Nathcocco (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Oct 2019, 21:24 Sujet du message: (Fibre) Fluctuations avec de l'IPTV
(Fibre) Fluctuations avec de l'IPTV205911187543
Bonsoir,
J’ai des problèmes de débit en Fibre avec ma Freebox Delta depuis son installation il y a de ça 1 semaine. J’ai un boîtier androïde IPTV et j’ai énormément de coupure.
Nous avons fais des tests de débit qui nous révèle une fluctuation importante du débit. Je sais que l’IPTV demande beaucoup de débit mais avec la Fibre je ne devrais pas avoir ce genre de problème.
Free me dit que ma ligne est nickel et que je ne dois pas me fier aux tests de débit ni à l’appli. Je ne sais plus quoi faire ça me saoul.
A savoir que ma box fonctionne très bien chez des amis qui on la Fibre chez un autre opérateur. Box neuve qui accepte les 1 Gbits de le finre et câble éthernet aussi.
Merci de vos réponses
Nathcocco
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
baron_noir, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 22:46 Sujet du message:
180026164963
Une IPTV en 4K et 30-60fps c'est 25-30 Mb/s environ. Il faut s'assurer de la source qui peut elle envoyer les données "lentement ou d'une manière saccadée surtout en passant par certains VPN...
Moi je ferais un test avec une vidéo 4K à 30 ou 60 fps sur Youtube.
Je n'ai qu'une liaison en 4G et n'ai jamais eu de soucis avec mon IPTV (Shield...). Voir les "exifs" en allant cliquer sur l’icône en forme insecte-coccinelle :
Dommage, je n'ai plus accès à mon ftp Free pour uploader la photo montrant cela et l'afficher ici.
Nathcocco (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 11:21 Sujet du message:
205911187543
Bonjour.
Merci pour vos réponses. Alors effectivement sur l’appli Freebox le bouton VNP n’était pas activé, je l’ai activé je verrais ce soir si ça bug, car c’est toujours le soir que cela bug.
J’ai pris Netflix pour tester qui est direct sur la TV et je n’ai aucune coupure. Pour ce qui est de noeud je sais que quand tout le monde ce connecte cela peux provoquer des bug mais je n’avais jamais eu ça avant en ADSL j’ai pris la Fibre pour être tranquille avec le reste des appareils.
J’étais chez K’net avant j’avais quelque bug mais au moins j’avais 800 sur 1 Gbits rentrant et là j’ai à peine 350.
Je n’y comprend plus rien. Et Free me dis que tout va bien.
Bref affaire à suivre....
Slash06, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 13:42 Sujet du message: Free bride l'IPTV en heure de pointe
Free bride l'IPTV en heure de pointe206004187631
Bonjour
recemment abonné en Fibre, Freebox revolution, je remqarque qu'en soiree entre 19 et 22h00 mon abonnement iptv est très saccadé . alors que mon debit est excellent, et que le meme abonnement iptv marche parfaitement bien en 4G ou sur d'autres operateurs.
Conclusion : c'est Free qui bride le debit...
Y'a t il une solution ? Ou bien dois-je resilier et aller chez un autre opérateur.
el_maestro59, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 14:43 Sujet du message:
7616570838
J'ai déjà exploré ce problème.
Et en effet, ça sature coté transit chez Free.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a quand même des gens coté Free qui constatent que certains transits saturent, ça fait des années, mais il décident quand même de ne rien faire...
Perso j'utilise Windscibe qui donne accès à 10 Go dans le mois, mais par contre je ne sais pas si il y'a une application Windscribe pour la version Android de la box que tu utilises. Il faut chercher dans le Google play ou récupérer l'APK
1 - Il faut installer l'application du VPN sur ta box Android
2 - Il faut se connecter et choisir un serveur
3 - Il faut faire un test pour voir ce que ça donne.
Nathcocco (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 15:51 Sujet du message:
205911187543
Ah OK, Mon fournisseur m’en a jamais parlé, chez lui ça marche nickel et avec un autre opérateur.
C’est pour ça que je comprend pas. Ça fait 4 ans qu’on a Iptv sans jamais eu beaucoup de soucis...( en ADSL quand on avait mon fils sur la Xbox ça marchait pas bien, avec K-net des coupures et jamais la HD) mais l’a c’est impressionnant avec Free.... je vais voir ça.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum