Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Multiposte: certaines chaines semblent ne plus exister

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 11:11    Sujet du message: (V6) Multiposte: certaines chaines semblent ne plus exister (V6) Multiposte: certaines chaines semblent ne plus exister 86385 80430
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours j 'ai des problèmes avec TV ADSL via VLC sur PC

Certaines chaines (par exemple TMC ADSL canal 10) semblent ne plus exister, et lorsque que je la sélectionne cela passe a une autre chaine ( par exemple la chaine 249 !). TMC TNT fonctionne.
le message d'erreur sur PC est:

Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « RTSP://mafreebox.freebox.fr/fbxtv_pub/stream?namespace=1&service=497&flavour=ld ». Vérifier les messages du journal pour plus de détails.

Par contre ma TV relié au Player semble OK/

J'ai rebooté Player, serveur revolution et PC rien n'y fait.

est ce que quelqu'un a le même problème?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo777
Hobbit de L'Univers

2 points

ludo777, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 19:04    Sujet du message: 206534 188038 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Que je sois sous win 10 ou 7 (64b)
VLC 2.2.8
Je ne passe pas a la version 3.x car je n'ai pas encore de fichier luac par avoir la liste des chaines.

déjà lorsque l'on est passé à la TNT HD je perdu l'accès aux chaines TNT mais là... Embarassed

Cela va finir par me faire regarder ailleurs. La TV par VLC , c'est une des seuls choses qui fait, pour moi, une différence avec d'autre opérateur.

T'as changé Xav , avant t'étais plus Open ........Source , ou bien t'es plus à la tête de Free ???
Sad Sad

Eric je te tiens au courant si j ai des changements chez moi

à +

otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 19:16    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même soucis. J'ai appel le 3244. Le technicien que j'ai eu ne m'a donné qu'une solution sans autres explications :
Citation:
Si vous souhaitez regarder ces chaines sur votre ordinateur il faut télécharger MyCanal et vous aurez accès a la majorités des chaines.

J'ai testé et j'ai effectivement accès aux chaines qui ne sont plus accessibles mais cela fait changer de logiciel Sad

Bonne Journée

ludo777
Hobbit de L'Univers

2 points

ludo777, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 19:24    Sujet du message: 206534 188038 Répondre en citant

cela ne serait pas les chaines du groupe TF1 Question Question  
Delta4g
Dragon de L'Univers

1828 points

Delta4g, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 19:26    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

😢  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 21:36    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je confirme le probleme ou plutot la nouvelle situation. Ca concerne TMC et TFX (anciennement NT1) qui pendant de nombreuses annees etaient disponibles dans le Multiposte mais maintenant elles ont disparues. Effectivement ces chaines font partie du groupe TF1 et c'est plutot logique vu que TF1 et TF1Series (anciennement HD1) ne sont pas non plus dispo dans le Multiposte depuis tres longtemps. Pareil pour le groupe M6 avec M6, W9, 6ter ...
Voila c'est plutot un retablissement d'une situation "logique" ... C'est déjà un miracle que cela a pris si longtemps vu que TF1 a achete/integre TMC et NT1 depuis des annees. Il faudrait d'ailleurs eviter de trop parler/discuter des chaines "dipos" dans le Multiposte car parfois c'est contre toute logique/politique des proprietaires et avec de la chance ils ne se rendent pas compte des toutes les subtilites (du Multiposte, des differents flux etc.), c.-a-d. une telle chaine peut rester dispo par simple oublie des proprietaires. C'est comme pour le foot sur la chaine turque pour les matchs non-diffuses sur la TV publique en France du championat de monde de 2014 (je crois ?). Ca marchait pendant quelques temps, on en a parle dans les forums et apres ca ne marchait plus ...

Probablement bientot, avec un reboot du serveur etc., TMC et TFX vont aussi disparaitre de la playliste officielle, enfin dans la playlist on trouve encore de nombreuses anciennes chaines qui ne sont pas non plus dispos, par exemple Toonami qui marche pour les abonnes V6 a travers le Player et par l'abonnement de Canal Panorama. Cependant elle ne marche pas dans le Multiposte bien qu'elle figure encore dans la playliste.

Bien sur, avec une V6 les chaines de TF1 etc. marchent encore dans le Multiposte a travers la TNT par antenne. Je ne suis pas sur pour la Crystal qui semble equivalente a une V5 ou la TNT ne marchait jamais avec le Multiposte (d'apres ce que j'ai compris). Je ne sais pas pour les FBs Delta, mini ou one mais je suppose ici TNT par antenne devrait marcher avec le Multiposte (?).

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 31 Oct 2019, 22:40    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

ludo777 a écrit:
Je ne passe pas a la version 3.x car je n'ai pas encore de fichier luac par avoir la liste des chaines.

2 possibilités pour avoir les chaînes en Multiposte depuis VLC 3.0.8:

- Réseau local / Universal Plug'n'Play

- utiliser Freebox.lua disponible ici : http://dl.free.fr/v8acQEIL2 (version février 2018)
à déposer dans le répertoire d'installation de VLC : ..\VideoLAN\VLC\lua\sd\Freebox.lua

Pour info : aucun souci avec la Mini 4K et la TNT. La TNT est aussi disponible en Multiposte avec la V5/Crystal

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 10:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

abpfr a écrit:
La TNT est aussi disponible en Multiposte avec la V5/Crystal

Tu parles des chaines prises par l’antenne relié à la box TV ou des flux Désolé ? Dans le 1er cas, ça daterait de quand cette disponibilité sur la V5 ?

Eric Cast
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

39 points

Eric Cast
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2019, 11:11    Sujet du message: 86385 80430
Répondre en citant

Merci d'avoir posté LUA, j'allais le faire. je viens de tester ADSL TV ( qui tourne sur une base VLC 3 ) Idem : TMC est listé mais seul la source TNT fonctionne.

Bion ben que TF1 aille au diable avec leurs chaines a la noix et programmes de decerebrés : il n'y a qu'a attendre que les audiences ADSL tombent!

kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 11:45    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Le fichier "lua" permet d'acceder au Multiposte d'une maniere plus confortable/automatique dans un menu direct de VLC. Cependant cela n'est pas une condition necessaire pour utiliser le Multiposte en soi !

Il suffit de renseigner le lien pour la playliste officielle dans VLC:

http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

et ca marche. Si on veut on peut saufgarder ce fichier .m3u et l'utiliser apres dans VLC (qui "mange" les .m3u de la meme maniere que les fichiers .mp3, .mpeg etc.).

C'est d'ailleurs la methode "historique" classique qui marchait en premier depuis l'introduction du Multiposte (je crois fin 2005). C'est apres que les differents modes/softs ont ete crees.

D'ailleurs en Windows avec AdslTV ca devrait aussi être tres facile, c.-a-d.: confortable/automatique.

Concernant le Multiposte TNT-Antenne avec une V5 je n'ai jamais eu une V5 mais j'ai bien suivi les discussions des forums a la sortie de la V5 et des annnees apres et au debut ca ne marchait pas et meme si Free avait promis une MAJ ca n'a pas marche pendant longtemps ou peut-être jamais. Je n'ai pas de souvenir qu'une telle MAJ serait finalement arrivee mais bien sur je peux me tromper. Peut-être pour ce point specifique il y aurait aussi une difference entre la Crystal et la V5 ??

Avec la V6 ca marche mais de maniere generale c'est un probleme technique assez subtile car le Multiposte est en principe diffuse par le Serveur et marche (pour les chaines ADSL) aussi quand le Player n'est pas branche ou eteint. Avec la V6 il y a un mecanisme assez complique pour que le Player transmette au Serveur l'information sur les chaines TNT au Serveur pour les integrer dans la Playlist mais aussi pour pouvoir enregistrer les chaines TNT tout court sur le disque dur qui est dans le serveur. Notamment apres le 1er scan des chaines TNT ou un changement de la TNT (genre arrive de nouvelles chaines TNT avec rescan etc.) on doit rebooter le serveur avec Player allume pour que le dernier transmette au premier la liste et les parametres des chaines TNT pour rendre le Multiposte et l'enregistrement TNT possible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 01 Nov 2019, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait pour la V5. Comme je n'ai pas d'option TV je ne peux pas tester.  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: