Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Peering: aux heures de pointe, la saturation recommence ?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Socrate55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

Socrate55, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 15:02    Sujet du message: 228235 206137 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ça doit bien faire deux-trois mois maintenant que j'ai des montées de ping le soir de 21h à 22h voir 23h + parfois, étant un joueur compétitif ça devient vraiment insupportable (je passe de environ 20ms à 70 constant jusqu'à l'heure que j'ai dit précédemment).

J'ai appelé Free quatre fois déjà et à chaque fois c'est la même réponse "nous ne détectons aucune anomalie sur votre ligne" alors que j'ai sous mes yeux mon ping à 70+.

Du coup, impossible d'avoir un technicien car ils ne peuvent pas ouvrir un ticket d'incident, vu qu'ils ne détectent aucune anomalie...

Cependant pendant les deux dernière semaines le problème s'était résorbé tout seul puis la la semaine dernière c'est revenu (ça fait 5 jours que ça a recommencé), je ne sais plus quoi faire, j'aime bien Free et je n'avais pas de problèmes avant, mais la j'hésite à changer d'FAI, car je n'ai aucune information de quand ce problème de saturation seras réglé par eux, ou s'il sera réglé un jour.

En espérant ne pas trop vous embêtez avec mes problèmes et mes interrogations !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 21:15    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Bonsoir,

Ton débit est affecté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 21:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Il est gamer. Donc c'est pas trop son débit qui est important mais le ping. Et même juste synchro de données sur serveur distant, au delà de 30ms pour pas mal ça déco. En jeu en réseau on est moins réactif et cela peut faire perdre la guerre thermo nucléaire globale (war games avec Matthew broderick).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 25 Mai 2021, 22:03    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Peut-être mais c'est pour mieux cadrer le souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

Socrate55, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 14:59    Sujet du message: 228235 206137 Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu,

Mon débit n'est pas affecté, c'est seulement mon ping effectivement, et c'est bien ça le soucis, et je n'ai pas l'impression de pouvoir bypass avec un VPN, mon ping est le même, voir pire. (j'utilise Nord VPN).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 20:57    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Le ping est également dégradé vers "free.fr" ou juste vers des destinations spécifiques ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate55
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2021
Messages: 3
 
3 points

Socrate55, Posté le: Mer 26 Mai 2021, 21:40    Sujet du message: 228235 206137 Répondre en citant

Il est dégradé partout même sur Teamspeak aux alentours de 70+ aussi.

Qu'importe la destination mon ping reste toujours un peu près pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 85
 
64 points

JonathanM, Posté le: Lun 27 Déc 2021, 12:52    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Hello,

J ai été abonné chez Free par le passé et j ai connu comme beaucoup de gros problèmes sur Youtube, Netflix, et même m’y canal, alors que j étais en Fibre.

Bref c est vieux ça remonte à cette histoire de peering et d interconnexion qui m échappe totalement et qui ne m intéresse pas, je voudrais surtout avoir ce pour quoi je paye, c est à dire un service performant et qui fonctionne bien.

J ai donc quitté Free point Bouygues et la Bbox 6 avec Wifi 6 qui fonctionne super bien, j ai les 2 Gbits comme annoncé et aucun soucis avec my canal, Youtube ou Netflix. Comme j arrive en fin de promo je me tâte à reprendre Free, l offre Pop et Delta m intéresse, mais j ai bien été refroidi la dernière fois avec tout c est soucis… ma question est simple, aujourd’hui ça fonctionne bien ou il y a encore des problèmes ?

Merci pour vos commentaires
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Mar 28 Déc 2021, 12:48    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

JonathanM a écrit:
ma question est simple, aujourd’hui ça fonctionne bien ou il y a encore des problèmes ?

Aujourd'hui il semble y avoir peu de problèmes vraiment liés à des soucis d'interconnexion entre Free et un service particulier.

Par contre, il y a régulièrement des saturations locales (saturations affectant le réseau de collecte de Free et touchant tous les services) qui finissent par être résorbées après plus ou moins longtemps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1603
 
23661 points

Stéphane_ping, Posté le: Ven 31 Déc 2021, 15:05    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Socrate55 a écrit:
Mon débit n'est pas affecté, c'est seulement mon ping effectivement, et c'est bien ça le soucis, et je n'ai pas l'impression de pouvoir bypass avec un VPN, mon ping est le même, voir pire. (j'utilise Nord VPN).

Utiliser un VPN (j'ai le même que le tien) augmente sensiblement le ping, forcément. Deux possibilités pour réduire ton ping pour le jeu :

1. Aller dans ton compte Ma Freebox/Fonctionnalités avancées/Réglage du ping
Si tu es en mode par défaut tu auras, en fonction de ta ligne, environ 30 ms. Tu peux essayer de passer en mode Fastpath pour réduire ton ping, sauf si tu es en VDSL2 (comme moi) : dans ce cas, tu rebasculeras irrémédiablement en ADSL. Sad Sinon, tu peux tenter le mode PATATE. Au pire, tu peux repasser son ton ancien mode le lendemain.

2. Mais ça, je pense qu'en tant que joueur tu dois le savoir : aller dans Freebox OS et ouvrir les ports dont tu as besoin. Vérifie quand même si tu es en IP partagé : selon les cas, une demande d'IP Full Stack permet d'avoir de meilleurs performances.

Enjoy : Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr-Freez
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 409
 
597 points

Mr-Freez, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 10:52    Sujet du message: Youtube et débit ca recommence ? Youtube et débit ca recommence ? 3067 2819 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 1 mois je rencontre des problèmes de débit sur Youtube, mes vidéos mettent du temps a se recharger et j'ai aussi des micros coupure suite au tampon qui ne se remplit pas.

Je suis le seul a voir ce problème ?

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 903
 
2571 points

el_maestro59, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 11:28    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour,

RAS dans le 59.

Peut-être une saturation locale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mer 07 Déc 2022, 12:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant


_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 61 sur 61
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 59, 60, 61 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox