Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Partage de connexion Wifi et imprimante
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
miladynelson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

miladynelson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 16:29    Sujet du message: (V6) Partage de connexion Wifi et imprimante (V6) Partage de connexion Wifi et imprimante 205239 186951
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un aurait il une idée concernant ce problème ?

Le Wifi de la Freebox Révolution n'est pas reconnue par mon imprimante, que je ne peux pas déplacer (trop encombrante et lourde). Je ne peux non plus déplacer la Freebox, car mon PC est relié en Ethernet. Il existe sûrement une solution à laquelle je n'ai pas pensé.

Je compte sur vos lumières,

Merci en tout cas.

Very Happy

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 16:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Par non reconnu, tu veux dire quoi ?

Si tu as Win10, est ce que tu as essayé de partager la connexion via le PC pour connecter l'imprimante au PC va Wifi ?

Sinon c'est quoi comme imprimante ?

miladynelson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

miladynelson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 17:38    Sujet du message: 205239 186951
Répondre en citant

Le SSID n'est pas identifiée par l'imprimante. Elle l'était dans mon ancien appartement, je suis descendue d'un étage, mais la configuration de l'appartement n'étant pas la même, mon imprimante n'est plus du tout à côté de la Freebox. Il n'y a pas beaucoup de réseau dans cette pièce où se trouve l'imprimante.

Ce n'est pas une mauvaise idée de partager la connexion via mon PC. Mais je ne sais pas faire. Si tu peux m'expliquer pour essayer. Mon PC n'est pas en Wifi, mais en Ethernet. Par contre j'ai un portable qui est en Wifi.

Merci

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 17:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Avec le smartphone, ça ne marchera pas via Wifi, car tu ne peux pas partager le Wifi quand tu utilises le Wifi.

Tu dis que ton PC fat Ethernet. Est ce que le PC en question est à proximité de l'imprimante ?

Est ce que ce PC est connecté à la Freebox par Ethernet ?

Est ce que ton imprimante fait Ethernet ? (je repose la question : C'est quoi comme imprimante ? )

miladynelson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

miladynelson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 17:53    Sujet du message: 205239 186951
Répondre en citant

Je me suis mal exprimée, j'ai aussi un PC portable en Wifi. Non le PC n'est pas à côté de l'imprimante, je ne me poserais pas de question sinon.

Le PC est connecté à la Freebox par Ethernet. L'imprimante est une Brother DCP 9020 CDW

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 18:11    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

L'imprimante ne se connecte qu'en Wifi ?

Ni USB ni Ethernet ?

Quel modèle ?

Pour un partage via le PC, il suffit de raccorder l'imprimante au PC (par exemple en USB) puis une fois OK, d'activer le partage.

Cela suppose que le PC soit allumé pour que l'imprimante soit accessible Wink

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 19:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Si le PC Wifi en question est sous Windows 10, voici un tuto pour le transformer en un point d'accès Wifi pour connecter l'imprimante dessus : https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4805.htm  
msg
Geek de L'Univers

10110 points

msg, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 20:57    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Tu fais comme moi , tu mets ton imprimante sur un meuble à roulette et tu la déplace où bon te semble . Laughing

Apparemment ce modèle d'imprimante est tout mode (USB - Wifi b,g,n et Ethernet) , prend le Wifi direct et le WPS .

As-tu changer de box ou modifier le SSID / mot de passe ?

Sur certaines imprimantes , dont la mienne , ne prennent pas en compte tous les caractères lors de mots de passe très long générés automatiquement .

Dernière édition par msg le Lun 21 Oct 2019, 21:07; édité 1 fois 
miladynelson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

miladynelson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:02    Sujet du message: 205239 186951
Répondre en citant

abpfr a écrit:
L'imprimante ne se connecte qu'en Wifi ?

Ni USB ni Ethernet ?

Quel modèle ?

Pour un partage via le PC, il suffit de raccorder l'imprimante au PC (par exemple en USB) puis une fois OK, d'activer le partage.

Cela suppose que le PC soit allumé pour que l'imprimante soit accessible Wink

Non l'imprimante BROTHER se connecte aussi en USB et Ethernet. Mais mon souci n'est pas celui là.. c'était de trouver une solution lorsque l'imprimante est dans une autre pièce que les ordinateurs, sans câble, en Wifi, et que la Freebox ne soit pas reconnue par l'imprimante car trop éloignée, car le Wifi ne passe pas où elle se trouve.

CPL ou répéteur Wifi ? en sachant que je ne peux ni bouger le PC câblé en Ethernet sur la Freebox, ni bouger la Freebox....

Merci en tout cas pour réponse.

miladynelson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

miladynelson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:03    Sujet du message: 205239 186951
Répondre en citant

msg a écrit:
Bonsoir ,

Tu fais comme moi , tu mets ton imprimante sur un meuble à roulette et tu la déplace où bon te semble . Laughing

Apparemment ce modèle d'imprimante est tout mode (USB - Wifi b,g,n et Ethernet) , prend le Wifi direct et le WPS .

Oui ça peut être une solution ... mais bon, pas si pratique.
Le Wifi direct et le WPS ne fonctionne pas non plus, là où elle est placée ..

miladynelson
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

miladynelson
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:12    Sujet du message: 205239 186951
Répondre en citant

msg a écrit:

As-tu changer de box ou modifier le SSID / mot de passe ?
Sur certaines imprimantes , dont la mienne , ne prennent pas en compte tous les caractères lors de mots de passe très long générés automatiquement .

Je n'ai pas changé de box, mais d'étage et ma box a toujours la même dénomination.
De toute façon sur l'imprimante, il n y a, lors de la recherche SSID, aucun point d'accès, même pas les FreeWifi, Wifi Sécure, la box des voisins etc... rien du tout ....

msg
Geek de L'Univers

10110 points

msg, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:23    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Le plus simple , c'est le CPL , mais risque d'être perturbé par des appareils électriques .
Le répéteur Wifi à placer à mi distance PC-Imprimante , n'aime pas le micro-onde , le frigidaire et autres appareils à masse métallique .

Sinon , faire une installation réseau filaire avec prises au mur et câble le long / à travers les murs .

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La quasi totalité des imprimantes Wifi ne sont que b/g/ en 2, 4ghz. Il faut donc déjà lui proposer cmlenbon Wifi si tu as apr ex 2,4 et 5,8ghz.

Ensuite pour le SSID, c'est en général pas trop grave, qu'il soit masqué ou non, tu as sans aucun doute la possibilité de rentrer manuellement le nom du Wifi, c'est le cas avec ma canon, j'ai perdu un temps fou pour taper chaque caractère du SSID et pire le MDP !

De plus la plupart du temps cela se relie avec le Wifi du smartphone qui doit être sur le même réseau. Si ordi ce dernier doit être aussi en Wifi (donc pas Ethernet) dans la plupart des cas.

Sinon petite astuce qui peut t'aider si tu n'y arrive vraiment pas, achète un adaptateur USB >RJ45 et du coup ton imprimante sera en RJ45 au lieu de Wifi, ça pourra mieux marcher.

msg
Geek de L'Univers

10110 points

msg, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 21:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Apparemment c'est son Wifi qui ne porte pas assez loin , est bloqué par les murs ou simplement brouillé .  
msg
Geek de L'Univers

10110 points

msg, Posté le: Lun 21 Oct 2019, 22:02    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Avant de faire des achats , essaye avec le CPL du décodeur TV .

Branche la prise RJ45 du CPL à l'arrière de ton imprimante .
Pose ton Player à côté (sur une chaise ou autre) et tu branche la fiche 12V d'alimentation .
Il faut éviter d'utiliser le réseau du CPL Free seul sans utiliser l'alimentation .

Branche le réseau du CPL Free à l'arrière de la BOX et fais tes essais .

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: