Nickos, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:35 Sujet du message:
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Je comprends votre détresse mais Free n’a pas d'offre PRO comme Orange avec OBS par exemple, dans votre cas de figure OBS est une solution adaptée pour faire de la sécurité par IP, et même utiliser un fournisseur grand publique permet certes de réaliser de substantiel économie mais n'a pas vocation à été aussi stable dans le service et le temps...
Je compatis malgré tout avec vous...si c'est des VM avec un rapatriement en local et une bidouille sur vos @IP LAN façon WAN l'accès seras permis...mais quelle galère...
charliebrown, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 23:59 Sujet du message:
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Salut
Je viens de voir le problème en essayant de me connecter sur mon serveur...
Même si a priori "c'est tant pis pour nous", les gens qui ont mis en place un filtrage des accès sur un serveur distant par l'adresse IP ne sont pas si rares, et ils ont bien été em***dés au moment du changement brutal, définitif, et sans aucun avertissement, mis en place par Free.
Parce qu'un mail, ou même juste informer UF et autres de mettre un article pour prévenir les gens, ça ne coûtait pas grand chose à Free. Et il aurait été si simple de prévenir le problème.
Mais non, ils savent parfaitement que des gens sont chez Free pour l'adresse IP fixe, ils savent aussi que leur réseau ADSL a gardé la même organisation depuis 20 ans ou presque, ils savent parfaitement les conséquences de leur manip foireuse, que ça va bloquer pas mal de gens parmi leurs abonnés, que les systèmes de monitoring des serveurs des abonnés, les accès chez des clients, vont tous être en carafe, mais ils n'en n'ont rien à foutre.
On n'est pas surpris, hélas.
Une pensée aussi pour francois04 qui peut désormais mettre son site à la poubelle ? Dans la lutte autisme de Free contre information par et pour les abonnés, il semble que Free vient de porter le coup fatal.
Busyspider, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 0:21 Sujet du message:
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charliebrown a écrit:
Parce qu'un mail, ou même juste informer UF et autres de mettre un article pour prévenir les gens, ça ne coûtait pas grand chose à Free. Et il aurait été si simple de prévenir le problème..
Bonsoir
"Free a changé mon IP" ... en moteur de recherche Google on trouve plein de liens qui en parlent. Le nombre de posts ici sur UF qui évoquent le sujet sont pléthores.
Un tuto en principe bien documenté est en place : Free a changé mon IP, Migration IPv6 accès Freebox ADSL DSLAM et Fibre Certes site indépendant de Free, mais il est bien retrouvé en recherche Google. "Free a changé mon IP"
Alors dire qu'il n'y a aucune info, pour informer, ce n'est pas vraiment exact.. mais encore faut-il poser la question.
Le changement d'IP évoqué sur ce tuto concerne le passage en IPv6 avec partage d'IP entre 4 abonnés avec pour chacun 1/4 des ports dédié.
Si pas d'IP partagée, le changement d'IP peut concerner ce topic : (et là oui je suis d'accord peu d'infos dispo, mais cela ne touche qu'une petite partie de connexions Fibre) :
charliebrown, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:28 Sujet du message:
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Je n'ai pas besoin de tuto ou d'information sur comment connaître son IP ou récupérer les ports mais d'avoir été prévenµ. Ce n'est pas parce qu'un NRA passe en IPv6 qu'il faut comprendre que votre IPv4 va changer et que votre ligne va se retrouver en IP partagée. D'ailleurs à moins de suivre au jour le jour la liste des NRA en IPv6 on ne sait pas non plus que le sien est en train d'être migré et encore je ne suis pas sûr qu'on le sache à l'avance.
Je ne vais pas refaire la liste des services impactés par un changement d'IP fixe ni pourquoi ne rien dire aux abonnés montre un mépris total de ses clients. Ce n'est pas le changement qui pose problème, c'est la façon dont il est fait. L'auteur du fil va perdre son procès s'il le fait, puisque Free ne s'engage à rien, comme je disais c'est tant pis pour nous, mais il a raison de trouver ça lamentable parce que ça l'est.
frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:36 Sujet du message:
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Pour Orange pro avec demande de l'IP fixe à l'époque, j'avais pas eu de mail ou autre et j'avais été bien emmerdé avant que je comprenne d'une part et après que je change les réglages, sachant que le SI de la boîte était en vacances, alors pour faire la modif d'accès... Une cata pendant 2 semaines.
Mais c'était il y a longtemps, peut être que depuis il y a le mail ou autre... _________________ Collectif, c'était mieux avant !
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