UserFBX, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 11:55 Sujet du message:
7360168428
franki06 a écrit:
UserFBX a écrit:
Fibre optique ou cuivre, c'est du pareil au même.
ah bon... en quoi ?
La saturation des liens d'interconnexion est identique, si ce n'est qu'en xDSL avec une ligne bien rouillée, ça se remarque moins. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
lyeaf, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 0:27 Sujet du message:
223004201733
UserFBX a écrit:
franki06 a écrit:
Fibre ou cuivre?
Le premier mot écrit dans le titre est Fibre.
Ne pas pouvoir répondre ? Mais si, ce sont encore les saturations des liens d'interconnexion, c'est tout.
Fibre optique ou cuivre, c'est du pareil au même.
OK je vois ! Je trouve ça étonnant que les infrastructures actuelles puissent être saturées aussi facilement.
Est-ce que ce sont les infrastructures de Free ?
Ou bien ce sont les serveurs par lesquelles voyages le paquet et qui ne sont pas posséder/administrer par Free ?
lyeaf, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 7:57 Sujet du message:
223004201733
Au moment où j'écris ce message, le problème s'est encore amplifié, au lieu d'avoir des pertes de paquets et un temps de latence instable, ces sites Internet ne sont tout simplement plus accessible. Je suis donc sur la 4G de mon téléphone pour accéder à universfreebox.com (Tandis que j'ai accès à Google.com avec ma Wifi !) (Les sites qui fonctionnaient comme Google / Facebook etc sont toujours accessible).
bebert1710, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 17:03 Sujet du message: (Fibre) Problème de débit pour visionner du Streaming
(Fibre) Problème de débit pour visionner du Streaming169453155636
Bonjour,
J'ai un souci avec ma Freebox Mini 4K je suis passé à la Fibre depuis plusieurs mois, Mais malgré cela le soir quand je souhaite regarder un film et en particulier sur Internet archives, j'ai un souci le film démarre après un certain temps, puis s'arrête très souvent (cercle qui tourne) toutes les minutes ou parfois plus, par contre dans la journée celà fonctionne correctement.
helas, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 20:46 Sujet du message: Hausse du PING / Débit réduit
Hausse du PING / Débit réduit226447204645
Bonjour,
Depuis 2 jours je rencontre un problème le soir a partir de 18HXX. J’ai d’habitude 2.4 Gigabits/680 Mbps & 9 MS AVG
A savoir j’ai fais une demande d’une IP Full Stack jeudi dernier mais je n’avais pas de problème auparavant. j’ai fais tout les tests possible : changement de câble Ethernet, changement carte réseau, changement de port sur la Pop, changement des DNS ...
Teazzerrrrr, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 1:48 Sujet du message:
226451204649
Bonjour
Moi c’est le même cas tous les soir à partir de 20h45 une connexion vraiment très faible jusqu’à environ 22h, par exemple des pertes de paquets et un ping qui monte à 100, alors que de base je suis à 15-20, je suis fibrer, si certaine personne on su régler se problème aider moi s’il vous plaît.
lyeaf, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 19:41 Sujet du message:
223004201733
Le support Free me dit que suite au retour qu'il a eu sur mon dossier, que si j'opte pour une adresse I.P Fixe V4 ça arrangera mon problème.(qui fait un peu peur au vu du "Cette action est irréversible")
Honnêtement je vois pas comment... Vous auriez une idée du pourquoi ça arrangerait mon problème ?
Quoi qu'il en soit j'ai donc essayé d'opter pour cette IP Fixe sauf que :
Une erreur est survenue lors de l'attribution d'une adresse IP. RES=1 RES_TXT="Erreur allocation IP fixe, plus d'IP libre"
UserFBX, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 19:50 Sujet du message:
7360168428
Il ne faut pas avoir peur de la mention d'irréversibilité.
Ceci dit, cela ne résoudra pas le problème.
La personne aurait mieux fait de vous suggérer de résilier, cette solution arrangerait à coup sûr votre problème, mais il vaut mieux mentir en donnant des solutions farfelues.
Subissez, pas le choix. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
lyeaf, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 20:12 Sujet du message:
223004201733
J'ai une théorie folle mais il y a un monde où elle se tient :
Le technicien m'a dit qu'une IP Fixe V4 réglerait mon problème, alors que ça n'a aucun sens, parce qu'il sait pertinemment qu'il n'y a plus d'IP Fixe de disponible, et que donc la question ne se porte plus sur les pertes de paquets mais de : "Ah il faut attendre qu'un slot d'IP se libère"
Je envoyer un email à l'ARCEP, ça aura sûrement aucun effet mais on verra bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum