tarnau alexandra (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 16:20 Sujet du message: boitier hd anormal
boitier hd anormal95618548
je n'ai pas d'antennes sur mon boitier Hd ni d'entrée antenne hertzienne. Quand je synchronise le boitier avec le modem , ca marche et quand je le débranche aussi , mais quand je retourne le brancher sur la TV ca marque RESEAU . Est ce du au fait qu'il n'y a pas d'antennes Wifi ? sont elles intégrées ? si oui pourquoi ça marque réseau
hyde, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 16:26 Sujet du message: Re: boitier hd anormal
Re: boitier hd anormal67176015
tarnau alexandra a écrit:
je n'ai pas d'antennes sur mon boitier Hd ni d'entrée antenne hertzienne. Quand je synchronise le boitier avec le modem , ca marche et quand je le débranche aussi , mais quand je retourne le brancher sur la TV ca marque RESEAU . Est ce du au fait qu'il n'y a pas d'antennes Wifi ? sont elles intégrées ? si oui pourquoi ça marque réseau
pas d'antenne car pas de Wifi possible entre la fb et le boitier HD
le Wifi ne fonctionne qu'entre la FB et tes PC
c'est soit Ethernet soit Freeplugs entre FB ET BOITIER HD
pas d'entrée hertzienne car ta box hd est un modèle sans décodeur TNT intégré _________________ Après 3 ans chez CI sans soucis . J'ai choisi Free pour son offre "tout compris" sans surprises, ses CPL ,son Multiposte, son Freeplayer et ses débats passionnés.
Dernière édition par hyde le Sam 22 Mar 2008, 16:55; édité 1 fois
visaster, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 16:37 Sujet du message:
13311359
alexandra a écrit:
Bonjour aussi Alexandra
Pas d'antenne Wifi : normal, il n'y a plus de liaison Wifi Mimo entre les deux Freebox
Pas d'antenne télévision : pas de chance, c'est une Freebox HD sans tuner TNT....
C'est un peu la loterie entre celles qui ont un tuner et celles qui n'en ont pas...
Blocage sur "réseau" : les deux Freebox ne se voient pas.
Vérifications à faire :
- assures-toi que les deux freeplus soient correctement "appairés" en faisant leur synchronisation en les ayant branchés sur deux prises électriques d'une même pièce chez toi.
- ensuite, dans les pièces où tu veut mettre les Freebox, sur chacune des deux Freebox, tu dois brancher les Freeplugs sur une prise murale dédié, pas sur une multiprise électrique.
- sur chaque Freebox, tu dois brancher la prise Ethernet de l'alim Freeplug sur le connecteur jaune de chacune des Freebox.
Si tu as bien fait cela, et si la Freebox HD reste bloquée sur "Réseau" lorsque les deux Freebox ne sont pas dans la même pièce, alors je ne vois qu'une explication : il y a un disjoncteur différentiel entre les deux pièces, et cela bloque les signaux que les deux Freeplugs veulent s'échanger sur le réseau électrique.
Si c'est bien ça le problème, tu devras faire venir un électricien, ou quelqu'un de ton entourage qui s'y connait, pour qu'il modifie un peu les branchements de desserte électrique au niveau du tableau électrique du domicile, afin qu'il n'y ait plus de disjoncteur différentiel entre les deux pièces ou tu veux mettre les Freebox.
En attendant, tu peux contourner le problème en mettant un long (et moche) câble réseau à travers l'appart afin de relier directement les deux Freebox sans utiliser le réseau des Freeplugs. il existe des câbles réseaux de 10, 15, 20, 30 mètres, et pas spécialement chèrs (on trouve du 30 mètres blindé pour moins de 10 euros).
mezrahi, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 22:23 Sujet du message:
40693741
alors si ton boitier HD bloque en réseau lorsqu'il est en Freeplug, essaie de le brancher dans la même piéce pour faire l'essai.(bien entendu tes 2 Freeplug sont synchro avec les 2 diodes allumées, n'est-ce pas!)
-alors si çà marche, ben essaie sur une autre prise dans l'endroit où tu veux la mettre pour voir si çà marche, sinon voir ton installation électrique.
-si çà bloque toujours sur réseau, j'ai appris par un technicien Free que dans le dernier firmware, il y avait un bug qui bloqué sur réseau, les boitiers HD reliés par Freeplug.Car ma mére a le même soucis, depuis la mise à jour du firmware, mais bonne nouvelle, il est en cours de résolution.Me demande pas quand, je ne sais pas, ni le tech qui me l'a dit,. _________________ DT mais ma ligne est tellement longue que même avec des jumelles, je vois pas le bout!!!!!!!!
visaster, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 0:05 Sujet du message:
13311359
Maintenant le problème était peut-être tout autre !
UF publie ce soir une news concernant un nouveau firmware de la Freebox HD sorti dans la soirée, et dont le contenu est entre autre : "corriger un bug du dernier firwmare qui avait bloqué certaines Freebox HD sur l’étape "Reseau""
Tant mieux si c'était ça, il n'y aura pas besoin d'électricien et tout et tout !!
Il suffira de remettre les deux Freebox une nouvelles fois en directe pour que la HD se mette à jour en version 1.4.2, et si le problème était bien dû à un bug dans le firmware 1.4.1 et bien ça sera corrigé par la mise à jour
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum