zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 11:47 Sujet du message: Plot cassé dans le répartiteur ?
Plot cassé dans le répartiteur ?160737147823
Bonjour,
Le 07/10/2019 je fais une demande auprès du support technique pour le changement de la Freebox v6 serveur dont l'écran est devenu illisible
Le 8/10/2019 ou le 9/08/2019 je constate que je n'ai plus Internet à la maison, ne voyant pas quelle étape je suis, j'appelle le support technique
MAIS non ! Comme il y a une demande en cours pour le changement de la Freebox, je ne peux pas contacter le support technique.
Le 11/10/2019, je reçois la Freebox, je l'installe puis constate que je suis bloqué sur l'étape 3.
Je contacte le support technique.
J’ai eu le malheur de lui parler du câble téléphone Désolé qui pour moi bougé trop dans le connecteur de la Freebox, il s’est focalisé dessus, mais je lui dis que ce n'est pas ça la cause vu que ça fonctionné avec l'ancienne box. J’ai testé avec un autre câble, mais ce n'était pas ça la panne, il m'a quand même envoyé un câble téléphonique...
Heureusement, le technicien a ouvert un ticket pour une vérification chez eux de leur équipements.
Le 18/10/2019 Free a écrit sur son support ticket "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Le 19/10/2019 le technicien d'Orange m'appelle,est me signale : "Au niveau du répartiteur, sur le départ de la ligne, il y a des plots Internet qui vous envoie le signal, qui sont cassés physiquement ( donc 1 cassé en deux) de votre opérateur, donc je ne peux pas vous rebrancher , c'est à votre opérateur de vous rebrancher car ses leurs matériels"
Mes questions sont :
Un technicien de Free, a-t-il vraiment vérifié son matériel dans le nœud de raccordement ?
Busyspider, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 11:59 Sujet du message: Re: Plot cassé dans le répartiteur ?
Re: Plot cassé dans le répartiteur ?1313311589
zandy1000 a écrit:
Le 19/10/2019[/b] le technicien d'Orange m'appelle,est me signale : "Au niveau du répartiteur, sur le départ de la ligne, il y a des plots Internet qui vous envoie le signal, qui sont cassés physiquement ( donc 1 cassé en deux) de votre opérateur, donc je ne peux pas vous rebrancher , c'est à votre opérateur de vous rebrancher car ses leurs matériels"
Le NRA se compose de 2 parties :
1- Le REPartiteur Orange en accès unique par Orange
2 - et la salle dé dégroupage en accès unique par les Opérateurs Tiers.
Chacun son domaine et son domaine d'intervention.
Comment un tech Orange peut voir un défaut sur un plot dans la salle de dégroupage, logiquement réservée aux OPT (Opérateurs Tiers) ?
En image le schéma du NRA avec le REP et la salle de dégroupage et les plots de chaque côté des têtes de miroir
Busyspider, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 12:22 Sujet du message: Re: Plot cassé dans le répartiteur ?
Re: Plot cassé dans le répartiteur ?1313311589
zandy1000 a écrit:
Le 19/10/2019[/b] le technicien d'Orange m'appelle,est me signale : "Au niveau du répartiteur, sur le départ de la ligne, il y a des plots Internet qui vous envoie le signal, qui sont cassés physiquement ( donc 1 cassé en deux) de votre opérateur, donc je ne peux pas vous rebrancher , c'est à votre opérateur de vous rebrancher car ses leurs matériels"
Et si c'est coupé au niveau du Répartiteur, c'est du côté des équipements d'Orange et c'est donc à Orange d'intervenir sur ses équipements pour réparer !
franki06, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 17:03 Sujet du message:
70596300
@Busyspider, as tu déjà vu un nra?
certes il y a un coté orange et un coté opé tiers mais il n'y a pas de mur entre les 2 parties, les techs peuvent aller voir et meme toucher les appareils des autres opé (meme si ils n'en ont pas le droit officiellement)
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 19:04 Sujet du message: Re: Plot cassé dans le répartiteur ?
Re: Plot cassé dans le répartiteur ?160737147823
Busyspider a écrit:
zandy1000 a écrit:
Le 19/10/2019[/b] le technicien d'Orange m'appelle,est me signale : "Au niveau du répartiteur, sur le départ de la ligne, il y a des plots Internet qui vous envoie le signal, qui sont cassés physiquement ( donc 1 cassé en deux) de votre opérateur, donc je ne peux pas vous rebrancher , c'est à votre opérateur de vous rebrancher car ses leurs matériels"
Et si c'est coupé au niveau du Répartiteur, c'est du côté des équipements d'Orange et c'est donc à Orange d'intervenir sur ses équipements pour réparer !
Chacun son domaine d'intervention
Bonjour , d’après le message laissé par le tech orange, c'est du côté de Free.
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 19:07 Sujet du message:
160737147823
franki06 a écrit:
@Busyspider, as tu déjà vu un nra?
certes il y a un coté orange et un coté opé tiers mais il n'y a pas de mur entre les 2 parties, les techs peuvent aller voir et meme toucher les appareils des autres opé (meme si ils n'en ont pas le droit officiellement)
je ne sais pas pour autant ce qui a pu se passer
il y a environ 800 lignes dans le NRa
Vivement la Fibre, ils ont posé le NRO à 2.5 km environ de chez moi cet été yeah !
Busyspider, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 19:16 Sujet du message: Re: Plot cassé dans le répartiteur ?
Re: Plot cassé dans le répartiteur ?1313311589
zandy1000 a écrit:
Le 18/10/2019 Free a écrit sur son support ticket "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Le 19/10/2019 le technicien d'Orange m'appelle,est me signale : "Au niveau du répartiteur, sur le départ de la ligne, il y a des plots Internet qui vous envoie le signal, qui sont cassés physiquement ( donc 1 cassé en deux) de votre opérateur, donc je ne peux pas vous rebrancher , c'est à votre opérateur de vous rebrancher car ses leurs matériels"
Bonsoir
le 18/10 c'était le TDP fait par Free. (Test de Position)
La 19/10 c'était un Gamot ? tu avais reçu un information de Free concernant cette intervention de SAV entre Free et Orange ? Si Gamot de lancé : tu dois le vois dans ton suivi d'intervention et tu dois le voir en email de Free avec la réception du numéro de ce Gamot qui commence par la lettre S...
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2019, 19:02 Sujet du message: Re: Plot cassé dans le répartiteur ?
Re: Plot cassé dans le répartiteur ?160737147823
Bonsoir
le 18/10 c'était le TDP fait par Free. (Test de Position)
La 19/10 c'était un Gamot ? tu avais reçu un information de Free concernant cette intervention de SAV entre Free et Orange ? Si Gamot de lancé : tu dois le vois dans ton suivi d'intervention et tu dois le voir en email de Free avec la réception du numéro de ce Gamot qui commence par la lettre S...
Ton unique interlocuteur c'est Free. L'appel d'Orange n'est pas officiel dans ce cas et il a pu se tromper ...Si rien reçu concernant le lancement du Gamot il faut attendre.[/quote]
STT?
j'ai mis une photo de suivi de ticket sur mon premier post, je que je trouve bizarre c'est entre le suivi ticket et le tech orange qui m'a tel, qui ne dit pas la même chose,
Free dit que tout va bien dans son suivi dans son ticket
Le tech d'Orange me dit qu'il y a des plots cassé sur l'équipement de Free, qui croire du coup ?
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 12:49 Sujet du message:
160737147823
j'ai reçu un mail de Free le 25 /10/2019 :
"Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution."
"Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau (jusqu'à 7 jours ouvrés)."
frederic76, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 13:16 Sujet du message:
6727861148
Patience est mère de sûreté !
Tu ne peux pas aller plus vite que la musique, désolé. Il faut laisser faire er éventuellement relancer quelques temps après si ça semble au point mort, sachant qu'il faut planifier x personnes pour intervenir à y endroit et que c'est pas forcément évident...
Résilier Free pour aller ailleurs ne fera pas avancer les choses même si le plot semble être chez Free ici. Le jour où tu voudrais revenir chez Free tu devras attendre sans doute longtemps !
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 16:03 Sujet du message:
160737147823
frederic76 a écrit:
Patience est mère de sûreté !
Tu ne peux pas aller plus vite que la musique, désolé. Il faut laisser faire er éventuellement relancer quelques temps après si ça semble au point mort, sachant qu'il faut planifier x personnes pour intervenir à y endroit et que c'est pas forcément évident...
Résilier Free pour aller ailleurs ne fera pas avancer les choses même si le plot semble être chez Free ici. Le jour où tu voudrais revenir chez Free tu devras attendre sans doute longtemps !
Pourquoi ils l'on pas vu au premier test effectuer il y a bien un tech Free qui est venu voir ?
Pourquoi, c'est un technicien d'Orange qui m'a informé ça à la place de Free ?
Je suis patient de nature
De toute façon, pour le moment, il y a que Free qui propose du bon contenu sur ce NRA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum