Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème suite à un déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
anyonelse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

anyonelse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 16:35    Sujet du message: Problème suite à un déménagement Problème suite à un déménagement 9572 8559
Répondre en citant

Bonjour à tous et joyeuses pâques Joyeux,

alors je vais vous expliquez mon problème en essayant d'être claire Razz

Il y a quelque temps j'avais un appart a strasbourg avec une connexion à Internet avec la Freebox HD, j'avais également accès a Internet chez mes parents avec une Freebox plus ancienne.
Aujourd'hui j'habite à nouveau chez mes parents (qui sont également en zone dégroupé), j'ai donc voulu garder la Freebox la plus récente. Je voulais donc résilier l'abonnement de mes parents et faire une demande de déménagement avec l'autre abonnement (vous suivez toujours? Wink ). J'ai donc fait cette demande de déménagement avant de résilier l'autre abonnement (afin de pouvoir accéder quand même à Internet pendant la procédure de déménagement). Mon problème c'est que lorsque je vais sur le site de Free il m'indique que l'abonnement est bien résilier mais ensuite il mette un lien "pour vous réinscrire cliquez ici" alors que lors de la demande de déménagement j'ai déjà fait cette réinscription! Et quand je branche la Freebox elle s'arrête sur le rectangle clignotant.

Alors voila je sais pas trop d'où viens le problème, est-ce que c'est parce que je n'ai pas encore résilié l'abonnement de mes parents et donc que deux connexions ne peuvent être prise en compte sur une même ligne?

Aidez-moi sivouplééé Smile

****Modération***
topic déplacé dans la section "Informations Commerciales"
Rascal, Modérateur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 17:39    Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement Re: Problème suite à un déménagement 3180 2934 Répondre en citant

C'est un peu tordu comme manip...
A mon avis tente le tchat avec un tech sur FAQ.free.fr mais je trouve étonnant de résilier l'abonnement de tes parents car tu vas devenir le titulaire de leur ligne.
En admettant que tout se passe bien, ton nouvel abonnement chez tes parents sera sans abonnement FT donc au revoir le numéro de papa maman et Bonjour la procédure NDI.

Bref, procédure ambigue.
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anyonelse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

anyonelse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 17:48    Sujet du message: 9572 8559
Répondre en citant

non, je serais pas titulaire de leur ligne puisque les deux abonnements Internet étaient à leurs noms. Et je vois pas trop pourquoi ils n'aurait plus d'abonnement à FT?

mais Merci quand même parce que je te l'accorde j'ai pas fait simple Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 18:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En fait, il n'y a rien de grave dans ce que tu as fait, là je suis à mon taff, je vois çà à mon retour à la maison mais je suis sûr que les autres te répondront précisément pour te dire ce qu'il y a exactement (Visaster... Rolling Eyes ) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 1:13    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

anyonelse a écrit:
je te l'accorde j'ai pas fait simple Joyeux

Je me suis peut être un peu emballé excuses moi Embarassed

Tu veux réabonner tes parents avec la Freebox HD de Strasbourg en passant par un déménagement ?

Le but de résilier l'abonnement de tes parents est d'avoir la Freebox HD sans payer le renouvèlement V4 vers HD
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anyonelse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

anyonelse
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 14:51    Sujet du message: 9572 8559
Répondre en citant

tozmani a écrit:
Je me suis peut être un peu emballé excuses moi Embarassed

y a pas de mal Wink

tozmani a écrit:
Tu veux réabonner tes parents avec la Freebox HD de Strasbourg en passant par un déménagement ?

Le but de résilier l'abonnement de tes parents est d'avoir la Freebox HD sans payer le renouvèlement V4 vers HD

voila c'est ça
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 1:04    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Tes parents étaient en dégroupage total ?
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 1:40    Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement Re: Problème suite à un déménagement 81 102 Répondre en citant

Bonsoir,

avec un peu de retard...
anyonelse a écrit:
Il y a quelque temps j'avais un appart a strasbourg avec une connexion à Internet avec la Freebox HD, j'avais également accès a Internet chez mes parents avec une Freebox plus ancienne.
Aujourd'hui j'habite à nouveau chez mes parents (qui sont également en zone dégroupé), j'ai donc voulu garder la Freebox la plus récente. Je voulais donc résilier l'abonnement de mes parents et faire une demande de déménagement avec l'autre abonnement (vous suivez toujours? Wink )
Je suis toujours... Very Happy

anyonelse a écrit:
J'ai donc fait cette demande de déménagement avant de résilier l'autre abonnement (afin de pouvoir accéder quand même à Internet pendant la procédure de déménagement). Mon problème c'est que lorsque je vais sur le site de Free il m'indique que l'abonnement est bien résilier mais ensuite il mette un lien "pour vous réinscrire cliquez ici" alors que lors de la demande de déménagement j'ai déjà fait cette réinscription! Et quand je branche la Freebox elle s'arrête sur le rectangle clignotant.
Même si on te propose de te réabonner, çà ne veut pas dire que tu es obligé de te réabonner, à moins que tu veuilles vraiment le faire, auquel cas tu n'aurais pas résilier. Ce lien, on te le propose juste au cas où tu veux changer d'avis et ne plus résilier...
Tu as fait la réinscription à quel niveau ? Pour la ligne de tes parents avec ton numéro de Déménagement obtenu dans ta console de gestion de la ligne que tu avais dans ton logement à toi ? (Je ne sais pas si là, toi tu me suis...Rolling Eyes ) et la Freebox est en rectangle clignotant où, chez tes parents ? Et c'est quelle Freebox, la tienne où celle de tes parents ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anyonelse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

anyonelse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 19:46    Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement Re: Problème suite à un déménagement 9572 8559
Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Tu as fait la réinscription à quel niveau ? Pour la ligne de tes parents avec ton numéro de Déménagement obtenu dans ta console de gestion de la ligne que tu avais dans ton logement à toi ?

oui c'est ça et ma Freebox c'est la HD, et c'est celle là qui est sur rectangle clignotant lorsque je la branche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anyonelse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

anyonelse
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 19:57    Sujet du message: 9572 8559
Répondre en citant

tozmani a écrit:
Tes parents étaient en dégroupage total ?


depuis peu on est en dégroupage total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 21:54    Sujet du message: Re: Problème suite à un déménagement Re: Problème suite à un déménagement 81 102 Répondre en citant

anyonelse a écrit:
graudlandre a écrit:

Tu as fait la réinscription à quel niveau ? Pour la ligne de tes parents avec ton numéro de Déménagement obtenu dans ta console de gestion de la ligne que tu avais dans ton logement à toi ?

oui c'est ça et ma Freebox c'est la HD, et c'est celle là qui est sur rectangle clignotant lorsque je la branche
et elle est en rectangle clignotant dans quel logement ? Chez tes parents ? Si oui, est-ce que tu as déjà résilié leur ligne, pour faire ton déménagement chez eux ?
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 21:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

anyonelse a écrit:
tozmani a écrit:
Tes parents étaient en dégroupage total ?

depuis peu on est en dégroupage total
donc çà veut dire que la ligne téléphonique de tes parents supporte encore leur abonnement, avec leur Freebox, mais que tu as branché ta Freebox chez eux et elle est en rectangle clignotant Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anyonelse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2008
Messages: 8
 
0 points

anyonelse
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2008, 14:26    Sujet du message: 9572 8559
Répondre en citant

graudlandre a écrit:
donc çà veut dire que la ligne téléphonique de tes parents supporte encore leur abonnement, avec leur Freebox, mais que tu as branché ta Freebox chez eux et elle est en rectangle clignotant Rolling Eyes Rolling Eyes

voila 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Mar 2008, 15:34    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

anyonelse a écrit:
graudlandre a écrit:
donc çà veut dire que la ligne téléphonique de tes parents supporte encore leur abonnement, avec leur Freebox, mais que tu as branché ta Freebox chez eux et elle est en rectangle clignotant Rolling Eyes Rolling Eyes

voila 8)
alors les choses sont simples à ce niveau là:
Résilie de suite l'abonnement de tes parents (en téléchargeant le formulaire de résiliation dans leur console de gestion) et en le renvoyant avec leur Freebox à l'adresse indiquée sur ce formulaire (en RAR).
Dès que tu reçois l'accusé de réception de ton envoi chez Free, tu fais ton inscription/Déménagement avec leur numéro de téléphone et ton numéro de Déménagement de ton ancienne ligne.

Ta Freebox est en rectangle clignotant parce qu'elle n'est pas reconnue sur leur ligne, c'est la ligne de leur Freebox...

Voilà comment je vois la situation Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 2:01    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
c'est la ligne de leur Freebox...

En effet, il est déconseillé de brancher une Freebox ailleurs que sur sa ligne.

Etant donné que tes parents sont clients Free et que tu vas redonner leur numéro de tel pour te réinscrire après "déménagement" il est possible que tu ais une coupure de 2 mois. C'est pessimiste certes mais c'est souvent ce qui se passe lors d'une résiliation/réabonnement.
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox