Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peering: aux heures de pointe, la saturation recommence ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 12:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Chez les autres FAI, ça suit vraiment à toutes les heures le réseau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDD01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 13
 
18 points

HDD01, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 14:28    Sujet du message: Problème de ping Freebox Delta a partir de 18h (Fibre) Problème de ping Freebox Delta a partir de 18h (Fibre) 215928 195838 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà je vous contacte car j'ai un assez gros problèmes avec la Freebox Delta (Fibre). La journée, tout se passe a merveille. Voici mon speed test de la journée :

9ms -- 400 Mbps Descendant -- 493 Mbps Ascendant (Ce qui est assez suffisant).Mais a partir d'une certaine heure (Souvent vers 18h/18h30), mon ping monte jusqu'à 42ms (et sur tout les appareil), et je tourne a 180/200 de ping quand je veux jouer avec des amis. et ces plutôt pénible. Et le ping redevient normal aux alentours de 23h30/00h MAX 1h du matin.

Quelqu'un peut m'éclairer car je ne comprend pas du tout. Et si il y aurais possibilité de régler sa, sa serai. vraiment cool. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir lu se message. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HDD01
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2020
Messages: 13
 
18 points

HDD01, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 15:09    Sujet du message: 215928 195838 Répondre en citant

La par contre on est en pleine après-midi et sa recommence, sa a marché toute la matinée et la je suis a 200 de ping sur les jeux, donc j'ai refais un speed test :

42ms -- 5,69 Mbps Descendant -- 8,80 Mbps Ascendant.

Je comprend vraiment pas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Week-end oblige, c'est tout !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
helas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2021
Messages: 2
 
2 points

helas, Posté le: Sam 13 Mar 2021, 18:52    Sujet du message: Re: Problème de ping Freebox Delta a partir de 18h (Fibre) Re: Problème de ping Freebox Delta a partir de 18h (Fibre) 226447 204645 Répondre en citant

HDD01 a écrit:
Voilà je vous contacte car j'ai un assez gros problèmes avec la Freebox Delta (Fibre). La journée, tout se passe a merveille. Voici mon speed test de la journée :

9ms -- 400 Mbps Descendant -- 493 Mbps Ascendant (Ce qui est assez suffisant).Mais a partir d'une certaine heure (Souvent vers 18h/18h30), mon ping monte jusqu'à 42ms (et sur tout les appareil), et je tourne a 180/200 de ping quand je veux jouer avec des amis. et ces plutôt pénible. Et le ping redevient normal aux alentours de 23h30/00h MAX 1h du matin.

Quelqu'un peut m'éclairer car je ne comprend pas du tout. Et si il y aurais possibilité de régler sa, sa serai. vraiment cool. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'avoir lu se message. Smile

bienvenue dans notre galère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_philippe_59
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 18
 
18 points

jean_philippe_59, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 20:17    Sujet du message: Baisse de débit et ping très élevé Baisse de débit et ping très élevé 74891 69648 Répondre en citant

Je suis abonné Freebox Delta Fibre optique. Aujourd'hui dimanche 14 mars 2021 comme hier samedi, j'ai un débit fortement diminué et ping très élevé entre 200 et 300 ms au lieu de 6 ms habituellement.

La situation était revenue à la normale dans la nuit de samedi à de dimanche. Mais ça a recommencé ce dimanche 14 mars en début d'après midi.

Je suis à Douai, 59, Nord, Hauts de France.

Suis-je le seul concerné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J_RICO
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 5
 
68 points

J_RICO, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 20:47    Sujet du message: 179402 164407 Répondre en citant

Bonsoir Jean Philippe 59,

pareil pour moi je suis du Nord aussi, Denain 59 et j'ai aussi un ping très élevé 200. Je suis aussi en Delta Fibre Optique aussi. Téléchargement très lent aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyeaf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2020
Messages: 12
 
12 points

lyeaf, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 21:23    Sujet du message: 223004 201733 Répondre en citant

Après 5 jours de discussion avec le "support" Free, on en est toujours à :

"Bonjour, [...] la demande de passage en IP fixe avait bien été faite depuis votre réseau personnel ?"

Je continue de poster ici l'avancée de la discussion avec eux et de mon problème car je pense que ça peut montrer l'incompétence sévère qu'il y a derrière cet opérateur, et éviter à des gens de se faire avoir.

Je ne peux pas changer d'opérateur, car ça mettrait plus de 2 semaines le temps que le nouveau active ma ligne, et que pour mon travail j'ai besoin d'une connexion Internet. La 4G ne fonctionne plus une fois passé la porte de chez moi, donc partage de connexion impossible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1662 points

franki06, Posté le: Dim 14 Mar 2021, 22:14    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

lyeaf a écrit:
Je ne peux pas changer d'opérateur, car ça mettrait plus de 2 semaines le temps que le nouveau active ma ligne, et que pour mon travail j'ai besoin d'une connexion Internet.

Pas du tout. meme si un autre fai te dis qu'il faut 2 semaines pour que le tech vienne pour te brancher ta ligne, la ligne Free est toujours active, certes avec les pb que tu rencontres mais active.

la coupure est de qq minutes, le temps que le tech coupe ta ligne de l'appareil (PBO?) de Free et la resoude sur l'appareil du nouvel opérateur maintenant, tu fais ce que tu veux, mais tu as l'air de ne pas te sentir bien chez Free, et l'important dans la vie est de ne pas être stressé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 8:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

@jean_philippe_59
Un petit "Bonjour / Merci", c'est bien aussi...

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Lun 15 Mar 2021, 20:59    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bonsoir,

Bizarrement, pas de latence élevée ce soir !

Pourvu que ça dure ! Comme dirais Jean-Yves !! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRX
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2012
Messages: 158
 
174 points

FRX, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 20:58    Sujet du message: 75642 70343 Répondre en citant

Bonsoir,

Bon ben ca lag encore ce soir Mad

Et même en VPN je ne trouve pas de bonne route, on dirait que le problème se rapproche des utilisateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 16 Mar 2021, 21:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Moi qui aime bien taper, à juste titre, sur la non-qualité des liens d'interconnexion de Free, je ne constate aucun ralentissement.

Non, J-Loo n'a pas pris possession de mon compte !
Fast.com à 19h32 avec mon ordinateur retraité a écrit:
Votre vitesse de connexion est de 550 Mbps

_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53897
 
55228 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 6:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Non, J-Loo n'a pas pris possession de mon compte !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
06roro06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Fév 2020
Messages: 35
 
36 points

06roro06, Posté le: Mer 17 Mar 2021, 14:29    Sujet du message: 215787 195721 Répondre en citant

connexion revenue à la normale meme le soir j'ai plus de probleme de ping.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 58 sur 61
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox