Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free a décidé de changer mon IP fixe sans me prévenir !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 20:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mais toujours bon pied, bon oeil !

Proverbe ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 20:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas de jeux de mots douteux. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 07 Déc 2019, 20:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rhoooo

Humour humour... Comme dirait Timothy gustain : il faut combattre la différence et non l'indifférence !


... Les 3 frères !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2021
Messages: 1
 
1 points

Nickos, Posté le: Mar 19 Jan 2021, 15:35    Sujet du message: 225363 203721 Répondre en citant

Je comprends votre détresse mais Free n’a pas d'offre PRO comme Orange avec OBS par exemple, dans votre cas de figure OBS est une solution adaptée pour faire de la sécurité par IP, et même utiliser un fournisseur grand publique permet certes de réaliser de substantiel économie mais n'a pas vocation à été aussi stable dans le service et le temps...

Je compatis malgré tout avec vous...si c'est des VM avec un rapatriement en local et une bidouille sur vos @IP LAN façon WAN l'accès seras permis...mais quelle galère...

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 28 Jan 2021, 23:59    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Salut

Je viens de voir le problème en essayant de me connecter sur mon serveur...

Même si a priori "c'est tant pis pour nous", les gens qui ont mis en place un filtrage des accès sur un serveur distant par l'adresse IP ne sont pas si rares, et ils ont bien été em***dés au moment du changement brutal, définitif, et sans aucun avertissement, mis en place par Free.

Parce qu'un mail, ou même juste informer UF et autres de mettre un article pour prévenir les gens, ça ne coûtait pas grand chose à Free. Et il aurait été si simple de prévenir le problème.

Mais non, ils savent parfaitement que des gens sont chez Free pour l'adresse IP fixe, ils savent aussi que leur réseau ADSL a gardé la même organisation depuis 20 ans ou presque, ils savent parfaitement les conséquences de leur manip foireuse, que ça va bloquer pas mal de gens parmi leurs abonnés, que les systèmes de monitoring des serveurs des abonnés, les accès chez des clients, vont tous être en carafe, mais ils n'en n'ont rien à foutre.

On n'est pas surpris, hélas.

Une pensée aussi pour francois04 qui peut désormais mettre son site à la poubelle ? Dans la lutte autisme de Free contre information par et pour les abonnés, il semble que Free vient de porter le coup fatal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 29 Jan 2021, 0:21    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Parce qu'un mail, ou même juste informer UF et autres de mettre un article pour prévenir les gens, ça ne coûtait pas grand chose à Free. Et il aurait été si simple de prévenir le problème..

Bonsoir

"Free a changé mon IP" ... en moteur de recherche Google on trouve plein de liens qui en parlent. Le nombre de posts ici sur UF qui évoquent le sujet sont pléthores.

Un tuto en principe bien documenté est en place : Free a changé mon IP, Migration IPv6 accès Freebox ADSL DSLAM et Fibre Certes site indépendant de Free, mais il est bien retrouvé en recherche Google. "Free a changé mon IP"

Arrow http://bit.ly/2hm8IZ3

Tuto qui est référencé sur ADUF en Prime Wink https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=286199

Alors dire qu'il n'y a aucune info, pour informer, ce n'est pas vraiment exact.. mais encore faut-il poser la question.

Le changement d'IP évoqué sur ce tuto concerne le passage en IPv6 avec partage d'IP entre 4 abonnés avec pour chacun 1/4 des ports dédié.

Si pas d'IP partagée, le changement d'IP peut concerner ce topic : (et là oui je suis d'accord peu d'infos dispo, mais cela ne touche qu'une petite partie de connexions Fibre) :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1969752
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:28    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Je n'ai pas besoin de tuto ou d'information sur comment connaître son IP ou récupérer les ports mais d'avoir été prévenµ. Ce n'est pas parce qu'un NRA passe en IPv6 qu'il faut comprendre que votre IPv4 va changer et que votre ligne va se retrouver en IP partagée. D'ailleurs à moins de suivre au jour le jour la liste des NRA en IPv6 on ne sait pas non plus que le sien est en train d'être migré et encore je ne suis pas sûr qu'on le sache à l'avance.

Je ne vais pas refaire la liste des services impactés par un changement d'IP fixe ni pourquoi ne rien dire aux abonnés montre un mépris total de ses clients. Ce n'est pas le changement qui pose problème, c'est la façon dont il est fait. L'auteur du fil va perdre son procès s'il le fait, puisque Free ne s'engage à rien, comme je disais c'est tant pis pour nous, mais il a raison de trouver ça lamentable parce que ça l'est.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande si les autres FAI auraient prévenu ou non les abonnés ?

En étant en offre Pro, ça devrait être le cas, mais pour le grand public...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour Orange pro avec demande de l'IP fixe à l'époque, j'avais pas eu de mail ou autre et j'avais été bien emmerdé avant que je comprenne d'une part et après que je change les réglages, sachant que le SI de la boîte était en vacances, alors pour faire la modif d'accès... Une cata pendant 2 semaines.

Mais c'était il y a longtemps, peut être que depuis il y a le mail ou autre...
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça date de quand ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quand je bossais à domicile à l'époque, en 2005 ou 2006,ca date !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 18:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça du s'améliorer, c'était presque le début du Net chez tout le monde là ! Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 19:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

N'empêche à l'époque j'étais fier du 128 Ko/s Down et 20ko/s UP !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 19:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai connu le 512 Kbits/ en beta test pour l'ADSL1 ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Jan 2021, 19:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Parce qu'un mail, ou même juste informer UF et autres de mettre un article pour prévenir les gens, ça ne coûtait pas grand chose à Free.

charliebrown a écrit:
Je n'ai pas besoin de tuto ou d'information sur comment connaître son IP ou récupérer les ports mais d'avoir été prévenµ

Je répondais à ta première question : oui il y a des articles, tutos, y compris plein de posts sur UF pour prévenir. Alors évite de t'en prendre à moi, STP Laughing je ne suis pas responsable de la non communication de Free. Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 7 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox