je m’aperçoit aujourd'hui que 1 sauvegarde / semaine n'est pas suffisante

@Busyspider
Je ne demande pas des garanties professionnelles... Le seul truc que je voulais c'est une IP qui ne change pas du jour au lendemain après 5 ans d'usage sans problème... Mon serveur, mes comptes, mes plateformes, tout est à usage pro, mais ma ligne d'où je travaille ne l'est pas. Encore une fois, comment j'aurais pu prévoir que cela allait m'arriver alors que ça fait des années que tout se passe normalement ??

@PPTOTO
Oui c'est vrai, je me suis trompé en rédigeant le post sur la nouvelle IP, mais tu es "flash" Very Happy car j'ai modifié plutôt rapidement...

@Tous
Merci d'avoir supporté "mes pavés" et Merci de l'aide que vous essayez tous de m'apporter Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 19 Oct 2019, 20:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PhcRdC a écrit:
Encore une fois, comment j'aurais pu prévoir que cela allait m'arriver alors que ça fait des années que tout se passe normalement ??

Ce n'est pas pour défendre quiconque, je suis indépendant de Free, mais on en parle sur le Web depuis juin 2017.. Bon oui faut être sensibilisé pour repérer l'info et oui hélas on ne l'est que lorsqu'on est concerné.

Mon tuto écrit en 2017

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox