Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déconnexions intempestives toutes les 5 minutes environ

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
haaaaan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

haaaaan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 19:17    Sujet du message: Déconnexions intempestives toutes les 5 minutes environ Déconnexions intempestives toutes les 5 minutes environ 7934 7128
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis debut fevrier et au debut c'etait nikel, mais depuis une semaine il semble que j'aie des microcoupures parce que quand je surfe je ne le ressens pas, quand je regarde la teve je ne le ressens pas non plus,

mais quand je telecharge, ca bloque, et msn se deconnecte tout le temps...

Que faut-il que je vous donne comme renseignements pour pouvoir être aidé ?

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:22    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

je ne sais pas encore que qu'il faudrait traquer comme information pour voir ce qui est de ces "coupures", mais déjà deux questions :

- as-tu effectué un nettoyage de ligne en bonne et due forme ? (chasse au condensateur, état des contacts, état des câbles téléphoniques, élimination des sources de parasites, etc... ?
(lire --> tuto).

- comment se fait la liaison Freebox ADSL / Ordi ? Est-ce du Wifi ?
si oui as-tu essayé de te mettre en Ethernet pour voir si cela fait disparaitre le problème ?

hyde
Esprit de L'Univers

8 points

hyde, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 20:31    Sujet du message: 6717 6015 Répondre en citant

tu dis la TV et le surf OK mais quand tu télécharges ça coupe

voir les paramétrages du logiciel qui télécharge et notamment la bande passante que tu lui accordes
voir également si tu telecharges sur un PC connecté en Wifi la qualité de la connexion et si en Ethernet c'est la meme chose(confer la proposition de visaster)

apero39
Hobbit de L'Univers

17 points

apero39, Posté le: Ven 07 Mar 2008, 22:35    Sujet du message: PROBLEME CONECT PROBLEME CONECT 6548 5856 Répondre en citant

a tous mois cafais 3 ans que je suis chez Free j ai connus les debus et enfin la tele avec HD je n ai jamais jamais eut de probleme il faudrait que certains internaute arrete de jouer avec leur Free box car si vous suivez le bon mode tous fonctionne a la perfection n essayer pas de lui demander plus que ceux qui la mette au point je m a ppercois que plusieurs toupic sont déjà poser sur les memes sujets Embarassed Embarassed Embarassed ne soyer pas comme les blondes lisez le mode d emploi Rolling Eyes Rolling Eyes  
haaaaan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

haaaaan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Mar 2008, 23:33    Sujet du message: Re: PROBLEME CONECT Re: PROBLEME CONECT 7934 7128
Répondre en citant

apero39 a écrit:
a tous mois cafais 3 ans que je suis chez Free j ai connus les debus et enfin la tele avec HD je n ai jamais jamais eut de probleme il faudrait que certains internaute arrete de jouer avec leur Free box car si vous suivez le bon mode tous fonctionne a la perfection n essayer pas de lui demander plus que ceux qui la mette au point je m a ppercois que plusieurs toupic sont déjà poser sur les memes sujets Embarassed Embarassed Embarassed ne soyer pas comme les blondes lisez le mode d emploi Rolling Eyes Rolling Eyes

il sert a rien ton message par contre en parlant de blond tu dois en avoir le talent d'ecriture...

Sinon je ne sais pas si j'ai un condensateur et je suis pas manuel du tout alors c'est chaud pour moi d'aller fouiller dans la prise, mais a part ça, les câbles sont neuf tout est neuf, la connexion se fait par Ethernet et Freeplugs.

Cordialement

rcaudwell
Hobbit de L'Univers

0 points

rcaudwell, Posté le: Sam 12 Avr 2008, 10:58    Sujet du message: 10581 9433 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai exactement le même problème : Aucun soucis de télévision ni de téléphone, pas de problème de surf, par contre, des coupures régulières lors des téléchargements, des écoutes en streaming (en fait, cela bloque et il faut recommencer en espérant que...), ou des parties de jeux en ligne (WoW)

Ma configuration est la suivante :
* Freebox v5 mode confort, non configurée en routeur
* Liaison Ethernet entre la Freebox et mon routeur linksys wrt54 g
* Liaison Ethernet entre mon routeur et les ordinateurs (il y a de la concurrence)

Toute aide est la bienvenue...

***Modération: Merci d'ouvrir ton propre topic. Pour de mêmes symptômes, les causes peuvent être différentes...

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 13 Avr 2008, 0:40    Sujet du message: Re: PROBLEME CONECT Re: PROBLEME CONECT 1884 1910 Répondre en citant

haaaaan a écrit:
Sinon je ne sais pas si j'ai un condensateur et je suis pas manuel du tout alors c'est chaud pour moi d'aller fouiller dans la prise, mais a part ça, les câbles sont neuf tout est neuf, la connexion se fait par Ethernet et Freeplugs.

Cordialement

Le condo, c'est rien du tout à faire pour l'enlever...
Cela dit, c'est plutôt un problème du côté de ta config je pense. Si tu utilises windaube, puisque ton problème n'existait pas la semaine dernière, as tu tenté une restauration du système à la semaine dernière ?

Et quand tu parles de problème en téléchargement, tu veux dire avec un logiciel de P2P ??

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: