Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) De retour chez Free avec un Player Devialet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Hurican
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

Hurican, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 10:49    Sujet du message: (Delta) Ré-Inscription / Devialet obligatoire (Delta) Ré-Inscription / Devialet obligatoire 215818 195749 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens ici à la recherche d'information, d'aide ... J'étais adhérent Free offre Delta, j'ai donc fait l'acquisition du Devialet avec l'offre de financement Free avec la promesse évoqué "c'est à vous", vous l'achetez et ne loué pas etc.
J'ai déménagé, de fait j'ai résilié mon contrat Free en décembre (on passera que mon Freeplug en 9 mois n'a jamais fonctionné qu'ils n'ont jamais été capable de me le remplacer et que mêmes le N2 que j'ai eu au tel m'ont avoués être désabusés face à des dossiers aussi simple non résolus).

De fait résiliation (frais), puis relance pour renvoyer l'alimentation du Devialet ou facturation, j'appel tout va bien, c'était déjà laborieux mais c'était fait !

Et là j'entre dans mon nouveau logement, je vais sur Internet m'inscrire, impossible d'ouvrir une offre sans Devialet en achat, j'appel le 1044 même réponse, ils me passent le service contrant même réponse "Monsieur il faut en acheter un deuxième de toutes les façons vous vous en servez aujourd'hui du votre ..." Et bien non je ne m'en sers pas car sans les services Free intérêt bien limité ... Mais de fait je dois absolument racheter, une idée de comment faire ? C'est totalement illogique avec leur offre, et leur communication.

Merci pour vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 19 Fév 2020, 13:25    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

le projet de permettre aux abonnés Delta ayant du résilier leur abonnement, de pouvoir souscrire à nouveaux à l'offre avec leur ancien Player Devialet a été évoqué par Free, mais à ce jour malheureusement ce n'est toujours pas possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 13:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est une chose que j'aurai proposée dans les mois de la sortie de la box. Juste pour pouvoir récupérer des abonnés partis par exemple. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 19 Fév 2020, 13:52    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Ils auraient même du le prévoir en amont de sa sortie, si on veut vraiment être honnête. Ces entreprises passent leur temps à communiquer sur la mobilité, et ils pondent un produit qui ne peut convenir qu'à un public sédentaire. A croire que chez Free, on ne déménage pas, un poste n'évolue jamais et tout le monde à des carrières à vie Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 14:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au moins, avec Shield ou autre box Android TV + home ciné/barre de son/chaîne hifi, on est pas embêté pour revenir si on partait !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 16:10    Sujet du message: 67415 61277 Répondre en citant

Disons plutôt que Free prend en otage ses abonnées Delta ! (si tu me quitte, réfléchi bien car si tu reviens il faudra en acheter une autre a 480€).

Je ne vois vraiment pas pourquoi cette Delta serait inutilisable si on revient chez Free ? si elle fonctionnait avant, elle devrait fonctionner de nouveau après !!!

ca ressemble a de la mauvaise volonté de la part de Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 19 Fév 2020, 17:09    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

C'est bien le problème d'avoir confondu fidéliser ("si tu bouges, pas de problème, on est open, les aléas de la vie on comprend, reviens quand tu veux..") avec prendre en otage. Et bien évident que ça provoque chez les clients un sentiment de malfaçon.

L'étude du produit n'a juste pas été correctement réalisée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 17:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non. Matériel lié à abo via adresse Mac etc. Le matériel externe n'est pas lié. Faudrait peut être pouvoir lier comme Free Mobile sur Freebox mais bon (ou pas prendre de Delta ou pas Avé moi Devialet !)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tuclictucrac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

tuclictucrac, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 18:09    Sujet du message: 216041 195936 Répondre en citant

Bonjour j'aimerais prendre le Delta avec le Devialet mais j'ai quelques questions ou je n'ai pas trouver de réponses.

L'offre inclus Netflix Essentiel de base, j'ai déjà l'offre standard est ce que je devrais payer l'Essentiel et le standard? ou juste les 3€ de suppléments pour mon abonnement standard? Ou bien je dois annuler mon abonnement en cours pour en reprendre un nouveau sur Netflix?

Amazon Prime est inclus dans l'offre il faut donc que je créer un compte sur Amazon ou je peu le lier à un compte déjà existant ?

L 'apps est directement installer dans le devialer donc je peux écouter la musique directement dessus, mais est ce que je peu aussi écouter la musique sur mon mobile?

Pour le 1 To de stockage à 40€ il faut le prendre lors de la souscription et donc ca prend déjà un solt dans le NAS?
Le NAS est accessible en réseau local et via une adresse Internet ?

SI je prends un abonnement Free Mobile je l'aurai bien à 14,99€ avec le Delta ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 19:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

De ce que je sais :

Pour Netflix il y a l'offre sans hd si je me souviens et si tu veux par ex hd ou 4K faut compléter la différence. Si tu as déjà un abo faut lier avec la Delta/Freebox pour avoir l'avantage.

Pour Amazon je sais pas si tu dois avant créer un compte puis lier ou créer directement depuis Delta.
Pour Prime Music il te faut dans l'app mettre les identifiants du compte créé avec Prime. Donc sauf si Free a fait un truc bloqué, normalement aucun souci pour aussi en profiter mais ça n'est pas le Prime illimité avec tout le catalogue du unlimited, c'est le catalogue de env 2 millions de ziks en illimité, le reste est verrouillé,Freebox ou non.

La Delta à 4 slots, tu peux mettre donc maxi 4 To et avoir visuellement et utilisable soit 3 soit 4 To selon si raid et mode de raid. Tu peux prendre au début à la souscription ou après. Toutefois si je peux me permettre, mais après tu fais à ta guise,

- le serveur est un boîtier compact qui a un minuscule ventilo pour refroidir l'ensemble des composants où en temps normal c'est déjà pas frais.

-ajouter 1 voir 4 HDD tu vas non seulement calfeutrer un peu plus le boîtier, donc moins d'aération mais en plus les HDD vont aussi chauffer plus ou moins, donc la température globale sera plus élevée, façon étouffée.

- un HDD ne devrait pas être stocké ou utilisé hors de ces plages 20-40°. En dessous risque de gel, humidité, rouille..., au dessus surchauffe, usure prématurée et risque de dilatation donc erreurs d'écriture...et risque accru de pannes rapides surtout si raid

- les HDD proposés en 2,5'' sont vieux, même s' ils fonctionnent, ils ont un petit cache et faible densité, donc écriture sans arrêt car peu de mémoire tampon et lenteur car peu dense.

- 4 disques à entre 40 et 50e pièce ça fait 160 à 200e (hors frais éventuels de ports) pour 3 à 4 To utilisable selon le raid ou non. Pour le même prix tu peux avoir au moins 6to avec en plus un bien meilleur HDD, plus rapide,meilleur cache...et comme en externe avec un boîtier spécial pour lui, il sera au frais, silencieux... Et indépendant.

- car si résiliation de la Delta, plus de données utilisables si raid. En externe dans boîtier 1 baie, ça sera libre d'usage n'importe où même sur télé par ex même si tu résilie. Si 2 baie et plus tu as le choix de raids ou non. Mais ça sera pas dépendant de la Freebox.

Le serveur aurait été un peu plus imposant du style NAS réel, avec bon système de refroidissement et possibilité de mettre des 3,5'', ça aurait été bien mais du 2,5'' limité avec la hauteur mini + mauvais refroidissement... Dans 6 à 12 mois tu auras déjà des problèmes surtout si canicule cet été !

Au moins à part, c'est moins risqué et aucun risque de laisser allumer h24/7
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ersagos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2015
Messages: 13
 
74 points

ersagos, Posté le: Mer 03 Juin 2020, 15:02    Sujet du message: 118064 108969 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai tenté la nouvelle procédure de retour chez Free avec son Devialet avec mon abonnement Delta S.

J'ai eu un conseiller au 32 44 samedi qui a pris l'adresse MAC et le numéro de série du Player et du Freeplug. Depuis j'attend... Je vous tiendrai au courant...

D'autres l'ont fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minytro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 2
 
2 points

Minytro, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 9:47    Sujet du message: 222367 201208 Répondre en citant

Bonjour,

j'en profite pour raconter mes aventures qui sont en pas mal de points semblables aux vôtres..

dans l'ordre chronologique :

- Sortie de la Freebox Delta il y a 2 ans => souscription et achat du Player Devialet
- Décembre 2019 : départ à l'étranger => résiliation de l'abonnement, le 3244 m'annonce que pour le moment il est impossible de se réabonner en ayant déjà un Player Devialet, mais que ce sera certainement réglé d'ici mon retour

- Aout 2020 : retour en France => réabonnement en précisant que j'ai déjà un Player Devialet, on m'indique qu'il faut prendre un abonnement Delta, je demande un répéteur Pop en passant, ainsi qu'un module sécurité à mettre derrière le Freebox Server ( j'ai les accessoires du pack sécurité, webcam, capteurs..)
- Récéption du Freebox Delta Server ainsi qu'un Répéteur Wifi Pop ET un Player Pop que je n'ai pas demandé, et bien sur pas de module sécurité

- Erreur #12 problème d'association entre le Devialet et le Freebox Server Delta => appel au 3244
- Surprise, on m'annonce que ce n'est pas possible, qu'il faut que je me rétracte et renvoie tout le matériel et qu'il faut prendre un abonnement Delta S

- Pas convaincu mais je m’exécute, ils me décablent la ligne
- Souscription à Delta S... livraison, installation...bien sur le Devialet n'est pas reconnu

- 3244 .. un technicien me demande la mac adress du Player et du Freeplug ainsi que le code barre , que je dois attendre 24 heures pour ensuite activer l'option Freebox TV depuis mon interface.
- 4 jours après ça ne fonctionne toujours pas, erreur #12.

- rappel au 3244, et la le festival, certains me disent en gros qu'ils ne peuvent rien et me raccrochent au nez, d'autres qu'il faut prendre un abonnement Delta, d'autres encore que je dois activer l'option TV depuis mon espace abonné ( ce que je fais mais j'ai comme résultat " cette action a déjà été réalisée". on m'a également conseillé d'aller au service fidélisation pour les menacer ,car il n'y a que ça qui fonctionne chez Free, dixit.
- le dernier "technicien" que j'ai eu m'a appris que je n'avais a priori pas renvoyé le Player Pop de l'abonnement précédent , surprise.. et que l'on va me contacter dans les 48h pour une enquête.

-nous arrivons a aujourd'hui 16 septembre 2020, cela fera 48h que j'attends de leurs nouvelles.

C'est quand même légèrement abusif, sachant que je ne souhaite que revenir à un abonnement Delta normal, avec mon Player Devialet existant, ni plus ni moins..

Si des gens ont eu des mésaventures de ce genre, n'hésitez pas à les partager, tout est bon à prendre ..Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 10:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour,

En principe la bonne procédure est de s’abonner en Delta S et ensuite de demander à réactiver le Player Devialet.

Je comprends que dans ton cas les 2 procédures se contrarient Confused

Espérons que cela arrive à se dénouer.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minytro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2020
Messages: 2
 
2 points

Minytro, Posté le: Mer 16 Sep 2020, 15:11    Sujet du message: 222367 201208 Répondre en citant

Mail du jour :

Echange de votre Freebox Shocked

ça ne s'arretera donc jamais..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo 59220
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2020
Messages: 1
 
1 points

Ludo 59220 , Posté le: Mar 30 Mar 2021, 13:47    Sujet du message: Rattachement Devialet à la Delta s Rattachement Devialet à la Delta s 223497 202158 Répondre en citant

Cela fait 3 semaines que j'ai demandé mon rattachement Devialet à ma Delta S, toujours rien à ce jour...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox