Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
CPL-Wifi-Ethernet?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
DIMO13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

DIMO13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18:05    Sujet du message: CPL-Wifi-Ethernet? CPL-Wifi-Ethernet? 9586 8571
Répondre en citant

Question Bonjour, j’ai besoins de quelques informations vis-à-vis de boitiers CPL ! Je suis un nouvel abonné chez Free depuis 1 mois. J’ai bien connecté mon box ADSL et box HD via les 2 boitiers CPL qu'éteint fournis avec. La connexion était bien rapide et fonctionnelle. J’ai 2 ordinateurs dans mon domicile, un PC et un portable ! J’ai bien activé la Wifi da mon box ADSL. Je me connecte en Wifi avec mon ordinateur portable mais il est impossible de me connecter avec mon PC. À chaque tentative j’ai un message d’avertissement que l’adresse I.P est utilisée par outre ordinateur (mon portable) ! Pour éviter le conflit entre les deux, je dois travailler hors connexion. Mes questionnes sont les suivent :
1. Je doive changer ma connexion ?
2. C’est possible de connecté mon portable via Wifi et mon PC avec câble Ethernet ?
3. Je dois désactiver Wifi et me connecté qu'en Ethernet ?
4. Si je veux choisir de connexion avec CPL, je dois ajuter un CPL par ordinateur et j’ai encore de problème de conflit entre les 2 ordinateurs ?
Merci en avance de vos réponses.

***MODERATION*** Titre édité. Merci de relire la Charte d'Univers Freebox, et particulièrement le second point.***MODERATION***

Badack01.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hyde
Esprit de L'Univers

8 points

hyde, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 18:11    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

il te faut activer le mode routeur dans ta console de gestion et ainsi tu auras une IP par PC et non deux PC pour une seule IP

tu pourras ainsi connecter tes deux PC au net

le tuto est ici
https://www.universfreebox.com/article4638.html
Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: