norwy (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Sep 2019, 22:51 Sujet du message: (Delta) Conflit Ampli HDMI-CEC avec Chromecast & Fire TV
(Delta) Conflit Ampli HDMI-CEC avec Chromecast & Fire TV188635172419
Bonjour à tous,
J'ai une Freebox Delta et une Chromecast gérés par un ampli audio-vidéo pour désservir ma TV 4K avec l'installation suivante :
- Une TV 4K Philips
- Un Ampli Audio-vidéo HDMI Pioneer (La TV est branchée à la sortie HDMI de l'ampli)
- Un Player Delta branché à l'entrée HDMI principale de l'ampli
- Une Chromecast branchée à une autre entrée HDMI
- Une Fire TV branchée à une autre entrée HDMI
Il faut donc allumer l'ampli pour recevoir le signal vidéo du Player Delta ou bien de la Chromecast.
Jusque là, tout ce beau monde coexistait pas trop mal, je pouvais alterner entre le Player et la Chromecast via la télécommande de l'ampli.
Depuis quelques mois, suite à une mise à jour Delta sur les options HDMI CEC, le son de la Chromecast ne fonctionne plus lorsque le Player Delta est allumé, comme si, celui-ci monopolisait la redistribution du son de l'ampli...
Sauf que je m'aperçois que le Player ne s'éteint pas vraiment malgré l'appui sur le bouton marche/arrêt de la télécommande. Du coup, avoir le son sur la Chromecast commence à relever du miracle en jonglant entre toutes les télécommandes.
Quelle option sur le Delta me permettrait de régler cette monopilisation du son ?
EDIT : La désactivation des haut-parleurs intégrés de la TV améliore la stabilité des fonctions HDMI-CEC et ARC.
Dernière édition par norwy le Lun 28 Oct 2019, 23:06; édité 4 fois
Free tout compris, Posté le: Dim 01 Sep 2019, 23:12 Sujet du message:
1989817111
Enncore une belle erreur de Niel le choix d'un OS strictement fermé, le choix d'Android TV aurait été plus judicieux vu les spécifications techniques.. Regardez la Shield.. Android TV tourne très bien dessus.
Et avec l'eco système Google, il n'y aurait pas ce genre de mésaventure... _________________ Freebox V6 / Player Pop
FTTH Valenciennes BON59
norwy (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 1:01 Sujet du message:
188635172419
Je ne vais malheureusement pas pouvoir y faire grand chose, remplacer mon Player Delta (par un Player Android type 4K mini) n'étant pas une option. D'autant plus que j'aimerai connaître le fond du problème vu qu'avant il n'existait pas...
S'agit-il d'une option à régler sur la partie HDMI CEC à régler ou autre ? Il y a pas mal de posts sur le sujet et cela a l'air très expérimental en fonction des modèles d'Ampli...
norwy (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2019, 1:17 Sujet du message:
188635172419
PPTOTO a écrit:
Est ce que tu as essayé de désactiver le HDI CEC coté Freebox ?
Je vais essayer ça demain et je te dis.
Pour le moment, le son ampli est "cannibalisé" par le Player, le seul moyen d'avoir le son du Chromecast est de configurer la sortie son de la TV sur "Television" au lieu de "Ampli", alors que la Chromecast est branchée sur l'ampli... Le son sort des pauvres haut-parleurs de la TV au lieu de l'ampli mais c'est déjà ça, à défaut d'avoir mieux...
Sinon, je suis tombé sur un thread qui tourne autour du même sujet au niveau du support Free :
Enncore une belle erreur de Niel le choix d'un OS strictement fermé, le choix d'Android TV aurait été plus judicieux vu les spécifications techniques.. Regardez la Shield.. Android TV tourne très bien dessus.
Et avec l'eco système Google, il n'y aurait pas ce genre de mésaventure...
Et avec l'eco système Google, il n'y aurait pas ce genre de mésaventure...
Sympa pour ceux qui utilisent un autre écosystème... surtout qu’Android TV n’est plus depuis longtemps une priorité pour Google...
norwy (Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Sep 2019, 20:51 Sujet du message:
188635172419
Bonsoir à tous,
Après des essais tous plus étranges les uns que les autres, je n'ai pas trouvé de moyen de configurer l'ensemble convenablement.
D'autant plus que je viens de recevoir mon Amazon Fire TV Stick qui lui aussi utilise le HDMI CEC pour s'incruster dans mon environnement TV. De plus, sa télécommande est capable de contrôler l'allumage de l'ampli, chose que ne fait pas le Player Delta.
Et maintenant, lorsque la Fire TV est allumée et que je switch momentanément sur la Delta, le son ne sort plus de celle-ci.
Conclusion, je comprends que lorsque plusieurs appareils HDMI sont connectés à un ampli Audio-vidéo compatible HDMI CEC sortant sur une télévision, c'est le boxon total !!!
Chaque appareil à son propre niveau de maturité par rapport au HDMI CEC et ses fonctionnalités de contrôle des autres appareils, télécommande incluse. La grande perdante du lot est la Chromecast qui manifestement n'arrivait pas déjà à émettre du son lorsqu'il n'y avait que le Delta. La Fire TV lui dame le pion haut la main (on configure la marque de la TV et de l'Ampli et la Fire TV semble vraiment les reconnaître précisemment). Qui aurait cru que Google était à la traîne sur quelque chose qu'ils ont pratiquement inventé...
Bref, pas moyen d'avoir un système simple avec une télécommande unique. Une Chromecast et un Fire TV, c'est courant maintenant, donc ça devrait concerner pas mal de gens.
Si vous avez des idées ou exemples qui marchent, je prends. Autrement, je suis condamné à switcher entre 4 télécommandes comme un gogol...
norwy (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2019, 22:11 Sujet du message:
188635172419
Pour ceux que ça intéresse, le grand gagnant de cette histoire est le Fire TV Stick d'Amazon qui gère correctement mon ampli et ma TV en les allumant et éteignant simultanément d'un seul bouton.
Cela vaudrait le coup d'en discuter dans un post à part mais la disponibilité de Netflix et de Prime Video ainsi que la capacité d'installer des applications Android m'ont convaincu à passer plus de temps dessus que sur le Player Delta (je sais c'est triste). En effet, grâce à VLC, on peut naviguer sur le(s) disque(s) du Server et accéder au M3U de FreeboxTV. Un navigateur permet d'accéder directement aux sites plutôt que de mettre en place du cast via Chromecast...
Seuls l'accès aux chaînes TF1/M6 et BeinSport (je suis abonné) ainsi que leur Replay manquent.
Le Player est devenu un Player d'appoint en ce qui me concerne...
norwy (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 9:40 Sujet du message:
188635172419
Soyons honnête, j'ai déjà un ampli, le Player est gros comme une enclume et aurait plus sa place à un endroit comme une chambre ou autre plutôt que de trôner dans un salon classe et harmonieux... A part les fonctionnalités manquantes citées au dessus, on peut s'en passer sans problème.
Que Free fasse l'effort de monter le niveau du Player à celui d'un FireTV ouvert et multi-fonctionnel incluant un support HDMI-CEC Prime Video et un navigateur Web décent et j'y reviendrait sans souci. Ils en ont les moyens donc on va attendre...
En l'état, je n'ai plus de temps à perdre avec tous ces défauts. Oui, c'est triste...
Conclusion : certains ont les moyens de s'acheter un gadget pour l'intérêt de l'avoir mais sans plus...
Kloung , Posté le: Mer 25 Sep 2019, 12:10 Sujet du message:
175147160683
C'est de plus en plus difficile pour tous les FAI de proposer du matériel TV au niveau des outils multiples et indépendants qui se développent, et sans doute d'avantage en ayant fait le choix du développement en interne. Du coup les retours sur investissements ne sont pas non plus à la hauteur, mais peut être que ce serait une bonne chose qu'ils se concentrent sur la fourniture de services tel et Internet
PPTOTO, Posté le: Mer 25 Sep 2019, 12:30 Sujet du message:
156547143985
Les FAI n'ont pas les même capacité que Amazon, Google ou Microsoft, car d'un coté ils sont 40 ou 50 ingénieurs et de l'autre coté ils sont pas dizaine de milliers d'ingénieurs qui bossent sur les produits.
Donc forcement ils pensent à tout et sortent des produit plus aboutis.
Kloung , Posté le: Mer 25 Sep 2019, 14:33 Sujet du message:
175147160683
Ben oui, c'est pour ça que nos FAI ont plutôt intérêt à concentrer leurs efforts sur la fourniture des gros tuyaux à ceux qui peuvent sortir des produits aboutis
norwy (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2019, 19:49 Sujet du message:
188635172419
PPTOTO, Kloung, je suis perplexe... Free ne pourrais pas faire mieux qu'une clé Amazon FireTV et son Android avec le Player Delta qui est gonflé aux hormones CPU, RAM, Réseau, Enceintes et qui permet de faire de la domotique (et donc le café ) ?
Moi, je vois quelque chose de fermé dont je ne comprends pas l'intérêt quand je compare. Aller sur la bibliothèque d'applications et se dire qu'il n'y a que ça, ça me fait l'effet d'ouvrir un frigo vide sans nourriture : c'est la misère !
Si Free en est là, OK mais on a raqué 480€ par tête de pipe pour que leur 40 ou 50 ingénieurs nous sortent une box, donc qu'ils claquent le budget qu'ils ont déjà pour en faire un produit qui donne envie sur la longueur comme la Révolution (10 ans ?) !
En me lisant, j'ai l'air d'un grincheux isolé mais je ne dis que ce que tout le monde pense tout bas ! D'accord avec moi ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum