Exuperance (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:25 Sujet du message: (Fibre) (Mini 4K) Débit fluctuant et vraiment bas
(Fibre) (Mini 4K) Débit fluctuant et vraiment bas197431180014
Bonjour,
Ma maison est raccordée à la Fibre depuis hier avec une Freebox Mini 4K.
J'ai fait quelques tests de débit depuis et je suis vraiment déçue des performances.
Hier soir, entre 17h et 20h, je plafonnais à 80Mbps / 18Mbps (ce que je trouve déjà peu pour de la Fibre).
Ce matin, j'atteins le débit fabuleux de 5Mbps / 7Mbps, soit quasiment ce que j'avais en ADSL.
Le test se fait sur le même matériel (en Wifi pour le moment, mon portable n'a pas d'Ethernet), donc mon propos ne porte pas sur la performance max, mais vraiment sur les valeurs très basses que j'ai en ce moment.
Comment expliquer cette différence de débit entre hier et aujourd'hui ?
Est-ce un comportement normal et acceptable ?
C'est une vraie déception cela ne correspond vraiment pas à mes attentes
Merci d'avance si vous pouvez m'apporter vos lumières !
Léa
PPTOTO, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 11:53 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
C'est difficile de se prononcer avec du Wifi, car ce dernier est sujet à des perturbations (réseaux Wifi des voisins entre autres). Donc tu ne peux pas savoir si ça vient de la Fibre ou du Wifi.
Il faut faire un test en Ethernet quitte à acheter un adaptateur USB vers Ethernet ou tester avec un autre ordinateur qui lui est équipé d'un port Ethernet.
dumé, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 12:53 Sujet du message:
175336160845
Bonjour
effectivement pas simple avec du Wifi qui en fonction de la carte Wifi va déjà limiter le debit , ensuite le choix du mode de mesure suivant ce que l on prends on a pas les mm resultats
entre Nperf et speed test c est le jour et la nuit !!
Mais déjà faire un test en Ethernet serait bien plus parlant !
mpours, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 14:40 Sujet du message: Re: (Fibre) (Mini 4K) Débit fluctuant et vraiment bas
Re: (Fibre) (Mini 4K) Débit fluctuant et vraiment bas128877118813
Ce matin, j'atteins le débit fabuleux de 5Mbps / 7Mbps, soit quasiment ce que j'avais en ADSL.
7Mbps voire 5Mbps en UP avec l'ADSL c'est en dire long sur les mesures effectuées !
Et la Fibre en Wifi pour mesurer les débits ????
Busyspider, Posté le: Sam 23 Nov 2019, 15:07 Sujet du message: Re: (Fibre) (Mini 4K) Débit fluctuant et vraiment bas
Re: (Fibre) (Mini 4K) Débit fluctuant et vraiment bas1313311589
Exuperance a écrit:
Le test se fait sur le même matériel (en Wifi pour le moment, mon portable n'a pas d'Ethernet), donc mon propos ne porte pas sur la performance max, mais vraiment sur les valeurs très basses que j'ai en ce moment.
Bonjour
Juste un petit adaptateur et on a de l'Ethernet sur le portable
abpfr, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 1:49 Sujet du message:
5029445381
Le Wifi de la Mini 4K est un Wifi N : un débit utile de 80 Mb/s est normal. Aucun rapport avec la Fibre
Si tu as beaucoup d'appareils qui utilisent le Wifi, il faut prévoir d'ajouter un point d'accès avec un Wifi plus performant, surtout si les appareils sont compatibles Wifi AC
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum