niko62223 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Nov 2019, 14:50 Sujet du message: Pixel 3: nouvel abonné et déjà en débit réduit
Pixel 3: nouvel abonné et déjà en débit réduit207187188548
Bonjour,
je suis un nouvel abonné Free Mobile, auparavant Sosh. J'ai souscris un forfait série 60Go à 9.99€. Mon tél est un Google Pixel 3 acheté neuf chez Boulanger en magasin.
La portabilité a été faite le 28 octobre dans la journée.
J'ai installé sur mon tél l'application Mobile Config Free pour lancer les paramétrages. j'ai aussi Antenne Free Mobile et l'application Free Mobile pour suivre mon compte.
Le logo est bien en 4G. Par contre je suis limité à 3Gio de data au lieu des 60Gio prévu et bien entendu j'ai déjà dépassé ce quota. Je me pose toujours la question du pourquoi être limité à 3Gio au lieu des 60Gio souscrits ?
J'ai appelé l’assistance Free (le 1er nov) qui m'a indiqué que le Google Pixel 3 est bien compatible ; je ne vois pas pourquoi il ne le serais pas ! il est sorti il y a 6 mois
Alors ce qui me parait bizarre c'est que l’opérateur m'a dit que ça allait se débloquer car la portabilité n'était pas terminée, est-ce possible ça ?
Avez-vous eu des retours sur ce type de blocage ?
Je suis entouré d'antenne Free donc je doute qu'il se connecte sur Orange, en tout cas l'application m'indique toujours antenne Free.
Skippy69, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 16:22 Sujet du message:
9511488508
Salut,
déjà l'itinérance ne concerne que la 3G et 2G.
si tu as un logo 4G, tu es bien sous couverture d'une antenne Free.
enfin la capacité de ton forfait en Go, ca rien a voir avec ton modele de tel...
as tu redémarrer ton téléphone ?
as tu créer/laisser une limite de data à ne pas dépasser (3 Go?)
es tu allez voir sur ton profil client Free Mobile, si l'option 4G a bien été active (normalement elle s'active tout seul sous couverture d'une antenne 4G.)
PPTOTO, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 18:14 Sujet du message:
156547143985
Skippy69 a écrit:
enfin la capacité de ton forfait en Go, ca rien a voir avec ton modele de tel...
Bonjour,
Bien sûr que si, car Free contrôle le IMEI pour attribuer le fair use. Si le modèle de téléphone n'est pas reconnu par Free, ils t’attribuent que 3 Go de fair use.
Pleins de téléphone made in china ne sont pas compatible avec les 60, 100 GO ou data illimité, car ils ont tendance à recycler les IMEI 3G dans des téléphone 4G. ça ne t'empêche pas de te connecter sur une antenne 4G en 4G, mais par contre Free te considère comme si tu avait un téléphone 3G et t'attribue que 3 Go.
Bref, c'est un peu galère ce contrôle et vivement que Free Mobile le fera sauter
Skippy69, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 18:26 Sujet du message:
9511488508
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
Bien sûr que si, car Free contrôle le IMEI pour attribuer le fair use. Si le modèle de téléphone n'est pas reconnu par Free, ils t’attribuent que 3 Go de fair use.
autant pour moi je ne connaissais pas cette subtilité. par contre il parle d'un pixel 3 là, pas une marque inconnue (avec mon nexus 5, ca marchait)
question : peut on forcer l'activation du fair use à partir d'un tel reconnu "Free" puis replacer ca SIM dans son tel ?
abpfr, Posté le: Lun 04 Nov 2019, 23:00 Sujet du message:
5029445381
Skippy69 a écrit:
question : peut on forcer l'activation du fair use à partir d'un tel reconnu "Free" puis replacer ca SIM dans son tel ?
De ce que j'ai pu voir sur les forums, c'est plutôt l'inverse qui a fonctionné pour certains :
- mettre la SIM dans un mobile 3G pour se connecter à une antenne Free Moble
- puis remettre la SIM dans le modèle 4G.
niko62223 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Nov 2019, 12:43 Sujet du message:
207187188548
Bonjour
Merci pour vos réponses, néanmoins je suis toujours au même point .
Je suis toujours connecté en 4G, par contre l'application Free indique toujours "Forfait inconnu", en terme de consommation il indique 4.33Gio consommé, Débit réduit au delà de 3 Gio
J'ai fait le test de changer de téléphone aussi, sans que rien ne change.
Alors où l'application Free est "pourrie" est indique tout et n'importe quoi, mais je retrouve les mêmes infos dans l'espace client.
Sur l'IMEI, je suis quand même étonné qu'un tél comme le mien ne soit pas reconnu par un opérateur comme Free alors qu'Orange l'a reconnu de suite.
Connaissez-vous un site où on peut voir si l'IMEI est reconnu ? Merci pour toutes vos réponses
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 06 Nov 2019, 16:09 Sujet du message:
8461078764
Bonjour @niko62223
Les 2 sites Internet (à ma connaissance) qui permettaient de lire le registre IMEI et les fréquences déclarées, par le constructeur, ne le permettent plus.
Si le problème est bien l’IMEI non reconnu, alors vous auriez dû obtenir 60Go lors de votre test sur un autre smartphone 4G.
Quel était le modèle?
Je suspecte un bug d’affichage de votre enveloppe (3 Go au lieu de 60Go), sur l’espace client en ligne.
Si votre Speedtest dépasse les 127kbps, c’est qu’en faite votre débit n’est pas limité.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 07 Nov 2019, 12:54 Sujet du message:
8461078764
@nikos62223 est limité en message sur le forum. Il a bien un bug d’affichage sur son espace abonné en ligne.
Aujourd’hui il a réalisé des Speedtest entre 23 et 56Mbps, à 2 endroits différents.
Ce qui n’est pas possible, s’il a atteint la limite de 3 Go d’enveloppe Internet, indiquée sur l’espace client. Le débit devrait être bridé à 128Kbps maximum.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum