jerem_2 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2019, 23:33 Sujet du message: (Mini 4K) Bloquée à l'étape 2: aucune visibilité
(Mini 4K) Bloquée à l'étape 2: aucune visibilité206937188353
Bonjour
Je me suis inscrit à la Fibre Freebox Mini 4K.
Le technicien est venu chez moi (maison particulière) pour installer la prise Fibre le 09/10.
Ce jour là, je n'avais pas encore reçu la box.
Je l'ai reçue finalement 2 jours après.
==> Elle n'a jamais fonctionné : la box bloque en permanence à l'étape 2. J'ai vérifié tous les câbles. Je l'ai branchée sur une prise indépendante (pas une multiprise). Mais c'est toujours pareil : blocage à l'étape 2. Sur la jarretière Fibre, la petite led verte est allumée. J'ai bien conscience de ne pas être le 1er à écrire un message sur ce sujet ...
==> Je remonte également que le ventilateur de la box fait beaucoup de bruit. Au 3244, ils me disent que s'il y a un problème, la box sera remplacée après la fermeture du ticket d'incident.
J'appelle tous les 3 jours le 3244 !!! Un ticket incident est ouvert depuis le 09/10 (apparemment il avait été ouvert par le technicien lui même. Free m'indique qu'ils n'ont aucune visibilité sur les délais de prise en charge. Etrange non ?
A quoi peut être dû ce problème ?
Avez-vous connaissance des délais de prise en charge ?
Me conseillez vous d'attendre ou de résilier et d'aller voir ailleurs ?
Merci pour vos retours
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 4:36 Sujet du message:
6727861148
La résiliation est si je m'abuse 14j après la souscription à partir du moment où tu reçois le matériel. Donc soit tu restes soit résilies mais faut savoir si ça vient de la box ou de la ligne.
Si ça vient de la box OK mais si ça vient de la ligne que tu reste là chez Free en attendant la résolution ou en resiliant et allant voir ailleurs ça sera plus long car le temps que le problème soit identifié... Alors que là le ticket est ouvert déjà depuis 3 semaines. Je serai toi j'attendrai la résolution.
Au pire tu peux aller sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net par ex et espère tomber sur un Corp Free
frederic76, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 5:21 Sujet du message:
6727861148
@Busyspider
Une question hors sujet mais intéressante, la led orange indiquant la Fibre, c'est à quel niveau ? La Fibre qui arrive de dehors jusqu'au boîtier là ou de ce boîtier vers la box ?
Busyspider, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 7:44 Sujet du message:
1313311589
frederic76 a écrit:
@Busyspider
Une question hors sujet mais intéressante, la led orange indiquant la Fibre, c'est à quel niveau ? La Fibre qui arrive de dehors jusqu'au boîtier là ou de ce boîtier vers la box ?
Bonjour
La Fibre qui arrive de dehors jusqu'au boitier.
Citation:
La diode Orange signale un accès Fibre OK (laser Fibre actif)
mais à nuancer en fonction de l'étape qu'affiche la Freebox
Etape 2 (je viens de relire) sur la Freebox .. donc oui direction le forum de l'ADUF pour demander de l'aide et la programmation d'un RDV d'un technicien
ozolive33, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 11:34 Sujet du message:
6796661786
Bonjour,
Je suis un technicien Fibre chez Free.
L'étape 2 sur ta FBX Mini 4K signal que le Fibre optique n'arrive pas à ton convertisseur (ONU noir qui doit t'afficher la Led Verte (éléctricité) et la Led Orange (signal Fibre), voici les raisons possible : Dans la rue il manque la jarretière sur le coupleur/Position client au PM (Point de mutualisation) ? / le coupleur est HS au PM ? / La Fibre est cassée au PTO ? / La Fibre est cassée au PBO (Point de branchement optique situé dans la rue ou dans les parties communes) ?
C'est normal que ta FBX fasse un bruit fou avec le ventilateur à fond car elle recherche systématiquement le réseau
Il faut une intervention d'un technicien avec analyse de la ligne avec photomètre et stylo optique pour corriger l'anomalie.
Si le 3244 n'est pas efficace, utilise Face To Free ou le 1033 ou le tchat pour avoir un RDV.
Busyspider, Posté le: Dim 03 Nov 2019, 11:44 Sujet du message:
1313311589
ozolive33 a écrit:
L'étape 2 sur ta FBX Mini 4K signal que le Fibre optique n'arrive pas à ton convertisseur (ONU noir qui doit t'afficher la Led Verte (éléctricité) et la Led Orange (signal Fibre), voici les raisons possible : Dans la rue il manque la jarretière sur le coupleur/Position client au PM (Point de mutualisation) ? / le coupleur est HS au PM ? / La Fibre est cassée au PTO ? / La Fibre est cassée au PBO (Point de branchement optique situé dans la rue ou dans les parties communes) ?
jerem_2 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2019, 19:29 Sujet du message:
206937188353
ozolive33 a écrit:
Je suis un technicien Fibre chez Free.
C'est normal que ta FBX fasse un bruit fou avec le ventilateur à fond car elle recherche systématiquement le réseau
Il faut une intervention d'un technicien avec analyse de la ligne avec photomètre et stylo optique pour corriger l'anomalie.
Si le 3244 n'est pas efficace, utilise Face To Free ou le 1033 ou le tchat pour avoir un RDV.
Cordialement
Bonjour
Merci pour votre retour et conseils que je vais suivre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum