R4ID (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 13:55 Sujet du message: (V6) Problème de Wifi sur un routeur TP-LINK Archer C50
(V6) Problème de Wifi sur un routeur TP-LINK Archer C50205732187382
Bonjour à tous,
La Freebox révolution ayant un Wifi désastreux (perte de connexion, crash, instabilité ...), j'ai acheté un routeur TP-LINK Archer C50.
J'ai relié le routeur à la Freebox via Ethernet et j'ai passé le serveur et le Player en mode bridge. Jusqu'ici pas de soucis, le Wifi de la Free a bien été désactivé, j'ai toujours la TV grâce au Player et le nouveau routeur a pris le relais pour la connexion Wifi.
Par contre, depuis l'installation de ce dernier, j'ai régulièrement des pertes de connexion à Internet via le Wifi pendant quelques secondes sans perdre le signal en lui même.
C'est vraiment dérangeant, et j'ai du mal à comprendre d'où ça vient. Nouveau routeur défectueux ? Mauvaise configuration de celui-ci (J'avoue que j'y suis un peu allé à tâtons pour ça)? Freebox Server qui du mal ?
SI vous avez des pistes je suis preneur !
Merci d'avance,
Cordialement,
R4ID
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
R4ID (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 14:48 Sujet du message:
205732187382
Bonjour,
Changement de canal ? C'est à dire ?
Le problème est présent sur un plusieurs appareils lorsque un ou plusieurs appareils sont connectés au réseau. Et le problème apparaît à priori au même moment sur tous les appareils.
on100_fout, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 20:25 Sujet du message:
8361577846
Bonjour,
Quel est l'intérêt du mode bridge dans ton application ?
Si l'objectif est juste d'améliorer le Wifi de la V6, pourquoi ne pas utiliser simplement le C50 en point d'accès ? (DHCP off, port LAN de la V6 à un port LAN du C50). Est-ce que ça améliore les choses ?
PS : si la portée du Wifi de la V6 n'est pas au top -bien que largement > à la V5-, je n'ai jamais constaté d'instabilité et surtout pas de crash. On ne peut pas en dire autant des autres services dont la téléphonie en DECT qui bug depuis le dernier un moment (1 appel émis ou reçu puis plante).
R4ID (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 23:05 Sujet du message:
205732187382
CurtisNewton a écrit:
Ça saute toujours de la même façon ?
Sur tout appareil ?
Au mêmes heures ?
Pendant la même durée ?
Oui ça saute de la même façon sur tous les appareils. Je n'ai pas repéré de récurrence au niveau des heures, par contre j'ai l'impression que ça dure quasiment le même temps à chaque fois.
R4ID (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 23:09 Sujet du message:
205732187382
on100_fout a écrit:
Quel est l'intérêt du mode bridge dans ton application ?
Si l'objectif est juste d'améliorer le Wifi de la V6, pourquoi ne pas utiliser simplement le C50 en point d'accès ? (DHCP off, port LAN de la V6 à un port LAN du C50). Est-ce que ça améliore les choses ?
PS : si la portée du Wifi de la V6 n'est pas au top -bien que largement > à la V5-, je n'ai jamais constaté d'instabilité et surtout pas de crash. On ne peut pas en dire autant des autres services dont la téléphonie en DECT qui bug depuis le dernier un moment (1 appel émis ou reçu puis plante).
Bonjour,
En effet, je souhaite améliorer le Wifi de la v6 sans forcément profiter des options complémentaires du C50. Je vais essayer des tests en mode point d'accès, on verra bien.
Personnellement je n'ai pas constaté de problème au niveau téléphonique, après je m'en sert pas beaucoup. Par contre le Wifi est vraiment catastrophique, au final je me demande même si ça viendrait pas d'un défaut matériel.
Je précise également que j'ai la version 'r1' du Server.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum