miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 16:29 Sujet du message: (V6) Partage de connexion Wifi et imprimante
(V6) Partage de connexion Wifi et imprimante205239186951
Bonjour,
Quelqu'un aurait il une idée concernant ce problème ?
Le Wifi de la Freebox Révolution n'est pas reconnue par mon imprimante, que je ne peux pas déplacer (trop encombrante et lourde). Je ne peux non plus déplacer la Freebox, car mon PC est relié en Ethernet. Il existe sûrement une solution à laquelle je n'ai pas pensé.
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 17:38 Sujet du message:
205239186951
Le SSID n'est pas identifiée par l'imprimante. Elle l'était dans mon ancien appartement, je suis descendue d'un étage, mais la configuration de l'appartement n'étant pas la même, mon imprimante n'est plus du tout à côté de la Freebox. Il n'y a pas beaucoup de réseau dans cette pièce où se trouve l'imprimante.
Ce n'est pas une mauvaise idée de partager la connexion via mon PC. Mais je ne sais pas faire. Si tu peux m'expliquer pour essayer. Mon PC n'est pas en Wifi, mais en Ethernet. Par contre j'ai un portable qui est en Wifi.
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:02 Sujet du message:
205239186951
abpfr a écrit:
L'imprimante ne se connecte qu'en Wifi ?
Ni USB ni Ethernet ?
Quel modèle ?
Pour un partage via le PC, il suffit de raccorder l'imprimante au PC (par exemple en USB) puis une fois OK, d'activer le partage.
Cela suppose que le PC soit allumé pour que l'imprimante soit accessible
Non l'imprimante BROTHER se connecte aussi en USB et Ethernet. Mais mon souci n'est pas celui là.. c'était de trouver une solution lorsque l'imprimante est dans une autre pièce que les ordinateurs, sans câble, en Wifi, et que la Freebox ne soit pas reconnue par l'imprimante car trop éloignée, car le Wifi ne passe pas où elle se trouve.
CPL ou répéteur Wifi ? en sachant que je ne peux ni bouger le PC câblé en Ethernet sur la Freebox, ni bouger la Freebox....
miladynelson (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:12 Sujet du message:
205239186951
msg a écrit:
Tu fais comme moi , tu mets ton imprimante sur un meuble à roulette et tu la déplace où bon te semble .
Apparemment ce modèle d'imprimante est tout mode (USB - Wifi b,g,n et Ethernet) , prend le Wifi direct et le WPS .
As-tu changer de box ou modifier le SSID / mot de passe ?
Sur certaines imprimantes , dont la mienne , ne prennent pas en compte tous les caractères lors de mots de passe très long générés automatiquement .
Je n'ai pas changé de box, mais d'étage et ma box a toujours la même dénomination.
De toute façon sur l'imprimante, il n y a, lors de la recherche SSID, aucun point d'accès, même pas les FreeWifi, Wifi Sécure, la box des voisins etc... rien du tout ....
msg, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:23 Sujet du message:
8864382515
Le plus simple , c'est le CPL , mais risque d'être perturbé par des appareils électriques .
Le répéteur Wifi à placer à mi distance PC-Imprimante , n'aime pas le micro-onde , le frigidaire et autres appareils à masse métallique .
Sinon , faire une installation réseau filaire avec prises au mur et câble le long / à travers les murs .
frederic76, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:39 Sujet du message:
6727861148
La quasi totalité des imprimantes Wifi ne sont que b/g/ en 2, 4ghz. Il faut donc déjà lui proposer cmlenbon Wifi si tu as apr ex 2,4 et 5,8ghz.
Ensuite pour le SSID, c'est en général pas trop grave, qu'il soit masqué ou non, tu as sans aucun doute la possibilité de rentrer manuellement le nom du Wifi, c'est le cas avec ma canon, j'ai perdu un temps fou pour taper chaque caractère du SSID et pire le MDP !
De plus la plupart du temps cela se relie avec le Wifi du smartphone qui doit être sur le même réseau. Si ordi ce dernier doit être aussi en Wifi (donc pas Ethernet) dans la plupart des cas.
Sinon petite astuce qui peut t'aider si tu n'y arrive vraiment pas, achète un adaptateur USB >RJ45 et du coup ton imprimante sera en RJ45 au lieu de Wifi, ça pourra mieux marcher.
msg, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 22:02 Sujet du message:
8864382515
Avant de faire des achats , essaye avec le CPL du décodeur TV .
Branche la prise RJ45 du CPL à l'arrière de ton imprimante .
Pose ton Player à côté (sur une chaise ou autre) et tu branche la fiche 12V d'alimentation .
Il faut éviter d'utiliser le réseau du CPL Free seul sans utiliser l'alimentation .
Branche le réseau du CPL Free à l'arrière de la BOX et fais tes essais .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum