Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Où tester le son rendu par le Devialet ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 1:12    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Comme il dit " j'ai un wagon de truc", j'ai eu un doute. Mr. Green

Pas de problème, comme expliqué par Frederic76, j'ai compris ce qu'il fallait faire. Merci.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 1:33    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Effectivement, le mélange d'impédance n'est pas top pour l'ampli surtout si tu montes le son.
Au niveau branchement des enceintes sur l'ampli, tu as fais quoi ?
- avant gauche sur front L
- avant droit sur front R
- centre sur Center

Ou tu as mis en bi amplification les 2 colonnes sur front L et surr L pour la gauche et même chose mais Front R et Surr R pour la droite ?

En fait il y a des petites choses à savoir déjà quand on veut un système hi-fi vidéo. déjà il faut une même impédance et qui doit correspondre à ton ampli comme enceintes. Ton ampli est plutôt 8ohms donc faut mieux avoir tout en 8ohms.

Ensuite si la gestion des aigus ne fait '' rien '' à l'ampli, la gestion des médium et encore plus dans les graves et infra graves est dur pour tout ampli car faut de la force pour bouger le woofer surtout si gros et dur.

Si colonnes, il vaut mieux soit les mettre en bi amplification sur ampli unique soit utiliser un pré ampli+ ampli de puissance où le couple sera fait pour des colonnes car elles ont les 3 voir 4 types de hp.

Et même si colonnes, il est toujours préférable de couper le woofer (sauf si actif sur la colonne) et acheter au moins 1 caisson de basse (idéalement 2) qui sera lui branché sur la sortie LFE de l'ampli, de sorte que l'ampli n'est alors rien à gérer des graves.

Pour ta demande je dirai que c'est un poil délicat car pour bien faire il faudrait refaire l'installation, surtout pour qu'elle soit optimale et uniforme. L'avant centre n'est pas adaptée avec les colonnes, même si le son est bon, c'est pas top.

Disons que chacun est bon mais colonnes avec une impédance, la centrale une autre,pas uniforme côté son... Car on met jamais un depareillage, on met au moins par paire. Et pour l'avant faudrait un couple de 3 uniforme ou adapté. Tes colonnes ont l'impédance autre que celle ce l'ampli alors que celle centrale est OK.


Je dirai que pour bien faire avec ton installation :
- brancher les colonnes g+d en front+surr L+R pour les mettre en bi amplification et régler côté ampli (regarde manuel)
- retirer l'avant centre
- te mettre sur l'ampli en mode 2ch ou pure audio.

Ainsi seules les 2 colonnes seraient alimentée par l'ampli.

Ensuite si les hp colonnes ont un caisson passif, mettre un filtre coupe bas à disons 200hz pour qu'il soit coupé, tu ajoutes au moins 1 caisson de basse actif que tu branches sur la sortie LFE. Tu peux acheter l'excellent focal cub3 (si tu arrives à trouver l'édition anniversaire fonce sinon à défaut celui-ci https://www.boulanger.com/ref/1019571 ), si tu peux en prendre 1 pr chaque côté ça sera mieux, même si qu'une sortie lfe sur l'ampli, tu mettras un dedoubleur rca lfe (rca spécial caisson lfe, tu peux prendre les excellents primewire lfe sur Amazon, pas cher et top)

Après pour tes aigus plus fort, ajouter en parallèle un ampli, même simplement hi-fi, que tu branche sur la sortie audio '' zone 2'' de ton yamaha et sur une entrée in de l' autre ampli. Sur ce dernier, tu ajoutes 2 tweeters un peu du style que j'ai mis plus haut l'autre fois avec un filtre passe haut/coupe bas de sorte à ne laisser passer que les au dessus de 4000mh par exemple.

Le 2eme sera indépendant du 1er,il fonctionnera comme si tu avais branché un lecteur cd par ex dessus. A toi alors de monter chacun des 2 ampli comme tu voudras. On met alors les colonnes sur le 1er,tu soulage l'ampli des basses pour avoir juste médium et tweeters par l'ampli yamaha +1 ou 2 caisson actif focal par ex pour les basses sur le yamaha, + 2 tweeters (avec ou sans aussi médium) sur un ampli séparé.

Du coup ça ne surcharge pas le 1er ni le 2eme ampli, tu n'a plus de pb d'impédance entre colonne et centrale, tu auras un net meilleur son amplifié en 2.0 ou 2.1 ou 2.2 sur le 1er + 2.0 sur le second.

Faudra mettre les tweeters en haut de pièce, fixées au mur ou posées sur armoires.

Voilà.

Merci pour toutes tes explications et je vais prendre le temps pour y répondre. Ne sois pas pressé car je vais traiter une chose à la fois pour mieux m'y retrouver ensuite.

Première question : je regarde demain comment j'ai branché tout ça et je répondrai aussitôt.
J'ai bien noté que l'idéal est de placer les twetter en haut de la pièce.

En fait il y a des petites choses à savoir déjà quand on veut un système hi-fi vidéo.
déjà il faut une même impédance et qui doit correspondre à ton ampli comme enceintes. Ton ampli est plutôt 8ohms donc faut mieux avoir tout en 8ohms.


À ce sujet primordial, il semble, serait-il possible de n'acheter que les HP et de les monter dans les colonnes à la place des 6 ohms. Le bricolage ne me fait pas peur, j'ai l'outillage et les compétences pour le faire. Ou est-t'il préférable d'acheter des enceintes complètes (niveau prix : j'aimerais ne pas dépasser 100 € pour la paire, car il me faut ajouter un équalizer : encore une centaine d'€. Plus les deux twetters)
Pour les enceintes, si tu as des liens sur Amazon, je suis preneur.

Je ne suis pas un fou des basses extrêmes, donc le caisson, si je peux m'en passer, je préfère.
Voilà pour ce soir : 24:30 c'est l'heure.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 3:02    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Alors comme j'ai expliqué avec le branchement qui serait pour toi idéal, avec 2 amplis dont 1 pr tweeters, pas besoin d'equaliser pour le coup puisque l'ampli secondaire tu vas le brancher à part où la '' source '' sera la sortie zone B/2 du 1er.

Donc même source audio, ça sera toujours ton film ou ta musique OK et donc tu vas toi augmenter ou baisser les '' aigus '' grâce au 2eme ampli. Rien ne t'empêche d'en acheter un d'occasion ou même sur une brocante. Le seul truc est qu'il faut que les hp soient à la même impédance que l'ampli où tu vas les brancher. Il faudra juste un passe haut/coupé bas à acheter (entre 15 et 70e selon les modèles mais plus proche des 20e).

Il te faudra aussi du câble hp. Tu en a des très bons sur Amazon pour pas très cher, je peux te donner des liens. Idem en câbles rca rca et rca lfe.

Une enceinte c'est quoi ? 1 ou plusieurs hp + éventuellement des filtres passes/coupe haut/bas + 1 caisse en bois contre-plaqué ou autre selon qualité, verni, peint... Ou si bas de gamme ça sera du plastique. Et il y aura une sorte d'isolant phonique pour réduire les vibration de la boîte.

Donc rien ne t'empêche de changer si tu veux les hp seuls et de mettre des nouveaux à la place au même endroit des enceintes.

Toutefois faut faire attention à plusieurs choses (je l'avais fais pour mes enceintes satellites avant d'investir plus tard dans des belles colonnes...) : le hp de ta colonne que tu veux remplacer devra au mieux être de taille, profondeur et emplacement de vis ou similaire au même endroit sinon tu auras des trous à cause des anciens emplacements et du coup à chaque vibration du nouvel hp ça pourra faire un appel d'air avec un souffle à cause du trou, un peu comme une flûte d'école. Donc mieux vaut soit identique soit tu casses la façade avant et la remplace...

Tes enceintes ont sans doute un bon son mais les hp ne sont pas optimaux car ne sont sensibles qu'à 90db d'après le site que j'avais vu. En clair, tu as une sensibilité des hp qui est propre à chaque hp et gamme. Plus la sensibilité sera basse, plus il faudra de puissance pour arriver à un son fort de ton choix. Donc ça sous entend qu'il faut pkus de courant, un meilleur ampli pour alimenter et donner du son. Mieux vaut se tourner sur du 98db mini, ça fatiguera moins l'ampli.

Yamaha est '' bon'' mais faut aimer le son et surtout toi qui n' entends pas ou plus les aigus, c'est pas une marque qu'il faut te tourner à l'avenir ! Mieux vaut pour toi te tourner sur des ampli Sony (pas mal en home ciné côté aigus et médium) ou onkyo. En hi-fi plutôt du technics ou pionneer ou dans des marques et modèles anciens comme nad (j'adorais surtout dans les années 70 80,depuis j'aime moins)

Après si tu veux un equalizer, tu peux, tu le branchera entre le câble rca zone b/2 du 1er ampli et le 2eme ampli, tu mettras alors que des aigus dessus. Mais déjà si tu coupes les basses et augmentes le treble à fond, que tu n'as que des passes hait et tweeters, pas de soucis surtout si tu prends un 2x60w et des hp de 80 ou 100w. Tu en auras des aigus !

Je regarderai pour les hp ou enceintes mais faudrait que tu puisses avoir au moins un 2ème ampli et savoir la puissance, l'impédance...

Un caisson est toujours mieux, même en hi-fi, car un woofer est gourmand en puissance et echauffe, fatigue vite un ampli même de qualité et vu qu'aujourd'hui ce n'est pkus les amplis s'il y a 40 ans... Autant avoir un ou plusieurs caissons ''actifs' ', qui ont leur propre alimentation, surtout sur un home ciné ! Au pire tournes toi sur de l' occasion dans des bons comme le focal, ils sont top et increvables.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 10:49    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Un second ampli, OK, mais là, ça va dépasser mes possibilités de finance ???
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 11:17    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Un second ampli, OK, mais là, ça va dépasser mes possibilités de finance ???

Tournes toi vers l'occase (boutiques d'occase, le bon coin, foires à tout, brocantes...) en simple ampli hi-fi. Tu en trouveras des très bon pour quelques dizaines d'euros

https://www.leboncoin.fr/image_son/1703699761.htm/

Monarch était une excellente marque, costaud en plus de son à l'époque. J'en ai eu un de cette marque quand j'étais ado, j'avais adoré, surtout la mise en route de l'ampli et après le son. 2x55w indiqué mais ça sera hyper puissant par rapport à ce que c'est aujourd'hui, et ça sera qualitatif. Tu peux voir avec la personne. Plein d'offres existent sans trop chercher
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 11:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

https://www.leboncoin.fr/image_son/1696102208.htm/

Tu peux sauter sur celui-ci, j'en ai eu un similaire début 2000,j'ai toujours regretté de l'avoir revendu ! Il était terrible. Je l'avais à l'époque couplé avec des grosses enceintes de voitures chez moi, il avait un son... Et une puissance... Il ne chauffait pas et il était tellement puissant qu'au final j'avais jamais réussi à le mettre à fond !

Le mieux serait que tu mette le filtre passe haut/coupe bas, si possible en rca, avant l'entrée de cet ampli, il detonnera sur les aigus. Ou au pire, tu achète une petite table de mixage d'occase ou même neuve à maxi 30e qui a un equalizer et tu baisse tout basse et médium en laissant sur les aigus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 12:47    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1696102208.htm/

Tu peux sauter sur celui-ci, j'en ai eu un similaire début 2000,j'ai toujours regretté de l'avoir revendu ! Il était terrible. Je l'avais à l'époque couplé avec des grosses enceintes de voitures chez moi, il avait un son... Et une puissance... Il ne chauffait pas et il était tellement puissant qu'au final j'avais jamais réussi à le mettre à fond !

Le mieux serait que tu mette le filtre passe haut/coupe bas, si possible en rca, avant l'entrée de cet ampli, il detonnera sur les aigus. Ou au pire, tu achète une petite table de mixage d'occase ou même neuve à maxi 30e qui a un equalizer et tu baisse tout basse et médium en laissant sur les aigus.

Je viens de m'inscrire sur Leboncoin et j'ai demandé au vendeur le prix total avec expédition.
Wait & see.

Maintenant, il me faut m'occuper de ma femme et du repas.
À cet après-midi ou ce soir.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 14:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

La femme dans le four à 180 degrés ha non !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Nov 2019, 15:30    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Que penses-tu de ça au niveau d'enceintes de remplacement de mes colonnes. C'est dans mes prix : 50 € livré gratos chez Amazon :
https://www.Amazon.fr/AUNA-Linie-300-SF-WN-dEnceintes-Bassreflex-subwoofer/dp/B00GZ1YCPM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
D'après la plaque, c'est des 8 ohm.
J'attends la réponse pour l'ampli sur LeBonCoin.
Il ne manquerait plus que les twetters

Manque de basses selon les avis mais ce n'est pas mon problème, au contraire.

L'intérêt c'est la taille assez réduite :
15 x 27 x 17cm (LxHxP)
• Poids: env. 1,7kg
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 17:19    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez une tartine pour moi ? Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 17:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Que penses-tu de ça au niveau d'enceintes de remplacement de mes colonnes. C'est dans mes prix : 50 € livré gratos chez Amazon :
https://www.Amazon.fr/AUNA-Linie-300-SF-WN-dEnceintes-Bassreflex-subwoofer/dp/B00GZ1YCPM/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8
D'après la plaque, c'est des 8 ohm.
J'attends la réponse pour l'ampli sur LeBonCoin.
Il ne manquerait plus que les twetters

Manque de basses selon les avis mais ce n'est pas mon problème, au contraire.

L'intérêt c'est la taille assez réduite :
15 x 27 x 17cm (LxHxP)
• Poids: env. 1,7kg

Ne remplace pas pour l'instant tes colonnes ou hp de colonnes, de toute façon faut pas acheter des enceintes pour démonter etc... Faut prendre des hp seuls.

Si tu vires le canal avant centre, passes en mode 2ch/pure audio, tes colonnes en bi alimentation et éventuellement tu ajoute un caisson actif + filtre coupe bas sur colonne, ça sera déjà nettement mieux pour l'ampli déjà. Prends déjà le second ampli, les tweeters, un passe haut/coupe bas au dessus de 4000mhz,du câble hp de qualité (sans forcément te ruiner) et au pire une table de mixage avec equaliser ou alors un equalizer entre le renvoi du 1er ampli et avant l'entrée du 2nd ampli.

Vas pas faire des frais inutiles, les hp des bibliothèques ne seront pas aussi bonnes que tes colonnes de qualité
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 24 Nov 2019, 17:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Vous avez une tartine pour moi ? Mr. Green

Qué qui t'arrive ? Tu n'as plus de xanax, tu déprimes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Nov 2019, 1:09    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Citation:
Ne remplace pas pour l'instant tes colonnes ou hp de colonnes, de toute façon faut pas acheter des enceintes pour démonter etc... Faut prendre des hp seuls.

Si tu vires le canal avant centre, passes en mode 2ch/pure audio, tes colonnes en bi alimentation et éventuellement tu ajoute un caisson actif + filtre coupe bas sur colonne, ça sera déjà nettement mieux pour l'ampli déjà. Prends déjà le second ampli, les tweeters, un passe haut/coupe bas au dessus de 4000mhz,du câble hp de qualité (sans forcément te ruiner) et au pire une table de mixage avec equaliser ou alors un equalizer entre le renvoi du 1er ampli et avant l'entrée du 2nd ampli.

Vas pas faire des frais inutiles, les hp des bibliothèques ne seront pas aussi bonnes que tes colonnes de qualité


Oui, mais comment choisir les bons HP en 8 ohm qui pourront se placer dans les colonnes ?
Actuellement, dans les colonnes, il y a deux HP de diamètre 13cm intérieur et 17cm extérieur + un petit de 11 cm total qui doit être le twetter, je suppose.
Si j'ai bien compris, le twetter dans les colonnes ne sera pas utilisé et remplacé par ceux qui seront à 1.80 m du sol.
Demain, je vais essayer de les dévisser sur une des deux colonnes pour voir si ça ne pose pas de problèmes.
J'ai la réponse pour l'ampli supplémentaire et je vais faire l'achat demain.

===========

@ Curtis Newton :
Tu sais, j'ai de quoi déprimer, avec un femme malade à la maison, et pas une maladie de tout repos, celle dont on ne cite pas le nom mais qui attaque la mémoire, et la phase en est bien avancée.
C'est là qu'on se rend compte du travail qu'une femme produit dans une maison, quand on est obligé de le faire. Enfin j'arrête le côté Zola.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 1:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non tu n'as pas compris l'idée !

Ne demontes pas les colonnes ⚠️

On le fera ultérieurement si tu peux financièrement acheter des bons hp. Pour l'instant ça ne sert strictement à rien de démonter et pour quoi faire ? Rien !


Dans une enceinte il y a entre 1 et 10 hp voir même plus sur certains monstres. Chaque hp a une plage de fréquences qu'il peut traduire en son. Certains seront pour les aigus, on appelle ça tweeter. Ils sont souvent petits et ne tremblent jamais même à forte puissance. Il n'y a que des aigus dans la plage possible qui sont retranscrits. Un peu plus gros, ce sont les médiums, qui ont une plage de fréquences intermédiaire, ils sont souvent utilisés pour les voix mais tout dépend des fréquences. Ils gèrent à eux (médium) une grande partie du son à reproduire. Ils peuvent être 2 voir plus. Enfin les graves que l'on appelle woofer et même des infra graves appelés subwoofer. Ces derniers ont souvent leur propre alimentation électrique car bouger une si grosse et dure membrane est dur pour tout ampli.

Lorsque sur une colonne il y a plus de 3 hp, ce sont plus ou moins des '' doublons ''. Chaque type de hp peut reproduire la plage de fréquence pour lequel il a été fait mais certains seront mieux pour certaines fréquences et d'autres pour d'autres fréquences. Cela est donc une sorte de meilleure répartition et reproduction.

Pour gérer plusieurs hp dans une enceinte, il y a, de visible ou non, un ou plusieurs filtres afin de ne pas envoyer des basses sur un tweeter, des aigus et basses sur un médium et médium et tweeters sur un woofer voir subwoofer. Ça évite de faire surchauffer l'ampli pour rien.

Les colonnes ont une impédance qui n'est pas optimale pour l'ampli, donc l'ampli va un peu plus chauffer MAIS comme on retire l'enceinte centrale et que tu mettras en bu amplification + mode 2ch/pure audio et qu'eventuellement tu vas ajouter un subwoofer actif, l'ampli ne va pkus trop chauffer sauf si tu mets total à fond !

Tous les hp vont continuer à fonctionner. Tu vas juste dédoubler, renvoyer le même signal audio reçu sur le 1er ampli vers le 2eme ampli. Le 1er à et garde sa config sauf l'enceinte centrale, donc il sera en 2.0 ou 2.1. Le deuxième ampli aura juste des tweeters, donc si tu veux plus d'aiguës, faudra monter le son du 2eme ampli en fonction de ton besoin. Le 1er reste maître,avex toutes les fréquences, le 2eme rajoutera des aigus. Tu comprends ?

Donc si, chaque hp de tes colonnes sera encore utilisé, tu cas juste ajouter des tweeters sur un 2nd ampli derrière le 1er.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 25 Nov 2019, 11:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Vous avez une tartine pour moi ? Mr. Green

Qué qui t'arrive ? Tu n'as plus de xanax, tu déprimes ?

Oui ! Vu vos tartines sur le forums, j'en veux !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 14, 15, 16  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox