Tomtom2525 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 11:23 Sujet du message: Déménagement: connexion qui fonctionne mal
Déménagement: connexion qui fonctionne mal206836188275
Bonjour a tous
suite a un demenagement ma connexion ne fonctionne plus. Ma box affiche l heure fonctionne un peu branchee en Ethernet et plus du tt en Wifi( g déjà verifie lz Wifi actif etc)
g ouvert un ticket d incident mais plus de nouvelles et impossible de joindre le service desormais qqn peut il m aider abonnement
Tomtom2525 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 12:37 Sujet du message:
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Bonjou
Freebox hd les premieres ca veut direque lorsque je branche mon PC a ma box en direct j ai 3Meg alors que je devrais avoir bcp plus et que mon r3seau Wifi n apparait pas du tt alors quil est actif c edt note quun technicien doit verifier mon branchement mais je me demande si ce n est plutot la box qui est hs
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDINRA : STJ60Longueur : 1877 mètres Affaiblissement : 28 db
PPTOTO, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 15:08 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Oui en effet le débit de synchronisation est faible par rapport à ce que peut proposer la ligne. Toutefois il y'a un sacré paquet d'erreur HEC surtout en Upload.
Sinon pour les 3 Mbps, il faut prendre en compte la partie TV qui consomme le reste. Donc il faut éteindre le Player pour avoir 7,5 Mbps.
En attendant il faut suivre le ticket, car à priori il y'a un souci quelque part.
Tomtom2525 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 15:17 Sujet du message:
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Le Player est bloque sur reseau. Le Wifi nz fonctionne pas et quand je lance un test en Ethernet g 1.5 j espere que Free ca reagir vite mais j en doute
abpfr, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 11:53 Sujet du message:
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Beaucoup d'erreurs en Down :
- si il y a des parasites lors de la synchronisation des modems, les canaux bruités sont désactivés = > synchro plus basse
- la correction des erreurs FEC prend de la bande passante et réduit d'autant le débit utile.
Les erreurs en UP ne sont pas significatives : les compteurs ne sont remis à zéro que lors d'un reboot du modem dans le DSLAM, ce qui arrive rarement (maintenance, modification du mode de ping, ...)
Il ne faut tenir compte que de la variation des erreurs en UP sur une période donnée.
Si le test de connexion directe du boîtier ADSL ne suffit pas ( synchro basse, toujours autant d'erreurs en Down),
il faudra tester un blackout de l'installation électrique pour détecter la présence d'un éventuel perturbateur dans le logement.
Tu as des Freeplugs ou des alimentations classiques ?
SI tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter le boîtier ADSL, sans brancher du tout l'autre
Avec des alimentations classiques, vérifie qu'il n'y en a pas une qui "siffle" ou qui chauffe trop. Tu peux au moins débrancher complètement l'alimentation du boîtier HD TV, des fois qu'elle soit "fatiguée" ou trouver une autre alimentation pour le boîtier ADSL : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus (le connecteur de l'alimentation du boîtier HD TV n'est pas compatible avec la prise du boîtier ADSL ...)
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