anyonelse (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 16:35 Sujet du message: Problème suite à un déménagement
Problème suite à un déménagement95728559
Bonjour à tous et joyeuses pâques ,
alors je vais vous expliquez mon problème en essayant d'être claire
Il y a quelque temps j'avais un appart a strasbourg avec une connexion à Internet avec la Freebox HD, j'avais également accès a Internet chez mes parents avec une Freebox plus ancienne.
Aujourd'hui j'habite à nouveau chez mes parents (qui sont également en zone dégroupé), j'ai donc voulu garder la Freebox la plus récente. Je voulais donc résilier l'abonnement de mes parents et faire une demande de déménagement avec l'autre abonnement (vous suivez toujours? ). J'ai donc fait cette demande de déménagement avant de résilier l'autre abonnement (afin de pouvoir accéder quand même à Internet pendant la procédure de déménagement). Mon problème c'est que lorsque je vais sur le site de Free il m'indique que l'abonnement est bien résilier mais ensuite il mette un lien "pour vous réinscrire cliquez ici" alors que lors de la demande de déménagement j'ai déjà fait cette réinscription! Et quand je branche la Freebox elle s'arrête sur le rectangle clignotant.
Alors voila je sais pas trop d'où viens le problème, est-ce que c'est parce que je n'ai pas encore résilié l'abonnement de mes parents et donc que deux connexions ne peuvent être prise en compte sur une même ligne?
Aidez-moi sivouplééé
****Modération***
topic déplacé dans la section "Informations Commerciales"
Rascal, Modérateur
tozmani, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 17:39 Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement
Re: Problème suite à un déménagement31802934
C'est un peu tordu comme manip...
A mon avis tente le tchat avec un tech sur FAQ.free.fr mais je trouve étonnant de résilier l'abonnement de tes parents car tu vas devenir le titulaire de leur ligne.
En admettant que tout se passe bien, ton nouvel abonnement chez tes parents sera sans abonnement FT donc au revoir le numéro de papa maman et Bonjour la procédure NDI.
anyonelse (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 17:48 Sujet du message:
95728559
non, je serais pas titulaire de leur ligne puisque les deux abonnements Internet étaient à leurs noms. Et je vois pas trop pourquoi ils n'aurait plus d'abonnement à FT?
mais Merci quand même parce que je te l'accorde j'ai pas fait simple
graudlandre, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 18:14 Sujet du message:
81102
En fait, il n'y a rien de grave dans ce que tu as fait, là je suis à mon taff, je vois çà à mon retour à la maison mais je suis sûr que les autres te répondront précisément pour te dire ce qu'il y a exactement (Visaster... ) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 1:40 Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement
Re: Problème suite à un déménagement81102
Bonsoir,
avec un peu de retard...
anyonelse a écrit:
Il y a quelque temps j'avais un appart a strasbourg avec une connexion à Internet avec la Freebox HD, j'avais également accès a Internet chez mes parents avec une Freebox plus ancienne.
Aujourd'hui j'habite à nouveau chez mes parents (qui sont également en zone dégroupé), j'ai donc voulu garder la Freebox la plus récente. Je voulais donc résilier l'abonnement de mes parents et faire une demande de déménagement avec l'autre abonnement (vous suivez toujours? )
Je suis toujours...
anyonelse a écrit:
J'ai donc fait cette demande de déménagement avant de résilier l'autre abonnement (afin de pouvoir accéder quand même à Internet pendant la procédure de déménagement). Mon problème c'est que lorsque je vais sur le site de Free il m'indique que l'abonnement est bien résilier mais ensuite il mette un lien "pour vous réinscrire cliquez ici" alors que lors de la demande de déménagement j'ai déjà fait cette réinscription! Et quand je branche la Freebox elle s'arrête sur le rectangle clignotant.
Même si on te propose de te réabonner, çà ne veut pas dire que tu es obligé de te réabonner, à moins que tu veuilles vraiment le faire, auquel cas tu n'aurais pas résilier. Ce lien, on te le propose juste au cas où tu veux changer d'avis et ne plus résilier...
Tu as fait la réinscription à quel niveau ? Pour la ligne de tes parents avec ton numéro de Déménagement obtenu dans ta console de gestion de la ligne que tu avais dans ton logement à toi ? (Je ne sais pas si là, toi tu me suis... ) et la Freebox est en rectangle clignotant où, chez tes parents ? Et c'est quelle Freebox, la tienne où celle de tes parents ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
anyonelse (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 19:46 Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement
Re: Problème suite à un déménagement95728559
graudlandre a écrit:
Tu as fait la réinscription à quel niveau ? Pour la ligne de tes parents avec ton numéro de Déménagement obtenu dans ta console de gestion de la ligne que tu avais dans ton logement à toi ?
oui c'est ça et ma Freebox c'est la HD, et c'est celle là qui est sur rectangle clignotant lorsque je la branche
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 21:54 Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement
Re: Problème suite à un déménagement81102
anyonelse a écrit:
graudlandre a écrit:
Tu as fait la réinscription à quel niveau ? Pour la ligne de tes parents avec ton numéro de Déménagement obtenu dans ta console de gestion de la ligne que tu avais dans ton logement à toi ?
oui c'est ça et ma Freebox c'est la HD, et c'est celle là qui est sur rectangle clignotant lorsque je la branche
et elle est en rectangle clignotant dans quel logement ? Chez tes parents ? Si oui, est-ce que tu as déjà résilié leur ligne, pour faire ton déménagement chez eux ? _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 21:55 Sujet du message:
81102
anyonelse a écrit:
tozmani a écrit:
Tes parents étaient en dégroupage total ?
depuis peu on est en dégroupage total
donc çà veut dire que la ligne téléphonique de tes parents supporte encore leur abonnement, avec leur Freebox, mais que tu as branché ta Freebox chez eux et elle est en rectangle clignotant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
anyonelse (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 14:26 Sujet du message:
95728559
graudlandre a écrit:
donc çà veut dire que la ligne téléphonique de tes parents supporte encore leur abonnement, avec leur Freebox, mais que tu as branché ta Freebox chez eux et elle est en rectangle clignotant
graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 15:34 Sujet du message:
81102
anyonelse a écrit:
graudlandre a écrit:
donc çà veut dire que la ligne téléphonique de tes parents supporte encore leur abonnement, avec leur Freebox, mais que tu as branché ta Freebox chez eux et elle est en rectangle clignotant
voila 8)
alors les choses sont simples à ce niveau là:
Résilie de suite l'abonnement de tes parents (en téléchargeant le formulaire de résiliation dans leur console de gestion) et en le renvoyant avec leur Freebox à l'adresse indiquée sur ce formulaire (en RAR).
Dès que tu reçois l'accusé de réception de ton envoi chez Free, tu fais ton inscription/Déménagement avec leur numéro de téléphone et ton numéro de Déménagement de ton ancienne ligne.
Ta Freebox est en rectangle clignotant parce qu'elle n'est pas reconnue sur leur ligne, c'est la ligne de leur Freebox...
Voilà comment je vois la situation _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
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