display62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2019, 0:35 Sujet du message: Fourreau bouché ! Besoin d'aide, urgent !
Fourreau bouché ! Besoin d'aide, urgent !201170183363
Bonjour,
Des techniciens sont passés chez moi, pas méchants mais un poil trop familier mais passons... Ils sont venus, ils ont essayé de passer les tire-fils, y sont parvenus dans la partie privative mais entre le regard dans la cour et la chambre, ça bloque !
On arrive à tirer le câble de part et d'autre mais impossible de passer, il doit y avoir un bouchon car il y a de l'eau qui ressort du fourreau quand on tire sur le câble ADSL... Impossible l'utiliser comme tire-fil, c'est interdit de le déplacer... Ils ont essayé de passer le tire-fil d'un côté comme de l'autre du fourreau mais ça bloque à 1m du regard.
Enfin, je trouve ça quand même dingue que SFR, installateur de l'infrastructure, n'ait pas vérifié les fourreaux avant de proposer des abonnements ! Free aussi, au lieu d'utiliser des sous-traitants qui s'y connaissent autant que moi, ferait bien de faire venir des gens qui connaissent le métier et surtout avec les outils qu'il faut. Ça doit quand même être courant ce problème de fourreau étant donné le nombre de topic ouvert avec ce même sujet ici et ailleurs, non ?
Les techs m'ont dit que les gars de Free vont reprogrammer une intervention mais qu'est ce qui se passe s'ils échouent à nouveau ?
Je dis adieu Fibre et je reste avec mes 4 mo et le TV qui bug ?
J'ose espérer que Free prendra le problème au sérieux et qu'il enverra des gens compétents avec de vrais bons outils et des idées meilleures que ça parce là, ça frise le ridicule.
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Busyspider, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 8:30 Sujet du message: Re: Fourreau bouché! Besoin d'aide,urgent !
Re: Fourreau bouché! Besoin d'aide,urgent !1313311589
display62 a écrit:
Enfin, je trouve ça quand même dingue que SFR, installateur de l'infrastructure, n'ait pas vérifié les fourreaux avant de proposer des abonnements ! Free aussi, au lieu d'utiliser des sous-traitants qui s'y connaissent autant que moi, ferait bien de faire venir des gens qui connaissent le métier et surtout avec les outils qu'il faut. Ça doit quand même être courant ce problème de fourreau étant donné le nombre de topic ouvert avec ce même sujet ici et ailleurs, non ?
Bonjour
Je ne vois pas pourquoi un opérateur d'infra ni un opérateur commercial, devrait s'assurer de la bonne qualité d'un fourreau qui à l'origine était celui de FT (devenu Orange) et qui au départ n'était prévu QUE pour faire passer une ligne cuivre pour le téléphone RTC (et ensuite l'ADSL sans rien faire d'autre)
Faut arrêter de vouloir trouver des coupables partout.. Refaire une amenée de câble quelle qu'elle soit sur un accès existant n'est jamais simple.
Le fourreau est la plupart du temps trop étroit, bouché .. Alors oui surement qu'on aurait pu prendre la ceinture et les bretelles et que l'ARCEP aurait pu imposer la mise en place d'un nouveau raccordement plutot que d'utiliser celui existant, mais cela aurait conduit à des frais énormes et autorisation de voirie, génie civil en conséquence pour mettre en place une nouvelle adduction .. qui n'aurait probablement pas pu rester gratuite et du coup payante pour le client final.
Là c'est vrai on fait avec ce qu'on a et on tente de faire au mieux..
L'opérateur d'infra amène la Fibre jusqu'au PBO , c'est son deal, pas plus.
L'opérateur commercial part du PBO pour aller faire le branchement ( pose prise optique PTO) chez le client en utilisant le même cheminement que la ligne de téléphone. (en utilisant les fourreaux d'Orange mis en place pour le téléphone RTC)
Et oui c'est toujours le point délicat dans un raccordement pour la Fibre..
PPTOTO, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 13:04 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Quand tu veux installer une nouvelle salle de bain chez toi, est ce que tu vas jusqu'à aller vérifier que les égouts de ton quartier ne sont pas bouchés ? Bien sûr que non.
Pour la Fibre c'est la même chose et en plus les fourreaux sont dans la majorité des cas propriété d'Orange.
Le déploiement de la Fibre fonctionne ainsi, car celui qui déploie la Fibre tire cette dernière jusqu'à un point de mutualisation et ensuite à partir de ce point jusqu'à chez toi il peut y'avoir des surprises qu'on découvre le jour j.
darklide59, Posté le: Ven 25 Oct 2019, 14:24 Sujet du message:
6891563127
j'ai l'impression que le cas de fourreau bouché arrive très souvent, et c'est d’ailleurs ma grande crainte pour ma connexion qui arrive a grand pas.
A ton des statiques de connexion non aboutie pour ce cas de figure. et a ton des solutions de personnes à qui c'est arrivé il y a longtemps ?
par ce que c'est bien beau de répondre "c'est pas de la faute de Free ou de personne, arrête de te plaindre"
les fais sont la, quel son donc les vrais solution ?
baron_noir, Posté le: Dim 27 Oct 2019, 22:59 Sujet du message:
180026164963
Je suis en litige également avec Free qui ne veut pas faire repasser Orange pour déjà changer le câble téléphonique (trop vieux et oxydé : gros affaiblissement ) de la rue à l’intérieur de ma maison. Cela coince dans mon domaine privé soit après un regard en limite de propriété et Orange n'est pas capable de situer ou ne veux pas chercher...
Je pourrais faire passer un nouveau fourreau à ma charge en plus mais ou est ce p*ta*n de regard.
Ce fourreau permettrais de changer ce câble téléphonique (ivoire) et plus tard servir au passage de la Fibre...
(le regard a été recouvert de terre !!!) et je n'ai pas les outils des chercheurs de trésor.
Je n'ai pas osé passer mon câble de 15 mètres branché sur le nettoyeur haute pression comme indique ci-dessus !!!
Par contre s'en servir d'aiguillage peut être une solution si la gaine est en 40-50mm pour déterminer après mesure ou cela coince exactement. (C'est souple et ferme pour aiguiller).
rc42, Posté le: Lun 28 Oct 2019, 9:35 Sujet du message:
2122518299
Comme la boucle local appartient a Orange si Orange a décidé de ne pas remplacer le câble rien ne sera fait. Comme Orange doit la continuité eléctrique mais pas le débit si les tests Orange pour cela sont conforme ,le câble sera pas remplacé
Et aussi avec le déploiement de la Fibre ,ils interviennent de moins en moins sur réseau cuivre
display62 (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2019, 1:41 Sujet du message: Câble FT comme aiguille ?
Câble FT comme aiguille ?201170183363
"en fait pas du tout, la gaine d'arrivée dans le domicile était tout simplement pas solidarisée au fourreau enterré."
Mais en réfléchissant bien, je ne pense pas être sacs le même cas, pour trois raisons :
1- Le câble ADSL coulisse bien dans le fourreau quand on tire de part et d'autre de celui-ci. ( J'ai l'ai même débranché de mon tableau électrique en tirant dessus à l'autre bout, dans la chambre qui se trouve à 30 m de mon garage).
2- Le fourreau entre le regard et mon garage est intact car on a réussi à passer l'aiguille
3- Et c'est la raison la plus importante : le fourreau de la voisine est aussi bouché ( évitons les blagues graveleuses..).
S'il sont aussi bouchés, c'est que la boue et l'eau de la chambre sousterraine sont remontées dans nos fourreaux. A moins que, par manque de bol, les deux fourreaux soient désolidarisés ou écrasés au même endroit... Mais je préfère ne pas y penser. Mais je pense pas que ce soit possible, sinon le câble ne bougeait même pas. Là, je peux quand même le tirer sur 50 cm sans soucis et je pourrais même tirer plus encore.
Franchement, je sais que c'est interdit mais s'ils pouvaient utiliser le câble FT comme aiguille, ça irait tout seul^^ Et puis, ça doit être possible d'accrocher la Fibre et un câble FT neuf sur l'ancien câble FT qui servirait d'aiguille? Mais là, je me dis qu'ils vont pas se faire ch*** à mettre un câble neuf et puis, ça doit être du ressort de FT et pas de Free.
Je préfère rester optimiste et me dire que le gars de chez Free qui vient le 5 novembre, va y mettre du sien et tout faire pour faire partir le bouchon.
Les sous-traitants m'ont dit que Free allait faire venir un gars avec un compresseur et mettre un coup de pression dans le fourreau... J'espère que ce sera suffisant et que je verrai le bout de cette satanée aiguille de l'autre côté !
Busyspider, Posté le: Mar 29 Oct 2019, 17:23 Sujet du message: Re: Câble FT comme aiguille ?
Re: Câble FT comme aiguille ?1313311589
display62 a écrit:
Franchement, je sais que c'est interdit mais s'ils pouvaient utiliser le câble FT comme aiguille, ça irait tout seul^^ Et puis, ça doit être possible d'accrocher la Fibre et un câble FT neuf sur l'ancien câble FT qui servirait d'aiguille? !
Bonjour
Interdit , mais également à risque !Si le câble cuivre cède, tu va te retrouver sans plus rien du tout et là çà va être la super galère !
L'accès téléphonique sert à la fin de la pose de la Fibre au cas où l'accès ne serait pas immédiat, ou qu'il y a un souci technique.... l'accès ADSL reste en place et opérationnel tant que la Fibre ne fonctionne pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum