Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Player se connectant à une box qui n'est pas la mienne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
guibbons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 9
 
9 points

guibbons
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 19:25    Sujet du message: (V6) Player se connectant à une box qui n'est pas la mienne (V6) Player se connectant à une box qui n'est pas la mienne 203688 185594
Répondre en citant

Bonjour,

en essayant de lire un Replay, ma box a déconné, ni une ni deux, j'ai redémarré les 2 box ...

depuis, le Serveur, ça va ... le Player .., ça ne va pas.

via la télé, quand je me rends dans les Réglages/Systeme/informations Player et Server : ma box alterne entre mes infos, et celles de quelqu’un d'autre.

Onglet Player :
RAS
Onglet Server :
toutes les infos "Materiel" alternent (avec les numéro de série et adresse Mac ...)
"Allumé depuis" alterne entre mes infos : 1heure, 16 minutes , et d'autres infos : 1 jour, 5 heures, 52 minutes ...
l'adresse IPv4 ne varie pas et l'IPv6 vois 1 seul digit alterner. [je suis en Fibre optique et IP partagée ... est-ce une piste à suivre ?]
Onglet Internet:
même constat sur les adresses IPv4 et IPv6 ... , pareil pour les volumes échangés, ils alternent.
le numéro de série du SFP change également, les 7derniers chiffres.
Onglet Stockage :
alterne entre 109Gio(moi) et 60Mio /228,13Gio
Onglet Téléphonie :
affiche mon numéro, mes 2 tel et mon PIN DECT, puis "indisponible" en guise de numéro, et un autre PIN DECT (j'aurais bien voulu appeler le copain ... dommage)
Onglet Wifi :
mon reseau apparait et mes periphériques Wifi,
apparait egalement les réseau du copain, les 4 appareils connectés en Wifi, et comme il n'a pas changé son code, j'ai accédé aux clés Wifi en tapant 1234 avec la télécommande


Niveau utilisation, tout ce qui sort du serveur passe bien , reseau stable, connexion OK, mais même après avoir redémarré mon Player ca persiste et je ne peux pas regarder la télévision du tout, ça plante toutes les minutes? (idem contenu DD, innaccessible depuis Player mais OK en réseau)


j'ai appelé Free pour savoir quoi faire, et en meme temps les questionner sur la sécurité du réseau ... dois-je m’inquiéter ?
j'ai pris une série de photos ... au cas où ...

quelqu’un a-t'il déjà rencontré un tel problème ?

pistes éventuelles :
- l'IP partagée ...
- mon récent échange de Player
- une erreur d'implémentation de numéro de materiel par Free a un nouvel abonné ( cf numéro de tel indisponible)

amicalement,

Guibbons

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 19:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui c'est très curieux.

Va exposer le problème sur le forum de l'ADUF pour que des recherches puissent être réalisées.

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx234567 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et inscris toi de préférence avec le même pseudo Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 19:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu utilises les CPL (Freeplug) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 19:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Encore une coup des CPL du voisin qui sont plus puissants. Si ça avait été la Mini 4K, ça aurait été un coup du code Wifi donné par la Hotline !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 20:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Je ne pense pas que ça soit une question de puissance pour les CPL, mais plutôt des disjoncteurs qui ne sont pas aux norme et qui ne filtrent pas assez.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 20:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Moi, j'ai la mienne de norme: "pas de CPL". Et en plus, vu tous les problèmes que ça peut faire... Certains soupçonnent même le Linky de faire des problèmes de connexions... Chez moi, les lignes passent entre deux étages chacun avec les compteurs sur le palier, mais pas eu de soucis de ligne, je le craignais même si les fréquences sont différentes.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 20 Oct 2019, 20:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Je ne pense pas que ça soit une question de puissance pour les CPL, mais plutôt des disjoncteurs qui ne sont pas aux norme et qui ne filtrent pas assez.

Bonsoir PPTOTO

Oui on a déjà vu le cas pour des compteurs anciens qui comportaient un modem et qui donc communiquaient avec la box du voisin (qui avait le même type de compteur)

Y'a aussi les compteurs bleus qui sont analogiques et qui sont des passoires avec des Freeplug (si on ne met pas une sécurité sur le réseau )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibbons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 9
 
9 points

guibbons
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2019, 22:15    Sujet du message: 203688 185594
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

mes 2 box sont câblées en Ethernet Gigabit, pas de Freeplugs pour les relier, j'ai du CPL mais entre la box et la chambre de mes gamins ou un PC ne captait pas le Wifi suffisamment.

sinon, coté tableau électrique, il est aux normes, il a été refait il y a 5 ans, le disjoncteur est ancien, mais c'est le "Général", quand a mon compteur c'est bien du linky ... mais depuis plus d'un an ! et jusqu’à ce jour tout allait convenablement.

ce qui est entonnant c'est que j'ai la même IPv4 et un digit d’écart sur l'IPv6, le partage d'IPv4 (en 4 plage de 25% des ports) se fait il géographiquement, et selon a quel niveau, NRO, point de mutualisation, immeuble ?

je vais faire un tour du cote de l'ADUF !

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibbons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 9
 
9 points

guibbons
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 12:17    Sujet du message: 203688 185594
Répondre en citant

Bonjour à tous

Après analyse des photos prises hier, il s'avère que l'adresse IPv4 change également et nous n'avons pas la même avec l'autre serveur. ... pardon, ma faute... s'cusez !

Je sais que j'avais dis avoir téléphoné à Free, mais on était dimanche hier et je n'ai en fait pas eu de réponse. Et jai oublié de dire "tel en vain..."
Bref
J'ai tel ce matin, le technicien me disait que l'adresse Mac différente detectee par le Player était celle d'un des appareils dans la maison ... je lui ai dit que je n'avais pas d'autre appareil avec un SFP enfiché, et après un blanc, différents tests, et réinitialisations, il en ressort que mon serveur communique avec celui d'un voisin situé 2 étages plus bas, retrouvé grâce à son adresse Mac ," c'est quelqu'un qui est à la même adresse que vous ... vous Connaissez M Jiro* ?" et de la il a pu voir que nos boîtiers CPL respectifs communiquaient, les servers se voient sur le réseau, partagent quelques informations et le Player ne sait plus où donner de la tête.

Solution : appairer mes CPL ... qui soit dit en passant n'ont jamais, via leur programme de gestion, affiché un boîtier tiers connecté sur la ligne ...

Bref j'aime pas mon voisin et j'ai accès à son Wifi, car j'ai pu afficher sa clé .... En allant plus loin, si le Multiposte est activé je peux utiliser un Player sans serveur en me connectant à celui du voisin ... et comme son pin c'est 1234 je peux prendre les bouquets payants sur son compte ...

Amicalement, Guibbons.

* pour des raisons de confidentialité (contrairement au Tech) ... le nom a été changé **
** mais pas trop Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 12:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Leur bonté leur perdra chez la Hotline de Free. Ils essayent d'aider quitte à transgresser les règles de confidentialité.

Toutefois si toi tu arrives à avoir les données de ton voisin, dit toi que lui aussi peut faire la même chose et peut être un autre voisin lui aussi.

Un conseil, débarrasse toi des CPL, car ton installation électrique n'est à priori pas tip top, car l'appairage ne suffit pas, puisque tu ne peux dire à ton CPL au moment de l'appairage d'ignorer les CPL des voisins. Logiquement c'est ton disjoncteur qui est censé faire barrière, mais dans ton cas, il ne le fait pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 12:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait indiquer quel type de compteur électrique est installé pour ce logement.

Cela peut être une piste..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 18:32    Sujet du message: Re: (V6) Player se connectant à une box qui n'est pas la mie Re: (V6) Player se connectant à une box qui n'est pas la mie 17537 15228 Répondre en citant

Bonsoir guibbons,

Pour toute sollicitation, je vous invite à nous fournir le numéro de la ligne concernée ou l'identifiant abonné afin de pouvoir accéder à votre compte.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guibbons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 9
 
9 points

guibbons
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2019, 18:01    Sujet du message: 203688 185594
Répondre en citant

Bonjour j'ai un compteur Linky, comme tout le monde dans mon immeuble ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox