Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plot cassé dans le répartiteur ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 16:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que pas évident de repérer un truc qui va pas sur xxxxxx centaines de mètres.

C'est un peu quand tu remets un document sur une brochure à 10 personnes, ce document comporte 1 erreur au moins dedans. Sur ces 10, combien vont repérer l'erreur ?
Là c'est disons l'équivalent d'un grain de riz dans une rizière.

Sans jeter la pierre ou prendre partie, c'est pas forcément évident de repérer le problème. Rappelles toi au temps des gros ordinateurs qui faisaient la taille de plusieurs pièces, avec xxxxxx x tubes de lumière et chaleurs... Et qu'un insecte venait se coller et mourir en faisant péter le système... D'où le nom de '' bug'' en informatique (oui ça vient de là) et que les personnes du service informatique passaient des heures et heures à tenter de trouver où ça avait merdoyé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herio
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 03 Déc 2016
Messages: 111
 
112 points

Herio, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 18:54    Sujet du message: 149161 137255 Répondre en citant

Non mais là, le problème est connu. Un plot cassé sur les équipements Free, le technicien Free aurait dû le voir quand il a fait son test de position et ça ne prend pas des lustres à réparer.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 21:11    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

Herio a écrit:
Non mais là, le problème est connu. Un plot cassé sur les équipements Free, le technicien Free aurait dû le voir quand il a fait son test de position et ça ne prend pas des lustres à réparer.

oui je suis d'accord avec ça, le problème aurait pu être détecté au début

parce que que dans le ticket du coup " ils vérifient 2 fois leurs équipements"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 18:39    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

Alors depuis lundi, j'ai enfin réussi à avoir l'heure d'afficher (pas longtemps, mais beaucoup de coupure, voir ça reste encore bloqué a l'étape 3)

Ce mardi , quand la box arrive sur l'heure ça reste quelques secondes puis la Freebox reboot .
C'est lier au problème, ou ça pourrais être un autre problème ?

J'ai déjà inversé l'alimentation du payer et du serveur, mais toujours pareil.

Je n'ai pas encore eu de retour des techs de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 19:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu verras après intervention dans le nra  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 21:08    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Tu verras après intervention dans le nra

Alors la je comprend plus rien

de plus la Freebox quand elle arrive sur l heure, ça reboot ...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 21:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Bizarre ton ticket incident. Plot cassé or not cassé ?

As tu une boutique Free près de chez toi ou lieu de travail ? Si oui, apportes le serveur et demandes leur s'ils peuvent vérifier... Si OK elle affichera là bas code erreur 80 car pas branchée sur la bonne ligne,si elle n'y arrive pas, peut être qu'elle bug maintenant !

Sinon tu peux voir avec un voisin si tu peux la brancher voir faire l'inversion de box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2019, 18:28    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

la box arrive jusqu’à l heure, mais elle reboot 2 a 3 min environ après avoir affiché l heure. Mais parfois, elle reboot quelques secondes après.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 0:40    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

Bon le technicien et venu au domicile box HS !! Elle n'a même pas 1 mois la box, elle a eu fonctionné quelques heures.

D’après lui, c'est une box reconditionné qui a déjà vécu beaucoup de fois. Il y avait 4 étiquettes de reconditionnement différent derrière la box.

Il y a bien eu un problème technique sur la ligne, qui a été réparé, mais aussi un problème avec la box.

Super ! ! La faute a pas de chance ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 0:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh la double panne, hélas çà arrive !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 1:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

J'ai connu ça la double panne ! À l'époque du VDSL2, mon Upload a chuté jusqu'à plus de synchro donc ni Down ni UP, tech venu qui a vu l'oxydation dans un boîtier sur le palier. Il a rafistolé, il avait du débit à son équipement mais rien à la box ! Après quelques test, box hs au contrôleur xDSL. Box changée à l'époque... Mais j'ai jamais retrouvé après le UP que j'avais d'avant la chute soudaine. Depuis j'ai la Fibre ça va...

Ceci dit le petit boîtier ONU, quelle mer** ce truc, il est toujours bouillant, faut qu'il soit sur une cale surélevée pour éviter la surchauffe galère. Faut sur je lui fasse un beau boîtier ventilé et filtration d'air.

Et sinon donc là tu attends l'échange ? La box n'a pas du aimer les x connexions déco dans le nra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zandy1000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2017
Messages: 35
 
48 points

zandy1000
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Nov 2019, 11:07    Sujet du message: 160737 147823
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
J'ai connu ça la double panne ! À l'époque du VDSL2, mon Upload a chuté jusqu'à plus de synchro donc ni Down ni UP, tech venu qui a vu l'oxydation dans un boîtier sur le palier. Il a rafistolé, il avait du débit à son équipement mais rien à la box ! Après quelques test, box hs au contrôleur xDSL. Box changée à l'époque... Mais j'ai jamais retrouvé après le UP que j'avais d'avant la chute soudaine. Depuis j'ai la Fibre ça va...

Ceci dit le petit boîtier ONU, quelle mer** ce truc, il est toujours bouillant, faut qu'il soit sur une cale surélevée pour éviter la surchauffe galère. Faut sur je lui fasse un beau boîtier ventilé et filtration d'air.

Et sinon donc là tu attends l'échange ? La box n'a pas du aimer les x connexions déco dans le nra.

j'attend de recevoir la nouvelle box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 09 Nov 2019, 21:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Suspens alors. Et Quid de ta facturation ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox