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(Mini 4K) Bloquée à l'étape 2: aucune visibilité
 

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   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



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jerem_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jerem_2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 23:33    Sujet du message: (Mini 4K) Bloquée à l'étape 2: aucune visibilité (Mini 4K) Bloquée à l'étape 2: aucune visibilité 206937 188353
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Bonjour

Je me suis inscrit à la Fibre Freebox Mini 4K.

Le technicien est venu chez moi (maison particulière) pour installer la prise Fibre le 09/10.
Ce jour là, je n'avais pas encore reçu la box.
Je l'ai reçue finalement 2 jours après.

==> Elle n'a jamais fonctionné : la box bloque en permanence à l'étape 2. J'ai vérifié tous les câbles. Je l'ai branchée sur une prise indépendante (pas une multiprise). Mais c'est toujours pareil : blocage à l'étape 2. Sur la jarretière Fibre, la petite led verte est allumée. J'ai bien conscience de ne pas être le 1er à écrire un message sur ce sujet ...

==> Je remonte également que le ventilateur de la box fait beaucoup de bruit. Au 3244, ils me disent que s'il y a un problème, la box sera remplacée après la fermeture du ticket d'incident.

J'appelle tous les 3 jours le 3244 !!! Un ticket incident est ouvert depuis le 09/10 (apparemment il avait été ouvert par le technicien lui même. Free m'indique qu'ils n'ont aucune visibilité sur les délais de prise en charge. Etrange non ?

A quoi peut être dû ce problème ?

Avez-vous connaissance des délais de prise en charge ?

Me conseillez vous d'attendre ou de résilier et d'aller voir ailleurs ?

Merci pour vos retours

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 4:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La résiliation est si je m'abuse 14j après la souscription à partir du moment où tu reçois le matériel. Donc soit tu restes soit résilies mais faut savoir si ça vient de la box ou de la ligne.

Si ça vient de la box OK mais si ça vient de la ligne que tu reste là chez Free en attendant la résolution ou en resiliant et allant voir ailleurs ça sera plus long car le temps que le problème soit identifié... Alors que là le ticket est ouvert déjà depuis 3 semaines. Je serai toi j'attendrai la résolution.

Au pire tu peux aller sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par ex et espère tomber sur un Corp Free
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 5:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Vérifie tes branchements avec ce tuto.

La LED orange doit être allumée aussi sur le boîtier ONU

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 5:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

@Busyspider
Une question hors sujet mais intéressante, la led orange indiquant la Fibre, c'est à quel niveau ? La Fibre qui arrive de dehors jusqu'au boîtier là ou de ce boîtier vers la box ?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 7:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

@Busyspider
Une question hors sujet mais intéressante, la led orange indiquant la Fibre, c'est à quel niveau ? La Fibre qui arrive de dehors jusqu'au boîtier là ou de ce boîtier vers la box ?

Bonjour

La Fibre qui arrive de dehors jusqu'au boitier.
Citation:
La diode Orange signale un accès Fibre OK (laser Fibre actif)

mais à nuancer en fonction de l'étape qu'affiche la Freebox

Sinon @jerem_2 quelle étape affiche la Freebox ?

Etape 2
ou
Etape 3
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 8:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'ai apporté des précisions sur mon tutoriel, avec des infos d'un spécialiste de l'ADUF

Précisions sur le voyant orange et l'accès Fibre

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle

et ici en photos on voit bien les divers éléments du boitier ONU
J'ai eu besoin de le débrancher pour un échange de la Freebox...

https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#photos_onu

Etape 2 (je viens de relire) sur la Freebox .. donc oui direction le forum de l'ADUF pour demander de l'aide et la programmation d'un RDV d'un technicien
 
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jerem_2
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Hobbit de L'Univers


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jerem_2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2019, 10:28    Sujet du message: 206937 188353
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Bonjour

Merci à vous pour vos réponses rapides et appréciées.

La box bloque donc en effet à l'étape 2 ... et je n'ai pas la Led Orange.

Merci pour vos liens très instructifs et pour le forum ADUF dont je n'avais pas connaissance.
 
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ozolive33
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ozolive33, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 11:34    Sujet du message: 67966 61786 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un technicien Fibre chez Free.

L'étape 2 sur ta FBX Mini 4K signal que le Fibre optique n'arrive pas à ton convertisseur (ONU noir qui doit t'afficher la Led Verte (éléctricité) et la Led Orange (signal Fibre), voici les raisons possible : Dans la rue il manque la jarretière sur le coupleur/Position client au PM (Point de mutualisation) ? / le coupleur est HS au PM ? / La Fibre est cassée au PTO ? / La Fibre est cassée au PBO (Point de branchement optique situé dans la rue ou dans les parties communes) ?

C'est normal que ta FBX fasse un bruit fou avec le ventilateur à fond car elle recherche systématiquement le réseau Wink

Il faut une intervention d'un technicien avec analyse de la ligne avec photomètre et stylo optique pour corriger l'anomalie.

Si le 3244 n'est pas efficace, utilise Face To Free ou le 1033 ou le tchat pour avoir un RDV.

Cordialement
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 11:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ozolive33 a écrit:
L'étape 2 sur ta FBX Mini 4K signal que le Fibre optique n'arrive pas à ton convertisseur (ONU noir qui doit t'afficher la Led Verte (éléctricité) et la Led Orange (signal Fibre), voici les raisons possible : Dans la rue il manque la jarretière sur le coupleur/Position client au PM (Point de mutualisation) ? / le coupleur est HS au PM ? / La Fibre est cassée au PTO ? / La Fibre est cassée au PBO (Point de branchement optique situé dans la rue ou dans les parties communes) ?

Bonjour

Merci ozolive33 pour ces précisions Smile
 
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jerem_2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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jerem_2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2019, 19:29    Sujet du message: 206937 188353
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ozolive33 a écrit:
Je suis un technicien Fibre chez Free.

L'étape 2 sur ta FBX Mini 4K signal que le Fibre optique n'arrive pas à ton convertisseur (ONU noir qui doit t'afficher la Led Verte (éléctricité) et la Led Orange (signal Fibre), voici les raisons possible : Dans la rue il manque la jarretière sur le coupleur/Position client au PM (Point de mutualisation) ? / le coupleur est HS au PM ? / La Fibre est cassée au PTO ? / La Fibre est cassée au PBO (Point de branchement optique situé dans la rue ou dans les parties communes) ?

C'est normal que ta FBX fasse un bruit fou avec le ventilateur à fond car elle recherche systématiquement le réseau Wink

Il faut une intervention d'un technicien avec analyse de la ligne avec photomètre et stylo optique pour corriger l'anomalie.

Si le 3244 n'est pas efficace, utilise Face To Free ou le 1033 ou le tchat pour avoir un RDV.

Cordialement

Bonjour

Merci pour votre retour et conseils que je vais suivre.
 
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