Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Raccordement de la box sur le boitier DTI
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
iKaaz86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

iKaaz86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 19:54    Sujet du message: Raccordement de la box sur le boitier DTI Raccordement de la box sur le boitier DTI 208593 189656
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d’emménager dans une nouvelle maison avec des prises RJ45 dans 4 pièces, mais plus de prises téléphonique, la fameuse prise T.

Après 2h de galère de raccordement de la box sur le boitier DTI j'ai une connexion Internet !

Seul soucis, aucune connexion Internet aux différentes prises RJ45 dans les pièces. Le câble ADSL est branché de ma box à la prise MODEM Bleu du Filtre ADSL.

Il y a un cordon quadruple RJ45 qui est déjà branché sur les quatres prises, mais je ne sais pas si il faut le brancher derrière ma box.

Mon raccordement est-il pas bon?

Photo ici :

https://ibb.co/TvvpVxg
https://ibb.co/k0RRHMp
https://ibb.co/QnsxZRf

Merci à vous pour votre aide!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 20:30    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

Hello si tu veux envoyer une connexion dans toutes les autre RJ45 i;l faut que tu relies les prises 5 6 7 8 à la box sur la partie Ethernet Very Happy Very Happy Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 20:31    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

et surtout branche ta box directement sur le DTI c est tres important Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKaaz86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

iKaaz86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 20:40    Sujet du message: 208593 189656
Répondre en citant

Justement les prises 5,6,7 et 8 sont reliés à la box avec un câble qui part de 4 RJ45 en 1 prise que j'ai branché derrière ma box. Il y a qu'une prise TEST sur le DTI. La prise pour la box est sur le filtre qui lui est relié au DTI.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 22:32    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le câble quadruple ne sert que pour transférer le signal ADSL (ou anciennement le téléphone) vers les 4 prises murales : normalement, il n'y a que 2 fils utiles dans chacun des 4 câbles et ce câble ne peut en aucun cas servir pour renvoyer un signal réseau.

Autant relier directement la Freebox au DTI pour court-circuiter le filtre qui ne sert plus à rien.

Pour disposer du signal réseau sur une prise murale, il faut utiliser un simple câble Ethernet (CAT 5E ou plus)
entre une prise du switch de la Freebox et une des prises du tableau situé au-dessus. Donc 4 petits câbles pour 4 prises murales.

Si il y a plus de prises murales à alimenter, il faut prévoir un switch supplémentaire alimenté par une des 4 prises de la Freebox et qui pourra partager cette connexion vers d'autres prises murales. (image avec la Fibre, mais valable pour une arrivée xDSL directement depuis le DTI)

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKaaz86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

iKaaz86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 23:01    Sujet du message: 208593 189656
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Le câble quadruple ne sert que pour transférer le signal ADSL (ou anciennement le téléphone) vers les 4 prises murales : normalement, il n'y a que 2 fils utiles dans chacun des 4 câbles et ce câble ne peut en aucun cas servir pour renvoyer un signal réseau.

Autant relier directement la Freebox au DTI pour court-circuiter le filtre qui ne sert plus à rien.

Pour disposer du signal réseau sur une prise murale, il faut utiliser un simple câble Ethernet (CAT 5E ou plus)
entre une prise du switch de la Freebox et une des prises du tableau situé au-dessus. Donc 4 petits câbles pour 4 prises murales.

Si il y a plus de prises murales à alimenter, il faut prévoir un switch supplémentaire alimenté par une des 4 prises de la Freebox et qui pourra partager cette connexion vers d'autres prises murales. (image avec la Fibre, mais valable pour une arrivée xDSL directement depuis le DTI)

Merci pour cette réponse très clair.

Avec un switch, je peux brancher la prise RJ45 venant des 4 RJ45 sur celui-ci, et le relier à ma box?
Ou ce câble là ne sert à rien, et je câble simplement jusqu'a ma box?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 23:47    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Ce câble 1 vers 4 ne sert strictement à rien pour envoyer le réseau vers une prise,
Il ne pourrait même pas servir pour une seule connexion car chaque câble n'a probablement que 2 fils au lieu de 8 pour le réseau.
A l'origine il devait être branché sur la sortie "Téléphone" du filtre maître

Seule utilisation possible si le connecteur unique est en RJ11 : renvoyer la sortie téléphone de la Freebox vers une ou plusieurs prises murales

Pour tout ce qui concerne les connexions réseau, il faut à chaque fois un câble RJ45 différent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKaaz86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

iKaaz86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 23:56    Sujet du message: 208593 189656
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Ce câble 1 vers 4 ne sert strictement à rien pour envoyer le réseau vers une prise,
Il ne pourrait même pas servir pour une seule connexion car chaque câble n'a probablement que 2 fils au lieu de 8 pour le réseau.
A l'origine il devait être branché sur la sortie "Téléphone" du filtre maître

Seule utilisation possible si le connecteur unique est en RJ11 : renvoyer la sortie téléphone de la Freebox vers une ou plusieurs prises murales

Pour tout ce qui concerne les connexions réseau, il faut à chaque fois un câble RJ45 différent.

D'accord, je vais me procurer des câbles RJ45 de bonnes catégories et tous les brancher sur la box.
Je vous tiens au courant ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack onei
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2018
Messages: 193
 
198 points

jack onei, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 1:45    Sujet du message: 174101 159775 Répondre en citant

un câble Ethernet suffit pour relier la prise a la box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 9:05    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

jack onei a écrit:
un câble Ethernet suffit pour relier la prise a la box

Oui : un câble pour chaque prise murale concernée, entre une des 4 prises RJ45 de la Freebox et la prise correspondante du tableau de brassage, donc au maximum 4 câbles directs (et plus si un switch externe est utilisé pour d'autres prises)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKaaz86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

iKaaz86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 13:33    Sujet du message: 208593 189656
Répondre en citant

Bonjour,

J’ai acheté des câbles Cat 6, et un switch. Malheureusement aucune réponse du switch au niveau des 4 prises Ethernet..

https://ibb.co/m6rshHF
https://ibb.co/5Yx0y9N

Trouvez vous les connexions du brassage normal?
https://ibb.co/CK7GLT6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 13:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

D'après la photo de ton brassage, tu as seulement deux fils qui sont câblé, or il en faut 8 pour le 1 Gbits/s et minimum 4 avec un débit de 100 Mbps.

Donc il faut recâbler la totalité des brins pour que ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKaaz86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

iKaaz86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 14:23    Sujet du message: 208593 189656
Répondre en citant

Merci de ta réponse. Sachant que je suis locataire, je peux rien faire.. Je ne vois pas l’intérêt de faire cette installation dans une maison de 2012, et ne pas câble entièrement.

Quel est l’intérêt des prises Ethernet dans toute la maison alors? 🤔
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54328
 
55659 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 14:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Certains ne câblent que le téléphone dessus juste pour remplacer la prise en T. Wink Intérêt ? Aucun. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iKaaz86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

iKaaz86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 14:36    Sujet du message: 208593 189656
Répondre en citant

C’est grave.. moi qui était heureux de pouvoir avoir Internet dans toutes mes pièces en Ethernet, ça tombe à l’eau. Tant pis!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox