prométhé (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 16:59 Sujet du message:
12161244
PPTOTO a écrit:
Les jeux en streaming est un service qui est à mon sens un peu trop novateur et en avance par rapport à son temps, car la bande passante est déjà saturé par les réseaux sociaux, Youtube, Twitch et j'en passe.
Le jour ou tout le monde sera fibré et que les interconnexions sont upgradées en conséquence pourquoi pas, mais la en l'état actuel ça sera encore un truc en plus qui va venir compliquer la situation chez les FAI.
Le streaming pose surtout le problème de la possession des jeux. Dans une offre comme celle de Shadow, on te propose une PC déporté où tu installes ce que tu veux. Donc ce que tu y installes t'appartient. Mais dans le cas de Stadia, tu dois acheter le droit d'utiliser les jeux proposés par Stadia. Donc le jour où tu quittes le service, tu peux dire adieu à tes jeux.
Et dans le cas de Shadow, rien ne te permet d'être sûr que le jour où tu arrêtes ton abonnement, ce qui se trouvait sur ton stockage ne sera pas conservé sans ton autorisation. Car même dans le cas où tu effacerais le stockage en question. Que se passe-t-il pour les sauvegardes que les data center de Shadow ont du surement faire histoire de ne pas te forcer à faire une réinstallation en cas de problème de leur côté?
Sinon, en ce qui concerne Stadia, c'est un service de streaming comme un autre. Et cela fait depuis longtemps que l'on ne diffuse plus un même flux à X machines. Donc tout ce que Stadia fait, c'est de remplacer du débit consommé par de la VoD, par du débit consommé par l'envoi des images produites par la carte graphique d'une machine virtuelle.
Dans le cas de Shadow par contre, c'est différent. Car le débit consommé peut s'ajouter au débit que tu consommes en regardant Youtube ou autre service de vidéo. Après, on peut se dire que ceux qui utilisent un proxy ou un VPN font de même.
Bref, ce n'est pas sûr que le jeux vidéo en streaming pose plus de problèmes que ce qui est déjà en place.
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 15:05 Sujet du message:
12161244
Bon, on commence à avoir des avis concernant les premiers contacts avec stadia et apparemment, ce n'est pas folichon. Même quand on a un bon débit, on peut avoir des freezes et autres joyeusetés qui gâchent l'expérience de jeu. Et en ce qui concerne le catalogue de lancement, ce n'est pas génial. Les prix seraient même excessifs pour des jeux que l'on ne possède pas.
CurtisNewton, Posté le: Mer 20 Nov 2019, 18:16 Sujet du message:
1346111885
Comment ça, pas folichon ? 450 jeux en 2020 pour bien consommer encore plus de courant, envoyer encore plus de données à Google... Ce n'est pas top ça ?
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Nov 2019, 23:40 Sujet du message:
12161244
CurtisNewton a écrit:
Comment ça, pas folichon ? 450 jeux en 2020 pour bien consommer encore plus de courant, envoyer encore plus de données à Google... Ce n'est pas top ça ?
Les 450 jeux, ils sont encore loin d'être là. Encore, il ne faut pas se plaindre, ils ont réussi à en proposer plus que les 12 annoncés au départ pour le lancement.
Après ce qui compte surtout pour le moment aux yeux des fanboys de Google, c'est que les jeux tournent correctement. Et puis kevin, il s'en moque que Stadia pollue aux USA.
prométhé (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Nov 2019, 15:39 Sujet du message:
12161244
CurtisNewton a écrit:
Attends 2020, tu les auras le 450 jeux Super Polluants. Et Kevin, il faut une majuscule !
Le kevin, il ne mérite aucune majuscule. Il y aura le droit le jour où il allumera son cerveau. Sinon, je suis désolé pour les personnes s'appelant Kévin et qui souffrent du fait que des imbéciles immatures soient nommés à partir de leur prénom.
En ce qui concerne le jeu en streaming, c'est au final une mauvaise solution, car cela oblige à maintenir sous tension des équipements très gourmands en énergie, parfois pour satisfaire les "besoins" d'un mec qui va laisser son jeu en pose pendant qu'il va couler un bronze ou tailler une bavette avec un pote. Bah oui, parce que il ne faut pas se faire d'illusions. Il n'y a pas une machine par utilisateur. Mais une machine pour plusieurs machines virtuelles. Et même si il n'y a que quelques poilus de connectés, la machine physique va consommer de l'énergie et cette énergie est malheureusement la plupart du temps issue de sources non renouvelables.
Bref, le jeu en streaming est au moins aussi polluant, si ce n'est plus que le jeu sur une machine physique. Après, ce n'est pas un retour au minitel, puisque l'on ne paye pas à la minute.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum