SIMONCUSSONAIT (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 9:30 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Débit très faible
[Résolu] (Fibre) Débit très faible203585185504
Bonjour,
Je viens de passer d'une offre SFR en coaxial ( 900mb/s ) en Fibre Free. Je n'ai pas changé de matériel, et quand je suis relié en Ethernet à la Freebox mon débit peine à 70mb/s . Ma box l'affiche bien un débit théorique de 1 Gbits/s et 600mo /s, l'interface Freebox OS me montre mon débit maximum ( 125 Mo/s ), j'ai téléchargé en local le fichier test de 1 Go, je mets plus de 4 minutes....
J'ai contacte le service "technique" qui me dit que ça viendrai de mon antivirus.... que ma ligne est conforme aux caractéristiques.... bref, ils sèchent... Je précise que ma box est en mode routeur et que seul un PC est branché dessus ( pas de TV.... ) en Ethernet.
J'ai déjà effectué des reset, rien ne change. Je vous remercie si vous avez des pistes où avez déjà eu ce problème....
aubrha1, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 9:55 Sujet du message: Re: Débit très faible Fibre optique
Re: Débit très faible Fibre optique4419939680
Salut,
Moi je dirai que tu as changé ce qui était bon en ce qui de plus mauvais. J'ai arrêté de les appeler car c'est peine perdu de perdre son temps à faire des manip depuis le téléphone et te faire refaire les mêmes actions pour le même résultat au final.
La seule chose qui me retiens chez Free est le NAS qui m'arrange bien.
Mais niveau débit, avant j'ai été chez numéricable en coax, j'avais 100MPS et les téléchargement étaient bien rapides, puis déménagé dans un logement fibré j'ai pris orange, mais ces crevards brident le débit de téléchargement, puis je suis passé ADLS chez Free, mes 16Mbit/s me suffisaient bien pour mon utilisation. Un jour je suis passé a la Fibre de Free, j’étais content car je lisais que les débits sont sans bridage et tout est niquel, et c’était beau de voir Speedtest m'afficher 700mbit/s, mais un téléchargement ce qui me prenait 3 min en ADSL devenait vraisemblablement 15-20min????
Apres les avoir contacté mainte fois, changé de matériels plusieurs fois, je me suis résigné à accepté que la Fibre de Free n'a que de nom. J'ai déménagé, maintenant je suis dans une maison individuelle, et malgré ça, mon débit est le plus pire de ce que j'ai eu dans le passé mes pages avec un très bon PC, s'ouvrent avec beaucoup de mal.
Temps de réponse en ping dépasse les 250ms ???
Donc je dis bien que Free est bon en ADSL car on se contente de ce qu'il y'a, mais en Fibre, lorsqu'on vois ce qu'on peut avoir et qu'on a pire qu'en ADSL, c'est vraiment frustrant.
Comme je dis, je reste uniquement chez eux pour l'utilité du NAS, et maintenant pour ByCanal pour mes enfants.
Si rien ne vous retient, allez chez SFR, ils sont bon au moins mais très chers, sinon Bouygues mais la box androïde, laisse penser qu'ils n'ont pas de vision du future de leur matériel, très nul.
SIMONCUSSONAIT (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 10:19 Sujet du message:
203585185504
Merci, mais même un speed test ne dépasse pas 70mb/s, alors dur pour accéder au NAS... Par contre ce qui est étrange dans ma courbe de debit, c'est quelle reste quasiment à 0 quand je télécharge le fichier à 1 Go ....
aubrha1, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 12:41 Sujet du message:
4419939680
SIMONCUSSONAIT a écrit:
Merci, mais même un speed test ne dépasse pas 70mb/s, alors dur pour accéder au NAS... Par contre ce qui est étrange dans ma courbe de debit, c'est quelle reste quasiment à 0 quand je télécharge le fichier à 1 Go ....
Alors ça!!!
J'aimerai bien savoir pourquoi c'est plus long en Fibre qu'en ADSL
lephilou, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 13:32 Sujet du message:
49534472
SIMONCUSSONAIT a écrit:
Si le test local et le Speedtest donne le même résultat alors cela veut dire que ta limitation vient de ton réseau local,
Vérifie que tu as les Jumbo frames activées dans les paramètres réseau de la carte Ethernet, sinon ton câble mais j'imagine que tu n'as l'a pas changé
adrisa13, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 14:32 Sujet du message:
113995105346
Hop hop hop ! Faire de la propagande pour tel ou tel opérateur ne va pas résoudre son souci
J'en ai peut-être une si cela vient du débit (moi c'était mon cas lors du passage de 1 Gbps vers 10 Gbits/s) J'insiste bien sur le peut-être
IPv4 partagé ou "full-stack" ?
Va sur ton interface de gestion Freebox -> Etat de la Freebox -> Etat Internet. Regarde ton Adresse IPv4 XXX.XXX.XXX.XXX
Si il s'affche autre chose que "(Ports 0 à 65535)" ton IP est dite partagée. Pour changer ça -> https://subscribe.free.fr/login/ tu te connectes puis -> Ma Freebox -> Demander une adresse IP fixe V4 full-stack
Le temps de changement d'IP peut varier, mais généralement juste après avoir fait le changement tu redémarre ta box et pof ton débit devrait être meilleur [/i]
Après si en local tu rames, effectivement ton problème est sur la config des ports.
déjà sur ton PC tu es en Gigabit ? _________________ * Forfait Free 15,99€ avec iPhone 7 Plus
* Freebox Delta
* A VENIR IMAGE Speedtest
Soyons courtois ! Un con qui pose une question n'en est pas un !
SIMONCUSSONAIT (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 14:53 Sujet du message:
203585185504
Merci à toutes et tous, j'attendais plusieurs questions pour répondre en lot:
Carte réseau en gigabit ( dans état de la carte, connecté à 1 Gbits/s ), Câbles de catégorie 6. Ports Freebox en Gigabits ( mis en auto d'origine, je les ai mis en Gigabits )
J'utilise une Freebox révolution ( pas de Player branché pour les tests ), je ne connais pas les jumbo frames, je regarderai
IP en Full Stack... Pas de problème de débit si je passais par SFR, aucune modification de config ou de matériel, la seule chose de changée, c'est la box....
abpfr, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 15:27 Sujet du message:
5029445381
Comment mesures-tu les débits utiles ?
Regarde ce que ça donne avec comme site de tests : https://www.nperf.com/fr/
et comme serveur cible :
- Online à Vitry sur Seine
- Anycast / BT à Massy
- SFR à Courbevoie
- éventuellement celui de Eurafibre à Douai (pour le UP ? )
Ne pas tester avec un serveur proche "géographiquement" : il faut que le ping soit faible, donc proche "par le réseau".
Pour les IP V4 et V6 indiquées dans Etat Internet de Freebox OS, ce sont les IP publiques (vue depuis l'extérieur). Sur le PC, tu devrais avoir en IPv4 l'adresse sur le réseau local, du genre 192.168.xxx.nnn et pour l'IPv6 une IP qui a le même préfixe mais avec une seconde partie qui est temporaire
La Box ne "connaît" pas les identifiants de l'abonnement : elle n'en a aucune utilité. donc quelqu'un qui accèderait à ta box en local ne pourrait pas récupérer cet identifiant pour accéder par exemple à l'interface de gestion.
SIMONCUSSONAIT (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 16:06 Sujet du message:
203585185504
Merci,
Je fais les tests justement sur le site de nperf. J'essaierai ce soir sur les différents serveurs en prenant des photos. Merci pour l'info des identifiants, mais pour l'IP différente, normal ou inutile ?
abpfr, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 16:18 Sujet du message:
5029445381
Inutile de prendre les résultats des tests en photo : il y a des liens pour présenter l'image ici:
Sélection du partage sur la ligne d'un résultat
Copie du lien se terminant par .png
Affichage ici du lien entre les balises Img :
L'IP locale sert pour contacter les différents appareils : Freebox, imprimante, NAS, PC, smartphones, tablettes, divers autres objets connectés. Elle est indispensable et unique sur le réseau local, que ce soit en IPv4 ou IPv6.
SIMONCUSSONAIT (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2019, 16:52 Sujet du message:
203585185504
OK pour les images, juste des fois que j'ai besoin d'envoyer celles de Freebox OS... Je connais la différence entre IP locale et publique, les tests nperf sont bien entre mon IP publique et le serveur de test, ce qui indique ma vitesse de connexion... ď où mon interrogation des 70 mb/s...
Je ne sais pas mon débit en local, je n'ai qu'une seule machine connectée à ma box ( j'utilise habituellement un routeur avec tunnels VPN et infrastructures réseaux , il est évident que tout est débranché actuellement ).
Merci, ça fait plaisir de constater que je ne suis pas le seul à galérer. ...
lephilou, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 18:47 Sujet du message:
49534472
As-tu essayer de faire un test Nperf via Wifi? Tu devrait avoir bien plus via le Wifi car si tu plafonnes à 70 Mbits en local Ethernet alors ton soucis est local, en Wifi tu devrais facilement avoir le double voir 10 fois plus si ton tel est très récent
abpfr, Posté le: Ven 11 Oct 2019, 19:06 Sujet du message:
5029445381
lephilou a écrit:
As-tu essayer de faire un test Nperf via Wifi? Tu devrait avoir bien plus via le Wifi car si tu plafonnes à 70 Mbits en local Ethernet alors ton soucis est local, en Wifi tu devrais facilement avoir le double voir 10 fois plus si ton tel est très récent
700 Mb/s avec le Wifi de la Freebox ?
J'ai comme un doute ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum