skyrail (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 16:19 Sujet du message: (V6) Répondeur du téléphone fixe ne se déclenche plus
(V6) Répondeur du téléphone fixe ne se déclenche plus90678130
Bonjour,
Avant, j'étais chez Sosh sur la Livebox 4, auparavant chez Free avec la Freebox v5. J'ai un téléphone filaire avec une base DECT branchée sur le port RJ11 de la box. Quand un contact m'appelait, le répondeur de la base se déclenchait après 3 sonneries. Il suffisait me mettre 5 sonneries sur la v5. Aucun réglage sur la Livebox.
Avec la Freebox v6, le répondeur de ma base ne se déclenche plus, même après 30 secondes. Et parfois, je reçois un mail de telephonie.Freebox@mevo.freetelecom.fr contenant un message vocal.
Comment faut-il régler le téléphone filaire et la box pour revenir à la situation précédente?
Eric12, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 16:54 Sujet du message:
2746624083
Visiblement la messagerie de Free se déclenche avant votre répondeur, il faut donc augmenter le délai sur la messagerie Free, ou diminuer celui du répondeur.
Pour la messagerie Free le délai se règle sur votre espace client ( https://subscribe.free.fr/login/ ) rubrique téléphonie->gestion de mes services téléphonique->délai avant renvoi. Vous pouvez aussi désactiver complètement la messagerie.
skyrail (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2019, 20:26 Sujet du message:
90678130
OK, c'est vu. J'ai désactivé le répondeur de la box. @Vojimir234, il y a bien une sonnerie, donc les branchements sont OK. C'était juste que le répondeur de la box prenait le pas sur celui de la base.
Et sinon, il n'y a pas moyen d'avoir le message sur la base ET la box. Ais-je bien compris?
abpfr, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 10:44 Sujet du message:
5029445381
skyrail a écrit:
OK, c'est vu. J'ai désactivé le répondeur de la box. @Vojimir234, il y a bien une sonnerie, donc les branchements sont OK. C'était juste que le répondeur de la box prenait le pas sur celui de la base.
Et sinon, il n'y a pas moyen d'avoir le message sur la base ET la box. Ais-je bien compris?
Si c'est la base qui décroche, la box (ou la messagerie en ligne) ne s'occupe plus de l'appel
En ce qui me concerne, je n'utilise plus l'enregistreur d'une base externe :
je garde uniquement la messagerie en ligne, avec envoi du message par mail
ce qui est plus pratique lors de déplacements ou de réception des mails depuis un Smartphone.
skyrail (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 14:06 Sujet du message:
90678130
abpfr a écrit:
je n'utilise plus l'enregistreur d'une base externe :
je garde uniquement la messagerie en ligne, avec envoi du message par mail
ce qui est plus pratique lors de déplacements ou de réception des mails depuis un Smartphone.
En effet, ça dépend des usages.
En plus de ça, il est aussi très utile de pouvoir écouter le répondeur pendant que le correspondant dépose un message, pour filtrer et décider si on décroche. Ce que ne permet pas la Freebox je pense.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum