Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Problème de Wifi sur un routeur TP-LINK Archer C50
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
R4ID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 6
 
6 points

R4ID
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 13:55    Sujet du message: (V6) Problème de Wifi sur un routeur TP-LINK Archer C50 (V6) Problème de Wifi sur un routeur TP-LINK Archer C50 205732 187382
Répondre en citant

Bonjour à tous,

La Freebox révolution ayant un Wifi désastreux (perte de connexion, crash, instabilité ...), j'ai acheté un routeur TP-LINK Archer C50.

J'ai relié le routeur à la Freebox via Ethernet et j'ai passé le serveur et le Player en mode bridge. Jusqu'ici pas de soucis, le Wifi de la Free a bien été désactivé, j'ai toujours la TV grâce au Player et le nouveau routeur a pris le relais pour la connexion Wifi.

Par contre, depuis l'installation de ce dernier, j'ai régulièrement des pertes de connexion à Internet via le Wifi pendant quelques secondes sans perdre le signal en lui même.

C'est vraiment dérangeant, et j'ai du mal à comprendre d'où ça vient. Nouveau routeur défectueux ? Mauvaise configuration de celui-ci (J'avoue que j'y suis un peu allé à tâtons pour ça)? Freebox Server qui du mal ?

SI vous avez des pistes je suis preneur !

Merci d'avance,

Cordialement,
R4ID

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 14:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En changeant de canal ?

Sur plusieurs appareils le problème est présents ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R4ID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 6
 
6 points

R4ID
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 14:48    Sujet du message: 205732 187382
Répondre en citant

Bonjour,

Changement de canal ? C'est à dire ?

Le problème est présent sur un plusieurs appareils lorsque un ou plusieurs appareils sont connectés au réseau. Et le problème apparaît à priori au même moment sur tous les appareils.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 26 Oct 2019, 15:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Changer de canal Wifi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R4ID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 6
 
6 points

R4ID
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2019, 18:25    Sujet du message: 205732 187382
Répondre en citant

Ah OK. C'était en "auto", je viens de changer pour un canal fixe, on verra si ça résout le problème.

Merci pour ton aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R4ID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 6
 
6 points

R4ID
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 13:15    Sujet du message: 205732 187382
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Changer de canal Wifi.

Bonjour,

A priori pas de changement, ca saute toujours ..

Une autre idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça saute toujours de la même façon ?

Sur tout appareil ?

Au mêmes heures ?

Pendant la même durée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 188
 
325 points

on100_fout, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 20:25    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est l'intérêt du mode bridge dans ton application ?

Si l'objectif est juste d'améliorer le Wifi de la V6, pourquoi ne pas utiliser simplement le C50 en point d'accès ? (DHCP off, port LAN de la V6 à un port LAN du C50). Est-ce que ça améliore les choses ?

PS : si la portée du Wifi de la V6 n'est pas au top -bien que largement > à la V5-, je n'ai jamais constaté d'instabilité et surtout pas de crash. On ne peut pas en dire autant des autres services dont la téléphonie en DECT qui bug depuis le dernier un moment (1 appel émis ou reçu puis plante).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R4ID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 6
 
6 points

R4ID
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 23:05    Sujet du message: 205732 187382
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça saute toujours de la même façon ?

Sur tout appareil ?

Au mêmes heures ?

Pendant la même durée ?


Oui ça saute de la même façon sur tous les appareils. Je n'ai pas repéré de récurrence au niveau des heures, par contre j'ai l'impression que ça dure quasiment le même temps à chaque fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R4ID
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 6
 
6 points

R4ID
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 23:09    Sujet du message: 205732 187382
Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Quel est l'intérêt du mode bridge dans ton application ?

Si l'objectif est juste d'améliorer le Wifi de la V6, pourquoi ne pas utiliser simplement le C50 en point d'accès ? (DHCP off, port LAN de la V6 à un port LAN du C50). Est-ce que ça améliore les choses ?

PS : si la portée du Wifi de la V6 n'est pas au top -bien que largement > à la V5-, je n'ai jamais constaté d'instabilité et surtout pas de crash. On ne peut pas en dire autant des autres services dont la téléphonie en DECT qui bug depuis le dernier un moment (1 appel émis ou reçu puis plante).

Bonjour,

En effet, je souhaite améliorer le Wifi de la v6 sans forcément profiter des options complémentaires du C50. Je vais essayer des tests en mode point d'accès, on verra bien.

Personnellement je n'ai pas constaté de problème au niveau téléphonique, après je m'en sert pas beaucoup. Par contre le Wifi est vraiment catastrophique, au final je me demande même si ça viendrait pas d'un défaut matériel.

Je précise également que j'ai la version 'r1' du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 10:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu que les box sont reconditionnée, c'est possible qu'elle ait un souci. Mais pourquoi ça coupe aussi avec le routeur alors ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox