Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Échange des alimentations entre les deux box ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 17:41    Sujet du message: (V5) Échange des alimentations entre les deux box ? (V5) Échange des alimentations entre les deux box ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour

sur la box Server de ma V5, le chenillard ne fait que tourner en rond. quelqu'un m'a dit de prendre le transfo du Player et le mettre sur mon Server pour tester si c'est le transfo ou la box (ou encore ma ligne) qui ne marche plus
seulement voilà, le transfo de la box tele est à 3500 mAh alors que celui de la box Server est à 1500 mAh

puis je faire l'echange ou la difference d'amperage est problematique Question

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 18:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Les 2 Freeplug ne sont pas les mêmes avec une Freebox V5 ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 18:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Les embouts sont différents pour les Freeplugs (juste un adaptateur dessus). Là, c'est comme moi, il a des alimentations différentes. La box TV est depuis presque 10 ans dans sa boite. Il me semble bien que les embouts sont aussi différents, juste la taille, donc pour tester, ça ne sera pas possible.

Pour la puissance, c'est au cas où l'on tire beaucoup dessus. Donc, celle du Player TV peut aller sur la box ADSL2+ de ce côté là.

abpfr
Geek de L'Univers

3324 points

abpfr, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 19:43    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pas de problème pour l'ampérage, mais pour le diamètre intérieur du connecteur.Les V5 étaient livrées pendant "un certain temps" avec des alimentations classiques, non Freeplug, car la liaison pouvait se faire par le Wifi MiMo
Les connecteurs des alimentations sont différents :

Pour le boîtier ADSL, 12 volts et 1,2A, connecteur diamètre extérieur 5,5 mm, intérieur 2,5mm
pour le boîtier TV, de mémoire 9v volts et 4A au début puis 12 volts et 3,15A, connecteur Ext 5,5mm, Int 2,1 mm
ce qui fait que l'alimentation du boîtier HD TV ne peut pas se brancher sur le boîtier ADSL sans un petit adaptateur 2,1=>2,5 mm tel que celui livré avec les Freeplugs ou qu'on peut trouver sur Internet :

A vérifier : peut-être que le contact peut se faire en bout du connecteur, en maintenant le contact le temps d'un test,
si le connecteur n'est pas protégé par un embout plastique comme sur l'image ci-dessus.
Sur une alimentation Freebox que j'avais, cette protection n'existait pas

jTrex
Disciple de L'Univers

312 points

jTrex, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 19:43    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Bonsoir,

Attention, c'est la tension qui est importante : 12V pour la box V5 ADSL, et 9V pour la box V5 HD (d'où les embouts de taille différente, pour éviter de griller la box HD en lui envoyant 12V ! ). L'alim pour la HD ne fournira donc pas la tension nécessaire à la box ADSL, ça marchera pô.

Le petit adaptateur de diamètre d'embout n'existe que pour la V6, où effectivement les deux alims / CPL sont les mêmes, si je ne me trompe.

franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

1778 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 20:06    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

je confirme que je n'ai que des transfos, les Freeplugs ont été donnés dans des versions ultérieures à mon modele de box

Merci de m'avoir alerté mais tu te trompes jTrex, les transfos que j'ai sont tous les 2 en 12V

pour l'adaptateur, je pensais que j'en avais un sur une des deux Freebox mais apparemment pas sur les transfos que j'ai actuellement (j'ai fait plusieurs changements au cours de la longue vie de ma Freebox), et je ne le retrouve pas, c'est ballot

PS: pour ma culture perso, les Ah sont une unité de quoi, de puissance (c'est ce que je comprend dans la post de curtis) Question

PS2: Merci de votre aide, meme si c'est la raison d'être d'un forum

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 20:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il n'y as pas de soucis pour les tensions. On en parlait il y a plus de 10 ans déjà. Si il y a un doute, on ne le fait pas.

J'ai retrouvé les posts, très vieux, de 2008 ! Oui ! Déjà loggoi !! Mr. Green Comme quoi, avoir tous les topics peut servir. Wink

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84494#84494

Le post suivant dit la même chose. Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 21:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je confirme pour l'embout nécessaire pour le boitier ADSL .. on avait cela aussi sur les Alicebox (çà date un peu )

IL fallait l'enlever pour le boitier TV

Embout que l'on perd facilement Joyeux

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#branchement_boitier_TV_freebox_crystal

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 22:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

2008 ! J'ai pris un coup de vieux !  
abpfr
Geek de L'Univers

3324 points

abpfr, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 9:50    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

franki06 a écrit:
PS: pour ma culture perso, les Ah sont une unité de quoi, de puissance (c'est ce que je comprend dans la post de curtis) Question

Les Ah ou mAh sont utilisées pour indiquer la capacité d'un accumulateur en énergie. Par exemple un accumulateur 1,2volts 2000 mAh peut (théoriquement) fournir sous 1,2 volts un courant de 0,2A pendant 10h ou 2A pendant 1h (en pratique nettement moins longtemps ...)

Soit 0,2*1,2 = 0,24 W par heure dans le premier cas et 2,4W/h dans le second.

Voir par exemple ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Amp%C3%A8re-heure

msg
Geek de L'Univers

10117 points

msg, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 10:41    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

franki06 a écrit:

L'unité Ah (Ampères pendant 1 heure) est l'unité de mesure du courant ,ou plus communément utilisé A (Ampères) .

Comme l'unité W (Watts) pour la mesure de la puissance , qui est en fait des Wh (Watts pendant 1 heure) .

P = U x I x t

Puissance : P en Watts heure (Wh)
Tension : U en Volts (V)
Courant : I en Ampères (A)
Temps : t en heure (h)

Comme l'unité de temps de base est 1 heure : P = U x I x 1
on utilise le plus souvent la formule suivante :

P = U x I

Puissance : P en Watts (W) ou Volt Ampère (VA) ou Watts heure (Wh)
Tension : U en Volts (V)
Courant : I en Ampères (A) / Ampères heure (Ah)

l'unité Ah est le plus souvent indiquée sur les accumulateurs et batteries , afin de calculer les temps de charge et décharge .

PS : Pour des tension nominales identiques sur des blocs d'alimentation , la valeur de courant indiqué est jusqu'à , tout appareil qui consomme moins (3/4 du courant nominal pour se laisser une marge) peut être alimenté .
Dans ton cas , celle de 1500mA ne suffira pas à alimenter l'autre boitier , risque de chauffer puis fondre et prendre feu .

Si les tensions de sortie ne sont pas les même , surtout ne pas essayer d'intervertir les alimentations .
Il faut aussi tenir compte de la polarité de la prise : le + peut être au centre ou en périphérie

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: