Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peering: aux heures de pointe, la saturation recommence ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4919
 
5047 points

UserFBX, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 10:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

franki06 a écrit:
UserFBX a écrit:
Fibre optique ou cuivre, c'est du pareil au même.

ah bon... en quoi ?

La saturation des liens d'interconnexion est identique, si ce n'est qu'en xDSL avec une ligne bien rouillée, ça se remarque moins.
_________________
FTTH V6 : 20 €/mois
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM
Perso : Sim+ sur agrume à 5€/20 Gio + 2 € Auchan/Bouygues dans un superbe OnePlus 7T HD1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyeaf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 12
 
12 points

lyeaf, Posté le: Mer 10 Mar 2021, 23:27    Sujet du message: 223004 201733 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
franki06 a écrit:
fibre ou cuivre?

Le premier mot écrit dans le titre est FIBRE.

Ne pas pouvoir répondre ? Mais si, ce sont encore les saturations des liens d'interconnexion, c'est tout.

Fibre optique ou cuivre, c'est du pareil au même.

Ok je vois ! Je trouve ça étonnant que les infrastructures actuelles puissent être saturées aussi facilement.
Est-ce que ce sont les infrastructures de Free ?

Ou bien ce sont les serveurs par lesquelles voyages le paquet et qui ne sont pas posséder/administrer par Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyeaf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 12
 
12 points

lyeaf, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 6:57    Sujet du message: 223004 201733 Répondre en citant

Au moment où j'écris ce message, le problème s'est encore amplifié, au lieu d'avoir des pertes de paquets et un temps de latence instable, ces sites internet ne sont tout simplement plus accessible. Je suis donc sur la 4G de mon téléphone pour accéder à universfreebox.com Smile (Tandis que j'ai accès à Google.com avec ma wifi !) (Les sites qui fonctionnaient comme Google / Facebook etc sont toujours accessible).

Ca commence vraiment à être fatiguant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebert1710
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2018
Messages: 13
 
13 points

bebert1710, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 16:03    Sujet du message: (Fibre) Problème de débit pour visionner du Streaming (Fibre) Problème de débit pour visionner du Streaming 169453 155636 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci avec ma freebox mini 4k je suis passé à la fibre depuis plusieurs mois, Mais malgré cela le soir quand je souhaite regarder un film et en particulier sur internet archives, j'ai un souci le film démarre après un certain temps, puis s'arrête très souvent (cercle qui tourne) toutes les minutes ou parfois plus, par contre dans la journée celà fonctionne correctement.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41983
 
43272 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 16:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est le réseau qui ne suit pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1235 points

Christoliquide, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 19:03    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

Depuis 2 jours dans le 06 (Nice) ca refonctionne normalement le soir ! Smile

on verra dans les prochains jours...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 41983
 
43272 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai plus remarqué de ralentissements même pour du simple surf depuis plusieurs semaines maternant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2021
Messages: 2
 
2 points

helas, Posté le: Jeu 11 Mar 2021, 19:46    Sujet du message: Hausse du PING / Débit réduit Hausse du PING / Débit réduit 226447 204645 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 jours je rencontre un problème le soir a partir de 18HXX. J’ai d’habitude 2.4 Gigabits/680 Mbps & 9 MS AVG

A savoir j’ai fais une demande d’une IP FULL STACK jeudi dernier mais je n’avais pas de problème auparavant. j’ai fais tout les tests possible : changement de câble Ethernet, changement carte réseau, changement de port sur la pop, changement des DNS ...

Voici des tracert

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.254 - 0 | 221 | 221 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 194.149.169.37 - 0 | 221 | 221 | 5 | 5 | 6 | 6 |
| p19-6k-2-v918.intf.nra.proxad.net - 1 | 217 | 216 | 102 | 144 | 192 | 145 |
|bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net - 0 | 221 | 221 | 88 | 125 | 181 | 130 |
| www.free.fr - 0 | 221 | 221 | 89 | 124 | 178 | 128 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| 192.168.1.254 - 0 | 24 | 24 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| 194.149.164.68 - 0 | 24 | 24 | 5 | 5 | 6 | 6 |
| 194.149.166.50 - 0 | 24 | 24 | 117 | 142 | 184 | 169 |
| 72.14.220.92 - 0 | 24 | 24 | 110 | 139 | 174 | 154 |
| 172.253.69.49 - 0 | 24 | 24 | 117 | 142 | 184 | 169 |
| 216.239.48.27 - 0 | 24 | 24 | 117 | 142 | 184 | 169 |
| dns.google - 0 | 24 | 24 | 110 | 139 | 174 | 154 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|

Test effectué a :
- 7h00 OK
- 17h00 OK
- 18HXX NOK

Il y à une saturation quelque part ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
06roro06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 33
 
34 points

06roro06, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 0:25    Sujet du message: 215787 195721 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:
Depuis 2 jours dans le 06 (Nice) ca refonctionne normalement le soir ! Smile

on verra dans les prochains jours...

oui c'est vrai sur antibes pareil !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teazzerrrrr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2021
Messages: 1
 
1 points

Teazzerrrrr, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 0:48    Sujet du message: 226451 204649 Répondre en citant

Bonjour

Moi c’est le même cas tous les soir à partir de 20h45 une connexion vraiment très faible jusqu’à environ 22h, par exemple des pertes de paquets et un ping qui monte à 100, alors que de base je suis à 15-20, je suis fibrer, si certaine personne on su régler se problème aider moi s’il vous plaît.

je vous remercie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyeaf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 12
 
12 points

lyeaf, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 18:41    Sujet du message: 223004 201733 Répondre en citant

Le support Free me dit que suite au retour qu'il a eu sur mon dossier, que si j'opte pour une adresse I.P Fixe V4 ça arrangera mon problème.(qui fait un peu peur au vu du "Cette action est irréversible")

Honnêtement je vois pas comment... Vous auriez une idée du pourquoi ça arrangerait mon problème ?

Quoi qu'il en soit j'ai donc essayé d'opter pour cette IP Fixe sauf que :

Une erreur est survenue lors de l'attribution d'une adresse IP. RES=1 RES_TXT="Erreur allocation ip fixe, plus d'ip libre"

Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4919
 
5047 points

UserFBX, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 18:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il ne faut pas avoir peur de la mention d'irréversibilité.

Ceci dit, cela ne résoudra pas le problème.

La personne aurait mieux fait de vous suggérer de résilier, cette solution arrangerait à coup sûr votre problème, mais il vaut mieux mentir en donnant des solutions farfelues.

Subissez, pas le choix.
_________________
FTTH V6 : 20 €/mois
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 0 € FM
Perso : Sim+ sur agrume à 5€/20 Gio + 2 € Auchan/Bouygues dans un superbe OnePlus 7T HD1900.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyeaf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 12
 
12 points

lyeaf, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 19:05    Sujet du message: 223004 201733 Répondre en citant

Je vais subir mais je vais pas les lâcher. Je doute être le seul a subir ces soucis, donc j'ai de l'espoir qu'ils règlent le problème.

Le manque de transparence de leur part, à ne jamais communiquer sur le Pourquoi de la panne, les mesures qu'ils prennent etc m'exaspère un peu.

Comme là on me dit de prendre une IP Fixe mais on me dit pas pourquoi, alors que ça aurait pris 5 minutes à écrire la raison.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyeaf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 12
 
12 points

lyeaf, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 19:12    Sujet du message: 223004 201733 Répondre en citant

J'ai une théorie folle mais il y a un monde où elle se tient :

Le technicien m'a dit qu'une IP Fixe V4 réglerait mon problème, alors que ça n'a aucun sens, parce qu'il sait pertinemment qu'il n'y a plus d'IP Fixe de disponible, et que donc la question ne se porte plus sur les pertes de paquets mais de : "Ah il faut attendre qu'un slot d'IP se libère"

Je envoyer un e-mail à l'ARCEP, ça aura sûrement aucun effet mais on verra bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Ven 12 Mar 2021, 22:13    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bonjoir,

Ya que la levée des couvres feu et réouverture des lieux de rencontre qui améliorera la situation.

j'arrive même plus a contourner les bouchons avec un VPN et différentes positions Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 57 sur 61
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox