Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
perte de connexion alor que la Freebox est allumé

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
t-mc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

t-mc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 22:52    Sujet du message: perte de connexion alor que la Freebox est allumé perte de connexion alor que la Freebox est allumé 9591 8577
Répondre en citant

bonjours, j'ai des soucis avec ma connexion Internet,

j'ai une Freebox v4 dans une zone non dégroupé, J'ai très souvent des perts de connexion sur mon PC branché en USB alor que la Freebox est toujours allumé et sur mes autres PC il y a Internet mais pas moi donc sa me semble louche,

quelqu'un a une solution?

Merci beaucoup

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:02    Sujet du message: Re: perte de connexion alor que la Freebox est allumé Re: perte de connexion alor que la Freebox est allumé 81 102 Répondre en citant

Bonsoir à toi,

t-mc a écrit:
J'ai très souvent des perts de connexion sur mon PC branché en USB alor que la Freebox est toujours allumé et sur mes autres PC il y a Internet mais pas moi donc sa me semble louche
Pourquoi te brancher en USB sur ton PC alors qu'en Ethernet c'est l'idéal Question Il n'a pas de port Ethernet, c'est çà Question si tes autres ordis ont toujours Internet, alors c'est que forcéments le problème vient de ton PC, peut-être l'USB qui pose problème.

Si tu peux, mets-toi plutôt en Ethernet, lance ton antivirus et fais un scan profond de ton ordi, peut-être un virus qui cause aussi ce problème... Rolling Eyes Rolling Eyes

t-mc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

t-mc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:25    Sujet du message: 9591 8577
Répondre en citant

c'est le PC le plus loin de la Freebox que branché en Ethernet PC un câble de 20m en USB c'est chaux a trouver Very Happy

ba sa doit surment venir de la prise USB parce que j'ai un PC sous Windows xp avec mac os x en dual boot (et oui ya pas que les mac qui ont droit a mac os x) et aussi bien sur mac que Windows j'ai se problème et mac c'est connu pour n'avoir aucun virus (pour le moment)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 24 Mar 2008, 23:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Ca peut en effet être un prob de câble USB, tu peux tester un autre, comme tu peux te brancher en Ethernet, plutôt qu'en USB, à moins que ton ordi n'ait pas de port Ethernet Rolling Eyes Rolling Eyes

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 15:08    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Tu dis que ton PC USB fonctionne mal alors qu'en même temps, l'autre PC semble fonctionner correctement. Cela semble indiquer une problème sur la liaison USB.

J'ai déjà vu une liaison USB PC<->Freebox (avec une Freebox V4 justement) beaucoup ralentir et même s'arrêter (le PC semble se bloquer). La seule solution USB que je connaisse : rebooter la Freebox, pas le PC.
Autre solution, remplacer la liaison USB par une liaison éthernet et là plus aucun problème. Le "hic" pour toi, est que cela va te demander d'acheter un switch éthernet (15€) ou mieux un routeur firewall Wifi ... (50€-60€), pour brancher tes 2 PC.

t-mc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

t-mc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2008, 20:14    Sujet du message: 9591 8577
Répondre en citant

il y a une prise Ethernet sur mon PC alor je vais mettre la Freebox en USB sur mon autre ordi pour voir se qui se passe, j'éspére juste que la Freebox ne sera pas trop loin pour que mon iPhone puisse capté le réseau Wifi (la distance de récéption d'un iPhone est pas très grande Rolling Eyes )

c'est domage qu'il ni est pas 2 prises Ethernet sur les Freebox

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 25 Mar 2008, 23:16    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

Essayes simplement de brancher ton premier PC en éthernet. Si le problème disparait, il apparaitra probablement sur le second. Ce n'est pas la peine de mettre en œuvre le driver USB qui te posera peut-être des problèmes par la suite.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: