Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: connexion qui fonctionne mal
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Tomtom2525
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

Tomtom2525
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 11:23    Sujet du message: Déménagement: connexion qui fonctionne mal Déménagement: connexion qui fonctionne mal 206836 188275
Répondre en citant

Bonjour a tous

suite a un demenagement ma connexion ne fonctionne plus. Ma box affiche l heure fonctionne un peu branchee en Ethernet et plus du tt en Wifi( g déjà verifie lz Wifi actif etc)

g ouvert un ticket d incident mais plus de nouvelles et impossible de joindre le service desormais qqn peut il m aider abonnement

Merci

*** Modération *** Titre édité. Identifiant effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 12:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Connexion active depuis quand ?

xDSL ou Fibre ?

Quelle box ?

Poste les données de la box:

V6/Mini 4K/Delta/One: http://mafreebox.freebox.fr -> Icône " État de la Freebox "/ onglet Stats xDSL

V5/Crystal: http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 12:28    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai rien compris avec l'histoire d'Ethernet !!! Rolling Eyes

Tu as bien Internet en étant branché en Ethernet à la box ?

ça veux dire quoi fonctionne un peu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomtom2525
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

Tomtom2525
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 12:37    Sujet du message: 206836 188275
Répondre en citant

Bonjou

Freebox hd les premieres ca veut direque lorsque je branche mon PC a ma box en direct j ai 3Meg alors que je devrais avoir bcp plus et que mon r3seau Wifi n apparait pas du tt alors quil est actif c edt note quun technicien doit verifier mon branchement mais je me demande si ce n est plutot la box qui est hs

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDINRA : STJ60Longueur : 1877 mètres Affaiblissement : 28 db


*** Modération *** Données personnelles effacées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 12:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Poste les stats xDSL que tu peux récupérer via le lien cité par @Curtis : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomtom2525
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

Tomtom2525
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 13:09    Sujet du message: 206836 188275
Répondre en citant

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.26
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 1 jour, 0 heure, 45 minutes

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7843 kb/s 1081 kb/s
Marge de bruit 5.90 dB 7.50 dB
Atténuation 35.00 dB 18.80 dB
FEC 9091511 1214063
CRC 7219 0
HEC 205 100740

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 7843 / 1025
Mise en route Déconnexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 15:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Avec 28 dB théorique tu devrais avoir 15 Mbps au moins, là tu as + de 3 Mbps puisque tu as 7,8Mpbs , mais c'est un peu faible compte tenu de ta ligne.

Il faut faire le branchement de la Freebox au plus près de l'arrivée de la ligne dans le logement, sur la prise de Test DTI si tu en as une. ET le PC en câble Ethernet pur voir ce que cela donnerait.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 15:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Oui en effet le débit de synchronisation est faible par rapport à ce que peut proposer la ligne. Toutefois il y'a un sacré paquet d'erreur HEC surtout en Upload.

Sinon pour les 3 Mbps, il faut prendre en compte la partie TV qui consomme le reste. Donc il faut éteindre le Player pour avoir 7,5 Mbps.

En attendant il faut suivre le ticket, car à priori il y'a un souci quelque part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tomtom2525
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 4
 
4 points

Tomtom2525
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 15:17    Sujet du message: 206836 188275
Répondre en citant

Le Player est bloque sur reseau. Le Wifi nz fonctionne pas et quand je lance un test en Ethernet g 1.5 j espere que Free ca reagir vite mais j en doute  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 15:55    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.

Pour les tests il faut oublier le Player, oublier le Wifi

Il faut te concentrer sur le Server uniquement et voir ce que cela donne en connexion Ethernet avec juste le boitier Server et Internet exclusivement.

Déjà uniquement cela .. pour cibler mieux le problème.

Si tu mélanges les problèmes on ne peut rien conclure, d'autant que souvent les soucis secondaires dépendent bien souvent du principal.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 11:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Beaucoup d'erreurs en Down :

- si il y a des parasites lors de la synchronisation des modems, les canaux bruités sont désactivés = > synchro plus basse
- la correction des erreurs FEC prend de la bande passante et réduit d'autant le débit utile.

Les erreurs en UP ne sont pas significatives : les compteurs ne sont remis à zéro que lors d'un reboot du modem dans le DSLAM, ce qui arrive rarement (maintenance, modification du mode de ping, ...)
Il ne faut tenir compte que de la variation des erreurs en UP sur une période donnée.

Si le test de connexion directe du boîtier ADSL ne suffit pas ( synchro basse, toujours autant d'erreurs en Down),
il faudra tester un blackout de l'installation électrique pour détecter la présence d'un éventuel perturbateur dans le logement.

Tu as des Freeplugs ou des alimentations classiques ?

SI tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter le boîtier ADSL, sans brancher du tout l'autre

Avec des alimentations classiques, vérifie qu'il n'y en a pas une qui "siffle" ou qui chauffe trop. Tu peux au moins débrancher complètement l'alimentation du boîtier HD TV, des fois qu'elle soit "fatiguée" ou trouver une autre alimentation pour le boîtier ADSL : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus (le connecteur de l'alimentation du boîtier HD TV n'est pas compatible avec la prise du boîtier ADSL ...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox