MorgothSauron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 21:17 Sujet du message: (Mini 4K) HDD eSATA: recommandations pour un SSD externe
(Mini 4K) HDD eSATA: recommandations pour un SSD externe205486187165
Bonsoir à tous,
Je voudrais ajouter un disque dur externe eSATA à ma Freebox.
Je vois que Free propose quelque chose sur sa boutique, mais j'aimerais bien utiliser un SSD à la place.
Est-ce que vous pourriez me recommander des disque externe eSATA SSD ? Un disque de 200-300Gb me suffit.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 22:08 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Ayant eu pratiquement que des Western Digital qui vend aussi des SSD externe, je conseillerai ça. Il y a 2 ou 3 ans, on trouvait des Western Digital My Passport SSD dans les 256 Go. Peut-être 300/400 Go maintenant ?
MorgothSauron (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2019, 22:21 Sujet du message:
205486187165
Le "Western Digital My Passport" semble exister seulement en USB et non pas eSATA. Mais pour l'utilisation que je prévois en faire un USB devrait faire le travail. En USB je peux éventuellement le connecter sur d'autre appareil.
Sinon pas sur que le SSD soit très utile vu le taux de transfert ridicule de la Freebox, surtout en NTFS. (Pour rappel en ext4 la Freebox plafonne à environ 30Mo/s en lecture et 20-25Mo/s en écriture. En NTFS c'est environ 5 fois moins !!)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum