leojlem (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2019, 22:15 Sujet du message: (Mini 4K) La box est-elle toujours aussi bruyante ?
(Mini 4K) La box est-elle toujours aussi bruyante ?8885082703
Bonjour,
J'ai été contacté par Bouygues pour me dire que j'étais éligible Fibre ( encore rien pour Free ). mais je possède une V5 et que je suis chez Free depuis 2004 je n'ai pas l'intention de changer, j'aimerai savoir si la Mini 4K s'est améliorée au niveau bruit du serveur, car j'ai lu pas mal de messages signalent ce problème et ça me fait un peu peur.
Cette box me plait bien et me suffira largement mais j'aimerai avoir un ou des retours d'expérience de possesseurs
avant de me décider le jour venu, à savoir si je change pour la mini ou la révolution
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 0:35 Sujet du message:
5029445381
Le premier Server Mini 4K (dont je dispose) avait un capot dont les grilles d'aération étaient trop petites,
ce qui engendrait un bruit de souffle qui pouvait être gênant à proximité du Server. Elles ont été agrandies dans la version suivante.
En ce qui me concerne, j'ai démonté le capot pour le remplacer par un cache plus largement ouvert
mais qui canalise correctement le courant d'air sur la carte mère : en gros, redimensionnement du trou à la taille de la nouvelle grille.
Résultat : en plus de la diminution du bruit, j'ai gagné au moins 15 °C sur les températures des composants
Si tu as une V5, Free te proposera d'abord la migration gratuite vers la Mini 4K (ou la Révolution) avec même un tarif plus faible que la V5 car la TV est incluse dans les 29,99 €
La Fibre a été déployée par quel opérateur ?
Quelle est ta localisation approximative (la rue suffit) ?
leojlem (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 10:25 Sujet du message:
8885082703
Bonjour,
Merci pour ta réponse, j'avais déjà vu sur d'autre forum que pas mal de gars avait démonté le capot, dans ton cas tu dis l'avoir remplacé par un autre avec ses ouvertures plus grandes, tu l'a fait toi même ?
peut tu m'envoyer une photo via MP pour voir
J'ai déjà fait le test à l'adresse que tu m'as donné mais je suis toujours en ADSL. Et sinon pour la télécommande elle fonctionne bien maintenant?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum