Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
branchements

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
milie_870
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

milie_870
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 13:49    Sujet du message: branchements branchements 9587 8572
Répondre en citant

Bonjour j'aurais voulu savoir comment il est possible que ma Freebox hd marche alors que l'autre bout du cordon antenne n'est pas reliée à la prise antenne entrée de la freeebox.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 14:23    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Ta Freebox HD fonctionne avec l'ADSL, donc les flux TV ne passent pas par l'antenne hertzienne mais par la ligne téléphonique!!!

L'antenne TV (hertzienne) ne sert que pour la TNT hertzienne:
=>si tu branches ton antenne sur l'entrée de la box HD , tu pourras, si tu es en zone de couverture TNT et que ton antenne est adaptée à la réception TNT, recevoir les chaines TNT par le tuner de la Freebox...
(Pour la marche à suivre, je complèterais si besoin....)

J'espère avoir répondu à ta question...
Si ce n'est pas suffisant, n'hésite pas à demander! Laughing

milie_870
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

milie_870
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 14:28    Sujet du message: 9587 8572
Répondre en citant

justement j'ai un problème avec la TNT je ne la recois pas pourtant je suis dans le XVe de paris. lorsque je fais un scan TNT aucune chaine n'est détectée.. De plus un electricien est venu ce matin car avant j'avais des problèmes pour la reception des chaines sans la Freebox (problèmes qui ne sont pas résolus). Il m'a dit qu'auparavant j'étais sur l'antenne hertzienne et que maintenant il m'avait fait passé sur le câble. (quand j'étais sur l'hertzienne je scan TNT indiquait toujours aucune chaine trouvée).
PS la TNT est bien activée.

Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15:14    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Recevais-tu les chaines en analogique ?

Apparement ton immeuble est cablé, souvent les techniciens qui cablent les immeubles se servent des fils déjà existant de l'antenne rateau, du coup ils deconnent celle-ci (donc impossibilité de recevoir via l'antenne).

Les fréquences du câble et du hertzien etant differentes, tu as surement du rechercher les chaines sur ta TV quant l'electricien est passé.

Mauvaise nouvelle, le tuner TNT de la Freebox n'est pas compatible avec les siganux du câble, tu ne pourras donc pas recevoir via la TNT (le câble propose son decodeur payant)

J'espère avoir repondu à ta demande

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr

milie_870
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

milie_870
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15:24    Sujet du message: 9587 8572
Répondre en citant

effectivemen j'ai fait une recherche auto de chaine mais c'est encore pire qu'avant. je n'ai que deux chaines pas le câble et de tres tres mauvaises qualités.  
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15:33    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

milie_870 a écrit:
effectivemen j'ai fait une recherche auto de chaine mais c'est encore pire qu'avant. je n'ai que deux chaines pas le câble et de tres tres mauvaises qualités.

Ton immeuble est-il cablé d'office ou est-ce une installation ?

Ton appartement etait-il cablé à ton arrivée ?

As-tu déjà recu le TV via l'antenne ?

Pourquoi ne regarde tu pas via la Freebox en ADSL ?

Je vais donner quelques idées qui seront peut être les bonnes. Si tu as enménagé dans un appartement déjà cablé il est possible qu'il ne s'agisse pas d'un cablage pour l'immuble mais simplement par appartement. Les anciens locataires etaient peut être abonnés et si tu n'y est pas tu peux rien recevoir.

La reception des chaines en qualité moyenne vient peut être de ta proximité de la tour eiffel, ta TV arrive peut être a choper un peu les chaines les plus puissantes. Essaye de mettre une antenne portable.

Very Happy

milie_870
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

milie_870
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15:38    Sujet du message: 9587 8572
Répondre en citant

Mon immeuble est cablé d'oddice je pense. Oui je recevais les chaines par l'antenne avt mais de mauvaises qualités. Sinon je regarde les chaines par la Freebox mais c'est juste que je ne peux pas recevoir la TNT et surtout les nouvelles chaines donc voila je suis décue.  
Manu3694
Disciple de L'Univers

34 points

Manu3694, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 15:49    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

milie_870 a écrit:
Mon immeuble est cablé d'oddice je pense. Oui je recevais les chaines par l'antenne avt mais de mauvaises qualités. Sinon je regarde les chaines par la Freebox mais c'est juste que je ne peux pas recevoir la TNT et surtout les nouvelles chaines donc voila je suis décue.

Essaye avec une petite antenne portable

milie_870
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

milie_870
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 16:07    Sujet du message: 9587 8572
Répondre en citant

Merci pour l'idée mais ça ira. je pensais a quelquecose comment ca se fait qu'une fois j'vais fait un scann et à ce moment là il m'avait trouvé 8 chaines.  
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 10 Avr 2008, 20:36    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
comment ca se fait qu'une fois j'vais fait un scann et à ce moment là il m'avait trouvé 8 chaines.
parce que ta réception est (était) mauvaise, et selon la pluie, le vent, ou autre, parfois c'était un peu meilleure et quelques chaines pouvaient être détectées, et d'autres fois c'était moins bon et les chaines devenaient vraiment trop perturbées pour être reconnues....

Pour remplacer ton arrivée d'antenne murale qui en fait ne te sert à rien, tu peux effectivement t'orienter vers une antenne d'intérieur.

Une discussion a eu lieu à ce sujet il y a pas longtemps que le forum (lire ce topic) avec pas mal d'informations accessibles ! Smile

Par exemple ce modèle de Viosonic semble donner de très bon résultats sur la TNT, et pour pas très cher (une vingtaine d'euros) :

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: