386 points
FanMusikTV (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 12:58 Sujet du message: Freebox HD ne s'allume plus - help...
Freebox HD ne s'allume plus - help...63625690
Bonjour,
depuis ce matin, alors que j'avais déjà commencé l'installation pour le Live de ce soir... sur tvperso.
ma Freebox HD ne s'allume plus.
comme elle etait bloquée, j'ai juste fait un redemarrage (en débranchant et rebanchant derriere).
et elle ne s'allume plus.
plusieurs questions :
- si une ame charitable accepte de me preter sa Freebox HD pour ce soir (car Live n direct avec un artiste voir www.fanmusiktv.com), sa HD marchera-t-elle chez moi en la branchant sur le boitier ADSL ?
- j'ai vraiment des fichiers enregistrées (télé) important dessus.
certains que je pourrais (si elle marchait) recuperer sur mon ordi via le ftp
et d'autres que j'ai enregistré et je n'ai pas encore pu enregistrer sur mon ordi (acquisition vidéo)
comment puis-je être sur d'en recuperer une partie ?
- en demontant la HD puis-je bracher le disque en externe sur mon ordi et récuperer au moins des fichiers (au moins ceux autorisés via le ftp)
mais comment la demonter et si je la demonter comment l'echange va se faire ensuite pour un boitier neuf...
beaucoup de questions mais pourquoi cela arrive aujourd'hui alors que j'ai un Live ce soir... (celle ci vous ne pourrez malheursuement pas y répondre )
a+
angelik
ps: pas encore trouvé l'ame charitable _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
A part qu'on n'était pas au même collège. (P. Loiseau)
FanMusik : site | FanMusik TV
386 points
FanMusikTV (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 13:25 Sujet du message:
63625690
bertrand_034 a écrit:
cela met déjà arrivé et j'ai attendu plusieurs minutes et elle est toujours repartit
ah si seulement ca pouvait faire cela chez moi....
mais non _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
visaster, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 13:44 Sujet du message: Re: Freebox HD ne s'allume plus - help...
Re: Freebox HD ne s'allume plus - help...13311359
FanMusikTV a écrit:
ma Freebox HD ne s'allume plus
Indispensable : tester ta Freebox avec le bloc alimentation d'une autre Freebox HD, car c'est peut-être l'alim et non la Freebox qui a laché.
FanMusikTV a écrit:
si une ame charitable accepte de me preter sa Freebox HD pour ce soir (car Live n direct avec un artiste voir www.fanmusiktv.com), sa HD marchera-t-elle chez moi en la branchant sur le boitier ADSL ?
Oui.
Il faudra brancher la Freebox de dépannage à ta Freebox ADSL en Ethernet, et effectuer un hard-reboot de la Freebox HD (mise sous tension en maintenant le bouton central enfoncé jusqu'à l'apparition du mot "Firware), et la Freebox de remplacement sera alors reconnue et utilisable .
FanMusikTV a écrit:
j'ai vraiment des fichiers enregistrées (télé) important dessus.
certains que je pourrais (si elle marchait) recuperer sur mon ordi via le ftp
et d'autres que j'ai enregistré et je n'ai pas encore pu enregistrer sur mon ordi (acquisition vidéo)
comment puis-je être sur d'en recuperer une partie ?
ouvrir ta Freebox HD pour brancher le disque sur ton ordi : Echec assuré ! Car les fichiers sont écris sur le disque à la sauce Free, crypto-sécurisé, tu ne pourras absolement rien faire sur ton ordi.
La seule solution envisageable serait (conditionnel) de mettre ton disque dans une autre Freebox HD, et donc d'en ouvrir 2, avec tous les risques que cela comporte en terme de perte de garantie, responsabilité vis à vis de Free etc.
Une Freebox HD "endommagée" est facturée 290 euros par Free
386 points
FanMusikTV (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 13:57 Sujet du message:
63625690
le bloc alim semble marcher.
quand je le branche a la Freebox hd, j'attend le declanchement du disque dur.
mais aucun affichage ecran TV ou ecran Freebox hd (lcd)
bien sur par ftp je ne peux pas me connecteur a ma Freebox...
j'aimerai jsute recupere un fichier de tele ... (un sur tout le disque dur plein...)
a+ _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
386 points
FanMusikTV (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 11:32 Sujet du message:
63625690
Bonjour,
teste avec une autre alim effectué => pas de réponse de la Freebox HD...
donc pourle Live d'hier soir j'ai utilisé la Freebox d'une autrre personne, ca a marché.
donc je vais devoir efectuer l'echange de ma Freebox hd... ce serait génial (je reve) si dans la nouvelle que je vais recevoir le disque dur (de l'ancienne) soit mis dedans...
a+ _________________ De Montaigne ou de Pascal que sais-je...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum