Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Fluctuations avec de l'IPTV
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nathcocco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2019
Messages: 12
 
12 points

Nathcocco
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 21:24    Sujet du message: (Fibre) Fluctuations avec de l'IPTV (Fibre) Fluctuations avec de l'IPTV 205911 187543
Répondre en citant

Bonsoir,

J’ai des problèmes de débit en Fibre avec ma Freebox Delta depuis son installation il y a de ça 1 semaine. J’ai un boîtier androïde IPTV et j’ai énormément de coupure.

Nous avons fais des tests de débit qui nous révèle une fluctuation importante du débit. Je sais que l’IPTV demande beaucoup de débit mais avec la Fibre je ne devrais pas avoir ce genre de problème.

Free me dit que ma ligne est nickel et que je ne dois pas me fier aux tests de débit ni à l’appli. Je ne sais plus quoi faire ça me saoul.

A savoir que ma box fonctionne très bien chez des amis qui on la Fibre chez un autre opérateur. Box neuve qui accepte les 1 Gbits de le finre et câble éthernet aussi.

Merci de vos réponses
Nathcocco

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron_noir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2018
Messages: 28
 
28 points

baron_noir, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 22:46    Sujet du message: 180026 164963 Répondre en citant

Une IPTV en 4K et 30-60fps c'est 25-30 Mb/s environ. Il faut s'assurer de la source qui peut elle envoyer les données "lentement ou d'une manière saccadée surtout en passant par certains VPN...

Moi je ferais un test avec une vidéo 4K à 30 ou 60 fps sur Youtube.

Je n'ai qu'une liaison en 4G et n'ai jamais eu de soucis avec mon IPTV (Shield...). Voir les "exifs" en allant cliquer sur l’icône en forme insecte-coccinelle :

Dommage, je n'ai plus accès à mon ftp Free pour uploader la photo montrant cela et l'afficher ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 937
 
3042 points

el_maestro59, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 10:06    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Le problème , c'est que certains nœuds sont saturés , alors ça bloque aux heures de pointe...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathcocco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2019
Messages: 12
 
12 points

Nathcocco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 11:21    Sujet du message: 205911 187543
Répondre en citant

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Alors effectivement sur l’appli Freebox le bouton VNP n’était pas activé, je l’ai activé je verrais ce soir si ça bug, car c’est toujours le soir que cela bug.

J’ai pris Netflix pour tester qui est direct sur la TV et je n’ai aucune coupure. Pour ce qui est de noeud je sais que quand tout le monde ce connecte cela peux provoquer des bug mais je n’avais jamais eu ça avant en ADSL j’ai pris la Fibre pour être tranquille avec le reste des appareils.

J’étais chez K’net avant j’avais quelque bug mais au moins j’avais 800 sur 1 Gbits rentrant et là j’ai à peine 350.
Je n’y comprend plus rien. Et Free me dis que tout va bien.
Bref affaire à suivre....

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slash06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2019
Messages: 1
 
1 points

Slash06, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 13:42    Sujet du message: Free bride l'IPTV en heure de pointe Free bride l'IPTV en heure de pointe 206004 187631 Répondre en citant

Bonjour

recemment abonné en Fibre, Freebox revolution, je remqarque qu'en soiree entre 19 et 22h00 mon abonnement iptv est très saccadé . alors que mon debit est excellent, et que le meme abonnement iptv marche parfaitement bien en 4G ou sur d'autres operateurs.
Conclusion : c'est Free qui bride le debit...

Y'a t il une solution ? Ou bien dois-je resilier et aller chez un autre opérateur.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 14:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A priori tu n'es pas la seule : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=76670
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathcocco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2019
Messages: 12
 
12 points

Nathcocco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 14:06    Sujet du message: 205911 187543
Répondre en citant

Et Free ne s’en inquiète pas?? C’est dingue!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 14:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en ZMD ? Free ne bride pas, mais ça sature quelque part, le résultat est le même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 14:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si c'est vraiment la même chose, je fusionnerai...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 937
 
3042 points

el_maestro59, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 14:43    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

J'ai déjà exploré ce problème.

Et en effet, ça sature coté transit chez Free.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a quand même des gens coté Free qui constatent que certains transits saturent, ça fait des années, mais il décident quand même de ne rien faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathcocco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2019
Messages: 12
 
12 points

Nathcocco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 15:13    Sujet du message: 205911 187543
Répondre en citant

Fusionner?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 15:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tu es bien en IP Full Stack je suppose ?

Est ce que tu as fait un test avec un VPN (pas celui de la Freebox, mais le VPN d'un autre fournisseur)

Voici une liste de VPN pour Android https://fr.vpnmentor.com/blog/les-meilleurs-VPN-vraiment-gratuits-pour-Android/

Perso j'utilise Windscibe qui donne accès à 10 Go dans le mois, mais par contre je ne sais pas si il y'a une application Windscribe pour la version Android de la box que tu utilises. Il faut chercher dans le Google play ou récupérer l'APK

https://windscribe.com/signup

1 - Il faut installer l'application du VPN sur ta box Android
2 - Il faut se connecter et choisir un serveur
3 - Il faut faire un test pour voir ce que ça donne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathcocco
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2019
Messages: 12
 
12 points

Nathcocco
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 15:51    Sujet du message: 205911 187543
Répondre en citant

Ah OK, Mon fournisseur m’en a jamais parlé, chez lui ça marche nickel et avec un autre opérateur.

C’est pour ça que je comprend pas. Ça fait 4 ans qu’on a Iptv sans jamais eu beaucoup de soucis...( en ADSL quand on avait mon fils sur la Xbox ça marchait pas bien, avec K-net des coupures et jamais la HD) mais l’a c’est impressionnant avec Free.... je vais voir ça.

Merci beaucoup 😊
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Nathcocco a écrit:
Fusionner?

Fusionner les deux sujets parlant de problèmes avec l'IPTV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 16:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox