Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze de l'image avec Freebox V4. Même sur l'ordinateur.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
louvtow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

louvtow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 10:35    Sujet du message: Freeze de l'image avec Freebox V4. Même sur l'ordinateur. Freeze de l'image avec Freebox V4. Même sur l'ordinateur. 8124 7279
Répondre en citant

Bonjour et permettez moi, pour ce premier message, de féliciter toute l'équipe de ce site génial.

Comme expliqué dans le titre, je remarque, depuis une semaine, des gels d'image et de son avec ma Freebox v4 sur plusieurs chaînes. Les gels sont réguliers (il y en a au moins un par heure) et sont plus ou moins longs, donc pénalisant our suivre une émission correctement.
De plus, c'est un phénomène nouveau : cela marchait très bien avant.

Je suis branché en péritel, mais je regarde (et enregistre) la télé sur mon mac, avec imagneto, branché par Ethernet.

Comme j'ai bien lu votre forum, je poste ici les caractéristiques techniques de ma ligne:

NRA : ROF74
Longueur : 605 mètres
Affaiblissement : 9 dB

ainsi que celles obtenues sur ma Freebox v4 :
débit atm: Down 10343 kbp/s UP 617 kbps/s
atm max: Down 11864 UP 617
atténuation: Down 11,00 db UP 6,60 db
marge de bruit: dwn 7,30 db UP 23,60 db

J'ai fait, des hard reboot, je suis passé en mode sérénité, mais pas de résultats....

Avez vous une idée ? Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 10:53    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

je pense que c'est un problème de bloc d'alimentation qui est défectueux en vieillissant!

donc connais tu quelqu'un qui a la même Freebox que toi (V4) pour qui te prête son alimentation pour tester et savoir si les problèmes persistent!

si c'est non alors il faut appeler la Hotline et dire que vous avez fait un test croisé et que ......

sinon repassé en mode standard, car c'est le meilleur mode de ping!

sinon avez vous retiré le condensateur? sinon il y a un tuto ici Wink

louvtow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

louvtow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 11:02    Sujet du message: 8124 7279
Répondre en citant

Je vais voir pour le bloc d'alimentation. Je pense qu'on peut en prendre un universel, non ? Je n'y connais pas grand chose mais il doit bien y avoir les données (ampères, volt) sur la prise de la Freebox...
Par contre, pour le coup du condensateur, euh... il n'y a pas de risque ? il sert à quoi ? et je suis en location, dois-je le signaler au propriétaire ?
Merci en tout cas pour ette réponse rapide...

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 11:54    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

TU peux sans pb prendre un bloc universel==>vérifie sur le bloc Free les données , elles y sont...  
louvtow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

louvtow
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 16:07    Sujet du message: 8124 7279
Répondre en citant

... et du coup je pose ma question bête de la journée :
ben je suis allé au magasin, j'ai pris un adaptateur universel, je le règle sur 12V (j'ai vu ça sur celui de la Freebox) et là... ça marche pas. Sad Et du coup je vois que sur celui de la Freebox, il faut 1,5 ampère en output alors que l'universel ne fait que 500 mA. Je sais c'est une question bête, mais : c'est pour ça que ça marche pas ? Ca existe des adaptateurs universels à plus de 500 mA ?

Confused je vous avais prévenu, c'était ma question bête....

En attendant, la télévision freeze. Et quand j'enregistre le flux avec le mac l'enregistrement plante (et donc échoue)... Encore une fois, ça marchait très bien avant Sad

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 28 Fév 2008, 22:35    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

La solution proposée par Bertrand d'un bloc alim veillissant est judiscieuse, c'est une des causes possibles, et ça semble relativement fréquent avec les v3/v4.

Si le bloc alim est remplacé, il est impératif qu'il soit assez costaud pour alimenter correctement la Freebox, en tension comme en intensité.

Malheureusement une alim 500 mA sera inadaptée pour alimenter un appareil qui peut en consommer jusqu'à 1.5 A.... achat perdu Sad

Avant de retourner acheter une alim plus grosse (et donc plus chère), je recommande :

- tester l'alim d'un ami/voisin/famille/collegue qui aurait également une Freebox v4 et avec qui il pourrait être fait l'éssai d'échanger les deux alims pendaut un jour, voir ce que ça donne chez l'un comme chez l'autre.

- L'alim d'origine peut viellir en ce sens qu'elle peut avoir du mal à fournir le courant ou la tension demandée, mais elle peut également se mettre à générer du parasitage..

- si la ligne téléphonique n'a pas été "nettoyée" (condensateur recherché dans TOUTES les prises ET dans le boitier d'arrivée de la ligne téléphonique près du tableau electrique, ALORS il est fort possible qu'il y ait un condensateur présent et que ce soit lui qui soit la cause des freezes sur la télé !
La chasse au condensateur est à faire de toute urgence, avant de dépenser le moindre euro en nouvelle alim en tout cas !! Smile
Non, retirer le condensateur n'est pas dangeureux (pas de risque d'électrocution). Opérer calmement en procédant fil par fil et bien tout revisser entre chaque, ne pas tout dévisser d'un coup, autrement il y aurait risque de ne pas remettre les fils au bon endroit. mais si c'est opéré un par un, pas de soucis Smile

- si vraiment achat de bloc alim : ils sont vendus pas chers sur le site de Free.

- être en mode Sérénité avec une atténuation de 9 dB, quel malheur !! Sad
En sérénité le débit max sera de 10 Mbits..... il grimpera à plus de 20 dB facile en standard (et encore plus en patate)...

Faut vraiment faire la chasse au condo, c'est la toute première mesure à prendre amha !! Confused

louvtow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

louvtow
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Fév 2008, 17:41    Sujet du message: 8124 7279
Répondre en citant

BINGO !
J'ai un condensateur dans mon armoire électrique. Aucun dans les prises, en revanche.

Par contre, pour l'enlever, je ne sais pas trop.
Il est raccordé par deux fils qui sont pris dans une espèce de pince métallique qui fait conducteur, mais je ne sais pas si on peut l'enlever sans casser les tiges du condensateur.

Qu'en pensez-vous ? Ca se retire tout seul ? En essayant de tirer dessus ça ne vient pas et j'ai peur de faire trop fort...

louvtow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

louvtow
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Mar 2008, 20:19    Sujet du message: 8124 7279
Répondre en citant

Bien, alors cet après-midi, mon beau-père est venu. Il travaille à France télécom et m'a dit "un condensateur ? ça sert à rien." Du coup, il l'a enlevé...
En revanche, les freezes sont toujours là. Sad

Pour le transformateur, impossible d'avoir un ami sous Freebox V4 dans le coin. Je ne peux pas tester. Si vous pensez être catégorique sur le fait que c'est le transformateur qui coince, je veux bien essayer d'en reprendre un chez Free...
dites moi si je tente... Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 03 Mar 2008, 0:33    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Est-ce que tu as bien vérifié toutes tes prises téléphoniques pour le condensateur Question Comme tu as une V4, moi je pense en effet à une défaillance progressive de ton bloc alim; tu peux te connecter sur le Tchat, sur www.assistancefree.fr pour demander au tchateur de Free de t'envoyer un nouveau bloc alim pour ta V4.

louvtow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

louvtow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 15:16    Sujet du message: 8124 7279
Répondre en citant

Coucou me revoilou !

Alors, le condensateur de l'armoire électrique a été enlevé. C'est le seul que j'avais.
J'ai reçu un nouveau bloc d'alim de Free aujourd'hui même. (gratuit en fait)
J'essaye et là... PAF ! A nouveau un gel. Puis un autre, bref comme d'habitude (oui, c'est devenu une habitude... Sad )
J'ai changé ma Freebox de place, je n'ai branché qu'elle (prise téléphone). Bref, là j'avoue que je ne vois pas trop. D'autant plus que chez Free, ils pensaient aussi à une panne du bloc alim...

Pourquoi cela marchait-il bien avant et plus maintenant ??? mystère, non ????

louvtow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

louvtow
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2008, 16:00    Sujet du message: 8124 7279
Répondre en citant

J'ai eu quelqu'un au bout du tchat de Free. ils vont faire remonter l'info pour intervenir sur ma ligne...
Wait and see...

louvtow
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

louvtow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Mai 2008, 20:19    Sujet du message: 8124 7279
Répondre en citant

Bon ben j'ai attendu, j'ai relancé, j'ai appelé deux fois la Hotline (et j'ai dû apprendre à comprendre un accent que je ne connaissait pas... pas toujours facile) ET j'ai eu la VISITE d'un technicien, très sympa, très compétent, qui a décidé de m'échanger ma Freebox V4.
La nouvelle Freebox V4 est arrivée hier et... ET.....
.... ben il y a toujours des freezes... Evil or Very Mad

Décidément, je suis maudit. Si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ensuite....

Sachant qu'il a testé ma ligne et qu'elle va bien, de plus je suis à 600m du slam et j'ai un débit de 20 mégas, bref, conditions très bonnes pour la télévision....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: