Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DTI: la box n'a pas de signal de la ligne

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
jibenzz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

jibenzz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2019, 13:14    Sujet du message: DTI: la box n'a pas de signal de la ligne DTI: la box n'a pas de signal de la ligne 207362 188697
Répondre en citant

Bonjour à vous tous !

Je viens vers vous car j'ai trouvé pas mal de sujets sur le DTI mais tout se confond et je suis un peu perdu actuellement.

J'ai reçu hier ma Freebox Delta dans un appartement sorti de terre il y a moins d'un an. Je remarque dans le tableau électrique que les 4 prises RJ45 de l'appartement se regroupent derrière le DTI.

Seulement hier j'ai essayé de brancher ma Delta sur le DTI Test et cela n'a pas fonctionné, les prises ne recevaient pas d'Internet. Dois-je en conclure qu'il est impossible de passer par le DTI Test en RJ45, et que cela coupe les connexions sortantes? Et que je dois utiliser tous les sorties de la Freebox directement sur les 4 prises Ethernet?

Autre point, mais je dois vérifier les prises murales RJ45 qui posent problème dans un premier temps, j'ai une sortie qui est en 1 Gbits, les autres en 100mb.
De ce que j'ai remarqué c'est la prise qui était utilisée par l'ancien locataire qui est en 1 Gbits, les autres (qui étaient inutilisées jusque là) sont en 100mb. Je ne pense pas qu'il s'agisse de prises téléphones, vu qu'Internet passe. Donc ce serait uniquement une mauvaise connexion (2 cuivres au lieu de 4 cuivres?).

Si jamais les prises murales sont bonnes (donc les 4 paires bien connectées comme il faut), est-il possible de d'inverser les montages derrière le coffret DTI pour inverser certaines connexions ?
Imaginons que la prise 1 du boitier offrant bien du 1 Gbits, soit reliée à la 2 sur le Mur. Je ne sais pas si cette installation est modifiable.

Enfin c'est normal de n'avoir un débit que de 1 Gbits quand on est éligible à "8 Gbits/s" ? J'ai cru comprendre que cela n'était que théorique et impossible à obtenir sur un seul appareil (j'ai 950mb quand je suis branché derrière la box en direct).

C'est un peu confus j'en suis désolé !

Merci à vous pour vos futures réponses!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dominique95880
Disciple de L'Univers

118 points

dominique95880, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 14:18    Sujet du message: 160615 147711 Répondre en citant

Bonjour

Il faut relier les quatre prises RJ45 de la Feebox aux quatre prises RJ45 de ton installation, au moyen de quatre jarretières.
Exemples : https://www.Amazon.fr/s?k=jarretiere+RJ45

Dominique

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 14:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Quand tu te branches sur le DTI les autres prises sont déconnectés. Donc il faut brancher la Freebox sur la prise test du DTI et se brancher en direct sur la Freebox pour faire un test.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 14:46    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tiens c'est nouveau comme dénomination pour un câble Ethernet ( RJ 45) de l'appeler Jarretière

Jarretière en principe est un terme associé à la Fibre optique
Pourquoi pas , du moment qu'on se comprend

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 15:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Citation:
Enfin c'est normal de n'avoir un débit que de 1 Gbits quand on est éligible à "8 Gbits/s" ?
J'ai cru comprendre que cela n'était que théorique et impossible à obtenir sur un seul appareil
(j'ai 950mb quand je suis branché derrière la box en direct).

Ce ne serait pas plutôt une connexion Fibre ?

Dans ce cas, Le DTI ne sert plus du tout et il suffit de renvoyer directement les 4 sorties RJ45 de la Freebox aux 4 prises du tableau.
Si tu n'as que 100 Mb/s sur une des prises murales, avec le même appareil branché,
c'est probablement le câblage qui est incomplet ou mal configuré
et il faudra vérifier les branchements aux 2 bouts : côté tableau (près du DTI) et dans la prise murale correspondante.
il doit y avoir les mêmes 8 fils sur les mêmes contacts, en vérifiant que chaque paire torsadée est bien sur les plots appairés par couleur.

Comme les prises sont toutes différentes, difficile de savoir ce que tu as comme branchements.
Voici un exemple de ce qu'on peut trouver
(même si j'ai un doute sur l'ordre dans lequel ils ont branchés les fils pour prendre la photo Rolling Eyes )

Pour chaque paire torsadée, le branchement peut être le suivant :
paire 1 blanc-orange/orange sur les contacts 1 et 2
paire 2 blanc-vert/vert sur 3 et 6
paire 3 blanc-bleu/bleu sur 5 et 4
paire 4 blanc-brun/ brun sur 7 et 8

Au besoin donne ici un lien vers une une photo des branchements à l'arrière des 2 prises reliées.
(plus facile à dire qu'à faire Wink )

Busyspider a écrit:

On parlait déjà de jarretière dans les centraux téléphoniques classiques ou les baies de brassages pro. Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 05 Nov 2019, 15:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Busyspider a écrit:

On parlait déjà de jarretière dans les centraux téléphoniques classiques ou les baies de brassages pro. Wink

Oui c'est vrai Very Happy mais cela ne concernait pas les câbles Ethernet Wink

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: