Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Accès réseau local et VPN

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 11:20    Sujet du message: Accès réseau local et VPN Accès réseau local et VPN 203585 185504
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour les configurations VPN où plutôt les configuration de réseau local via VPN :

Peu importe le protocole choisi dans le serveur de la Freebox, j'arrive depuis l'extérieur à me connecter sans problème, j'ai bien accès à ma box et mon IP est bien mon IP publique.

Je vois bien mon réseau local MAIS depuis l'explorateur Windows dans l'onglet Réseau, seul mon ordinateur portable est visible, et les dossiers pointant sur mon disque réseau indisponibles . Avez-vous une idée ? Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 11:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Connecte toi au VPN
2 - Tape sur la touche Windows + la touche R
3 - Tape la commande suivante : cmd /k route print > route.txt && notepad.exe route.txt

Sinon dans l'état actuel des choses, seule OpenVPN en mode bridgé peut le faire avec la Freebox et à priori tu as abandonné ce mode.

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 11:46    Sujet du message: 203585 185504
Répondre en citant

Merci je vais essayer en rentrant mais même en mode OpenVPN bridgé ça ne fonctionne pas....
Freebox OS et IP publique OK, réseau local OK ( je vois tous mes appareils mais sur la gauche en dessous de c:\, Réseaux, je ne vois que mon ordinateur portable que j'utilise pour l'accès à distance ).

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 11:50    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Que veux tu dire par "réseau local OK" ?  
SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 12:00    Sujet du message: 203585 185504
Répondre en citant

C est à dire que depuis l'explorateur Windows je vois bien mes machines mais si par exemple je souhaite accéder à mon disque réseau pour y créer un dossier, sous l'onglet Réseau , il n'apparaît pas ( c'est possible de joindre une capture d'écran ? )  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 12:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour la capture d'écran :

1 - Poste ton image ici : https://postimages.org/
2 - Fait un copier de l'URL Vignette pour forum
3 - Colle le ici

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 15:01    Sujet du message: [RESOLU] [RESOLU] 203585 185504
Répondre en citant

J'ai résolu mon pb en faisant un retour aux paramètres usine de la Freebox !

J'ai encore 2 questions : si on passe la box en bridge et qu'il y à une coupure de courant, y reste-t-elle au redémarrage ? Et dans le cas du bridge, faut-il brancher le Player sur le routeur ou la Freebox ( J'ai entendu dire que certaines personnes avaient des coupures vidéos en bridge ) ??

Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 15:04    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

1 - Les paramètres reste sauvegardé après une coupure de courant
2 - Je ne suis pas certain que tu puisses utiliser le VPN de la Freebox en mode bridge
3 - Si ton routeur ne sait pas gérer les VLAN, le Player ne finctionnera pas en étant branché sur ce dernier. Sauf si il s'agit d'un Player Mini 4K qui lui ne passe pas par les VLAN.

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 15:14    Sujet du message: 203585 185504
Répondre en citant

OK

1- Merci
2 et 3 : je compte utiliser un routeur linksys avec serveur VPN intégré et qui gère le vlan, il faut donc que je passe en bridge. Je crois qu'il existe une option dans le Player pour lui indiquer le mode bridge ( si Player branché à la Freebox ), je ne connais pas la manipulation du vlan pour le moment... D'ailleurs quel est l'intérêt de brancher son Player sur un routeur ? Et l'enregistrement se fait sur le Player, non? Risque d'échec d'enregistrement ? Je sais, ça fait beaucoup....

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 15:52    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour le VLAN, il faut en créer un que tu affecte au port sur le quel tu vas brancher le Player avec l'ID = 100 et en tagged

L'enregistrement ne se fait sur le Player, mais sur le Server, car le Player est dépourvu de disque dur. Le plus simple est de laisser le Player branché sur le Server.

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

SIMONCUSSONAIT
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 16:21    Sujet du message: 203585 185504
Répondre en citant

Merci, je vais laisser le Player et le Server ensemble, ce sera plus simple ( Je me suis aperçu de mon erreur en me relisant concernant l'enregistrement )....  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: