Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta S) Y passer avec l'arrivée de la Fibre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 18:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu ne me verras jamais préconiser à quelqu'un une TV connectée, car elle sont verrouillées par les constructeurs et sont vite obsolètes à cause des mises à jours.

Donc je prèfère acheter une TV basique et la compléter par une Apple TV ou une Nvidia Shield pour avoir plus de latitude.

Concernant la TV Samsung que tu cites, je ne sais pas si elle est compatible avec MyCanal en 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopcora76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 11
 
11 points

sopcora76
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 19:30    Sujet du message: 206862 188295
Répondre en citant

1)que l'on soit bien d'accord

je suis abonné canalsat depuis 13 ans, à la migration sur revolution, j'ai arrete le decodeur (j'utilisais une parabole à l'epoque) et j'ai demandé à canal ou Free (je ne sais plus) de faire passer le flux par le materiel Free (c'est ce qui est marqué sur le site canal+). Je n'ai pas pris l'abonnement canal +/sat via la Freebox directement sur la TV.

donc on est bien d'accord que c'est bien un abonnement non rattaché?

2) l'Apple TV semble moins performante techniquement ou je me trompe?

en tout cas Merci pptoto, vous etes calé car on se perd facilement avec tout ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 21:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

1 - Donc vous avez bien migré votre abonnement sur votre Freebox v6. Dans ce cas de figure je ne connais pas l'impact de migrer vers une offre sans Player (donc sans décodeur) comme l'offre Delta S.

Il faudra poser la question à canal, car dans le pire des cas vous pouvez continuer à payer l'abonnement, mais utiliser uniquement l'application MyCanal. Vous perdez alors l'accès aux chaines depuis la Freebox vu que l'offre Delta S est sans Player à la base.

2 - Oui la Nvidia Shield est plus puissante que l'Apple TV et permet de faire plus de choses, mais vous n'aurez pas la 4K via l'application MyCanal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedemy2127
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 118
 
251 points

cedemy2127, Posté le: Sam 02 Nov 2019, 21:32    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

Bonsoir en fait c'est plus simple que cela.

1. Aujourd'hui vos droits canal fonctionnent sur la Freebox révolution. Cela ne vous empêche pas de vous connecter sur un PC ou tablette via MyCanal. Puisque avec un abonnement classique sur la box vous avez droit à 1 connexion MyCanal.

2. Au niveau des chaînes si vous souhaitez garder canal avec ciné series, famille et les chaînes canal peu importe la box auxquels vous rattachés les droits car il suffit de le déclarer à canal.

3. Si vous passez sur la Freebox Delta s, il vous faudra donc un Player pour vous connecter à MyCanal afin de recevoir vos chaînes. Aujourd'hui la Mini 4K est possible mais bridée. Il vous reste la Nvidia Shield ou Apple TV 4K en box haut de gamme.

4. La Nvidia Shield est une très bonne box Android. Malheureusement aujourd'hui canal limite le flux TV à 720p et 3.4mbits, sur un écran de 55 ou 65 pouces 4K ça pique les yeux. Canal annonce une compatibilité 1080p et 4K début 2020 mais sans date annoncée.

5. L'Apple TV 4K est aujourd'hui la seule box à pouvoir diffuser canal en 1080p ou 4K. A vous de voir si vous voulez l'acheter directement ou la louer chez canal en tant que décodeur à la place de la Freebox.

Dans tous les cas il vaudra mieux choisir la Shield TV ou l'Apple TV pour ne pas être lié au fait et au décodeur TV.
En tout cas c'est mon avis. Je possède l'Apple TV pour la compatibilité 1080p et 4K. Le débit pour la 4K doit être de 25 megas minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopcora76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 11
 
11 points

sopcora76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2019, 11:23    Sujet du message: 206862 188295
Répondre en citant

ça c'est une bonne nouvelle

quelques questions cedemy Joyeux

Par exemple je prends la Delta S

et j'achete la Nvidia Shield (je peux attendre 2020), je fais comment avec mon abonnement canal?

donc si j'ai bien compris, je laisse l'abonnement canal tel quel chez Free (flux)et je regarde sur la Shield via MyCanal?

par contre est ce le meme procédé pour Apple TV? ou c'est special vu qu'il loue l'appareil? De plus je viens de lire qu'une nouvelle Apple TV serait sur le point de sortir avec du HDMI 2.1

Merci d'avance, en tout cas Merci pour vos enseignements


Dernière édition par sopcora76 le Dim 03 Nov 2019, 13:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 13:17    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Bonjour moi perso j aurais fais ca j aurais appeler Free pour faire un échange avec ta revolution défectueuse puis je serais passer a l offre bycanal en Fibre qui dois être a 44 euros mais peut être pour toi toujours a 39.99

car avec la Delta S tu n a pas de Player et j aurais resiler canal + de plus le 10G epon n est accessible que si tout les équipements informatique le sont et comme ca tu l offre bycanal avec Free sur ton Smartphone ce n est que mon avis
A ++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopcora76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 11
 
11 points

sopcora76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2019, 13:36    Sujet du message: 206862 188295
Répondre en citant

Je suis au courant pour les cartes réseau 10G, je prendrais l'Asus surement

Je rappelle que mon soucis à la base c'est d'arriver à avoir une meilleure image et un meilleur son, ce que me donnera jamais la Devialet. Je préfère utiliser les 480€ plus judicieusement

J'ai prévu d'acheter une TV surement OLED et un ampli HC par la suite

Je veux quelquechose d’évolutif technologiquement donc le budget n'est pas un problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 13:40    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La première chose à vérifier dans votre cas et l'impact sur votre abonnement Canal si vous passez à la Delta S qui ne contient pas de décodeur.

Donc il faut aller sur le forum de Canal ( https://assistance.canal.fr/ ) et leur poser la question, car aujourd'hui c'est le Player de votre Freebox V6 qui est enregistré chez eux.

Deuxième point à vérifier, est le contenu de MyCanal. Dans le cas où vous passez que par MyCanal via la Nvidia, est ce que vous allez retrouver la totalité de vos chaines à l'identique de ce que vous avez aujourd'hui sur le Player de la Freebox ?

Ce deuxième point peut se vérifier en se connectant à MyCanal via votre PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 13:46    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

Merci pour ta réponse mais tu n auras pas la meme qualité en appli que le service IP te ton fournisseur et je ne te parlais pas de migrer vers la Delta je te suggérerais de passe a l offre bycanal par la revolution car ton offre actuelle a 37.97 tu n a pas l offre bycanal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 13:49    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Non, mais la V6 ne l’intéresse plus, car elle cible les 10 Gbits/s.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeppik29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 401
 
611 points

joeppik29, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 13:53    Sujet du message: 155179 142715 Répondre en citant

oui donc dans le cas i il auras la Delta s et MyCanal sur la Shield mais seras obliger de garder son abonnement canal

de toute façon il etais a 37.97 avec la V6 donc n avais pas bycanal par Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopcora76
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2019
Messages: 11
 
11 points

sopcora76
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2019, 18:16    Sujet du message: 206862 188295
Répondre en citant

joeppik29 a écrit:
Merci pour ta réponse mais tu n auras pas la meme qualité en appli que le service IP te ton fournisseur et je ne te parlais pas de migrer vers la Delta je te suggérerais de passe a l offre bycanal par la revolution car ton offre actuelle a 37.97 tu n a pas l offre bycanal

pourquoi la qualité sera moindre avec la Shield ou Apple TV que la Player de la Freebox?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Lun 04 Nov 2019, 11:36    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour,

Le 1080p en approche sur my canal pour Androïd

https://www.universfreebox.com/article/52722/MyCanal-se-met-a-jour-sur-Android-une-evolution-tres-attendue-est-en-approche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedemy2127
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2015
Messages: 118
 
251 points

cedemy2127, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 16:02    Sujet du message: 114308 105583 Répondre en citant

Bonjour aujourd'hui le plus important est ce que vous souhaitez garder dans votre offre actuelle Canal.
Quelle est la date d'engagement de votre abonnement Canal ? Souhaitez vous garder votre abonnement canal ou le renouveler ?

Dites-nous ce que vous souhaitez avoir comme chaines ou bouquet et il est possible que les nouvelles formules Canal soient plus avantageuses pour vous en les renégociant.

Free à ce jour ne propose que offre panorama (sans être abonné canal) dans la révolution et la Delta. Vous ne disposez pas de canal+ ni du bouquet ciné par exemple..En gros ce sont les chaines family (sans Canal+ Family) + mini sport. Si vous préférez garder votre abonnement canal vous pouvez.

https://boutique.canal.fr/product/PANO_MULTISP/panorama/

Si vous partez sur la Freebox Delta S, que vous preniez la Shield TV ou l'Apple TV 4K ce sera la même chose concernant les droits. Comme dit dans mon précédant post vous disposez d'un abonnement sur la Freebox révolution. Sans rien modifier vous avez accès à une connexion my canal que vous pourrez utiliser sur la Shield ou Apple TV 4K. Vous mettrez vos identifiants canal sur l'une ou l'autre.

Via l Apple TV 4K l'image est meilleure que sur la Freebox révolution que j'avais. Les possibilités sont très différentes. Comme sur la Shield et j'ai possedé les 2. L'utilisation de ces boîtiers avec un abonnement type canal est idéal. Les box opérateurs sont lentes et buggées la plupart du temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VincHay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2019
Messages: 1
 
1 points

VincHay, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 16:57    Sujet du message: 208745 189779 Répondre en citant

Bonjour,

en cherchant bien, c'est ce sujet qui a l'air de pouvoir répondre à mes questions !

Pour ma part, je vais acquérir un écran PC que je souhaite aussi utiliser comme "TV". (c'est un 27" QHD 1440p)

J'ai la boxe Mini 4K de chez Free + la Fibre.

Ce que j'aimerai et vous allez peut-être pouvoir me dire si c'est possible :

Avoir accès sur mon écran aux chaines de la TNT, à l'interface Android de la Mini 4K, et tout visionner en 2k.

Je pensais acheter la Nvidia Shield, mais est-il possible d'accumuler la Mini 4K, la Shield et tout ça sur un ecran PC de base ?

En vous remerciant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox