frederic76, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 16:43 Sujet du message:
6727861148
Disons que pas évident de repérer un truc qui va pas sur xxxxxx centaines de mètres.
C'est un peu quand tu remets un document sur une brochure à 10 personnes, ce document comporte 1 erreur au moins dedans. Sur ces 10, combien vont repérer l'erreur ?
Là c'est disons l'équivalent d'un grain de riz dans une rizière.
Sans jeter la pierre ou prendre partie, c'est pas forcément évident de repérer le problème. Rappelles toi au temps des gros ordinateurs qui faisaient la taille de plusieurs pièces, avec xxxxxx x tubes de lumière et chaleurs... Et qu'un insecte venait se coller et mourir en faisant péter le système... D'où le nom de '' bug'' en informatique (oui ça vient de là) et que les personnes du service informatique passaient des heures et heures à tenter de trouver où ça avait merdoyé !
Herio, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 18:54 Sujet du message:
149161137255
Non mais là, le problème est connu. Un plot cassé sur les équipements Free, le technicien Free aurait dû le voir quand il a fait son test de position et ça ne prend pas des lustres à réparer.
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 21:11 Sujet du message:
160737147823
Herio a écrit:
Non mais là, le problème est connu. Un plot cassé sur les équipements Free, le technicien Free aurait dû le voir quand il a fait son test de position et ça ne prend pas des lustres à réparer.
oui je suis d'accord avec ça, le problème aurait pu être détecté au début
parce que que dans le ticket du coup " ils vérifient 2 fois leurs équipements"
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 18:39 Sujet du message:
160737147823
Alors depuis lundi, j'ai enfin réussi à avoir l'heure d'afficher (pas longtemps, mais beaucoup de coupure, voir ça reste encore bloqué a l'étape 3)
Ce mardi , quand la box arrive sur l'heure ça reste quelques secondes puis la Freebox reboot .
C'est lier au problème, ou ça pourrais être un autre problème ?
J'ai déjà inversé l'alimentation du payer et du serveur, mais toujours pareil.
Je n'ai pas encore eu de retour des techs de Free.
frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 21:17 Sujet du message:
6727861148
Bizarre ton ticket incident. Plot cassé or not cassé ?
As tu une boutique Free près de chez toi ou lieu de travail ? Si oui, apportes le serveur et demandes leur s'ils peuvent vérifier... Si OK elle affichera là bas code erreur 80 car pas branchée sur la bonne ligne,si elle n'y arrive pas, peut être qu'elle bug maintenant !
Sinon tu peux voir avec un voisin si tu peux la brancher voir faire l'inversion de box...
frederic76, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 1:44 Sujet du message:
6727861148
J'ai connu ça la double panne ! À l'époque du VDSL2, mon Upload a chuté jusqu'à plus de synchro donc ni Down ni UP, tech venu qui a vu l'oxydation dans un boîtier sur le palier. Il a rafistolé, il avait du débit à son équipement mais rien à la box ! Après quelques test, box hs au contrôleur xDSL. Box changée à l'époque... Mais j'ai jamais retrouvé après le UP que j'avais d'avant la chute soudaine. Depuis j'ai la Fibre ça va...
Ceci dit le petit boîtier ONU, quelle mer** ce truc, il est toujours bouillant, faut qu'il soit sur une cale surélevée pour éviter la surchauffe galère. Faut sur je lui fasse un beau boîtier ventilé et filtration d'air.
Et sinon donc là tu attends l'échange ? La box n'a pas du aimer les x connexions déco dans le nra.
zandy1000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 11:07 Sujet du message:
160737147823
frederic76 a écrit:
J'ai connu ça la double panne ! À l'époque du VDSL2, mon Upload a chuté jusqu'à plus de synchro donc ni Down ni UP, tech venu qui a vu l'oxydation dans un boîtier sur le palier. Il a rafistolé, il avait du débit à son équipement mais rien à la box ! Après quelques test, box hs au contrôleur xDSL. Box changée à l'époque... Mais j'ai jamais retrouvé après le UP que j'avais d'avant la chute soudaine. Depuis j'ai la Fibre ça va...
Ceci dit le petit boîtier ONU, quelle mer** ce truc, il est toujours bouillant, faut qu'il soit sur une cale surélevée pour éviter la surchauffe galère. Faut sur je lui fasse un beau boîtier ventilé et filtration d'air.
Et sinon donc là tu attends l'échange ? La box n'a pas du aimer les x connexions déco dans le nra.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum