Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Où tester le son rendu par le Devialet ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 15:36    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Et où ça se configure, les paramètres du Player ?

J'ajoute :
J'arrive à écouter la radio sur le tunner du Yam.

J'ajoute encore que le son passe par l'optical.

Règlages du boîtier extracteur = 2 :

1/ ARC = On/Off : donc, là je pense que le choix est facile
2/ 5.1CH = a) 2ch ; b) PASS
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 16:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si la télé est après le yamaha, arc sur oui puisque tu vas renvoyer vers télé depuis le yamaha

2ch puisque de toute façon tu n'as plus de 5.1. Après à voir si tu ne serais pas mieux avec 3 pass-through ET que depuis le Player de la v6 tu désactives le pass-through.

Si pass-through activé, tu n'auras sans doute pas de son sur le 2eme ampli puisqu'il ne décode pas le Dolby et dts

Tu n'as pas un autre bouton ou potentiomètre sur l'extracteur pour par ex HDMI 1.4 et 2.0?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 16:36    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Pas de réponse où et comment configurer les paramètres du player ?
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 17:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Pas de réponse où et comment configurer les paramètres du player ?


Menu tout à gauche du Player, partie audio. Tu as plein de réglages
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 18:02    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Oui, je me suis rendu compte de ma question bête, je j'ai pensé à fouiller avec la zapette. Mais tu vas certainement te marrer : je n'arrive plus à accrocher l'image.

J'ai modifié une chose dans le menu, j'ai désactivé le pass-through, comme tu l'avais dit. Du coup, j'ai un semblant de son sur les petits twetters, mais rien au niveau des colonnes.

Je vais essayer de raccrocher l'image...
a+
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 18:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pour l'image peut être un faux contact ou que tu as débranché...

Pour le son faut bien que côté branchements ça soit comme ça :
Freebox sortie HDMI > entrée HDMI in de l'extracteur HDMI/rca > câble HDMI out + câble rca out. HDMI out > HDMI in du yamaha puis HDMI out du yamaha > tele en HDMI in. Rca out > input 1 et 2 de l'equaliser > output 1 et 2 > rca in du 2eme ampli.

Bien se mettre sur le bon mode, par ex se mettre sur HDMI 1 si branché sur HDMI 1 !

Mode troll on :
Pour accrocher l'image tu peux prendre marteau ou perceuse ou scotch ou glue3 !
Mode troll off
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 18:32    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Image retrouvée en modifiant le port HDMI car sur l'autre, il y a "ANImet" ou qq chose comme ça. Je me souviens avoir déjà vu ce truc, mais me rappelle plus où ça se règle.

Mais le mieux que je garde pour le fin, c'est que j'ai aussi le son sur les colonnes Laughing L'equalizer est efficace sur les petits twetters via le Dynavox.

Il n'y aurait pas moyen de le rendre efficace aussi sur les colonnes ?
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 18:51    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ha ba voui, any et c'est pas pour la même chose !


Son meilleur sur les colonnes...
déjà tu peux voir dans les réglages du yamaha pour l'equaliser interne en réglant basse et médium/aigus ou treble mais si tu es en mode pure audio ça sera sans doute grisé.

Sinon faut un equaliser mais attention. Un equaliser numérique, avec HDMI, ça douille à mort ! Faut compter plus de 1000e !

Ou alors faut plus passer par le HDMI mais par du rca ou xlr comme pour ton petit ampli mais c'est dommage avec un home Cinéma surtout si tu des films a regarder par ex.


Non ce qui serait plus judicieux c'est de jouer donc entre disons le yamaha et ses colonnes qui seraient donc des basses et médium et de jouer avec l'equaliser+2eme ampli qui n'est sur pour les tweeters. Tu répartis le son en fonction de tes besoins.

Si par la suite le 2eme ampli et les tweeters ne sont plus assez puissants pour toi (mais penses à ta femme et les invités si trop d'aiguës pour eux !) :
- soit 2ème ampli plus puissant ou rajoute un 3ème ampli comme le 2eme et mets des tweeters plus puissants voir des enceintes qui, mais dur à trouver et je sais plus leur nom, qui sont des enceintes qui se branchent sur la sortie hp mais celles ci ont en Prime un ampli intégré qui sur amplifie le signal reçu.

- soit vas voir un orl et audioprothésiste pour te faire porter des oreillettes voir re faire poser un implant. Si pas de pathologies spécifiques, il existe des trucs bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Jan 2020, 16:39    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

déjà tu peux voir dans les réglages du yamaha pour l'equaliser interne en réglant basse et médium/aigus ou treble mais si tu es en mode pure audio ça sera sans doute grisé.

L'equalizer ne fonctionne que via la télécommande. Or, celle-ci, est pratiquement hors d'usage et son remplacement est au prix d'un ampli neuf, donc... NIET !

Non ce qui serait plus judicieux c'est de jouer donc entre disons le yamaha et ses colonnes qui seraient donc des basses et médium et de jouer avec l'equaliser+2eme ampli qui n'est sur pour les tweeters. Tu répartis le son en fonction de tes besoins.

C'est aussi mon avis.
Je crois que certains vont s'arracher les cheveux, car la discussion n'est pas terminée. Laughing Je vais commencer par les tweeters, car le son des colonnes est presque parfait. Par contre, celui des petits tweeters est vraiment trop faible, et avant de chercher à les placer dans des enceintes, je voudrais tester de les remplacer sur le Dynavox par un jeu de petites enceintes d'ambiance (1 tweeter et 1 medium).

Problème et question : Dynavox = 4 Ω ; enceinte = 6 Ω (???)
Si ça peut fonctionner, j'ouvrirai l'enceinte et je couperai le HP medium (si c'est possible).

EDIT :
déjà tu peux voir dans les réglages du yamaha pour l'equaliser interne en réglant basse et médium/aigus ou treble mais si tu es en mode pure audio ça sera sans doute grisé.

Oui, ça j'ai déjà fait, ce qui n'est plus faisable, c'est le véritable equalizer qui ne se règle qu'avec la zapette.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 06 Jan 2020, 19:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Télécommande j'ai trouvé ca

https://www.ebay.fr/itm/Remote-Control-For-Yamaha-RX-V611-RX-V661-RX-V663-RX-V861-AV-A-V-Receiver/323839895118

Je peux approfondir, sinon si tu as un Smartphone, il y a des App qui permettent les télécommandes virtuelles. J'avais réussi pour un de mes ampli de 2007, j'ai depuis racheté une télécommande car ai trouvé pas très cher.


Pour le reste du post je verrai plus tard, ce soir les yeux se ferment avant l'heure ! (48h env sans dormir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 13:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Me revoila !

Alors pour les hp...
Pourquoi tu veux à tout prix ouvrir tes colonnes de qualité pour remplacer les hp...?

Laisses les ! Tes colonnes coûtent cher !

Tu peux poser des tweeters dessus ou à proximité qui seront alimentés par un autre ampli.

Au prix des colonnes, pour remplacer les tweeters dedans, faudra mettre plus de 400e par colonne pour avoir mieux, et encore, faudrait vraiment tomber sur une bonne affaire.

Démonter une enceinte pour changer des hp dedans faut déjà que le bois et chambre acoustique soit au top car sinon, 4 planche, quelques vis, une scie cloche ou scie sauteuse.... Et tu mets n'importe quel hp dedans avec isolation phonique, câble hp et bornier interne etc. A fabriquer t'en a pas pour plus de 30e et encore, je compte large ! Ce qui coûte cher dans une enceinte c'est les hp et isolation.

Comme ce sont des tweeters, que ce soit 4, 6 ou 8ohms,on s'en fiche royal ! Ce qui pompe c'est les basses et donc ça faut respecter l'impédance. Et surtout si tu as des filtres passe haut, coupe bas... Et en plus un equaliser en amont qui va couper les basses, médium et ajouter un max d'aiguës...

Normalement le couple du 2eme ampli et tweeters était bon, même si les hp étaient disons de '' l'entrée de gamme'' malgré tout. Faut savoir si tu es limité par les tweeters ou par l'ampli.

De mémoire pour l' ampli j'avais à l'époque (il y a env 20 ans), mis des grosses enceinte 3 ou 4 voies de voitures avec gros boomers, espèce de moquette tout autour... Elles faisaient un bon 50cm de hauteur, pas payées cher mais super bien. Et sur l'ampli je mettais jamais à fond car super puissant.

Donc si toi tu dis que c pas assez fort... Faut savoir à quel niveau ça manque de puissance.
De plus faut savoir que selon les sources audio, il y aura plus ou moins de telles fréquences. Peut être serait tu mieux à avoir non pas juste tweeters mais aussi des médium hauts ?

Sinon un orl ne serait pas un luxe à consulter, il existe des solutions très bien pour des pathologies '' courantes ''.

Dans mon cas il n'existe hélas rien car j'ai de l'hippo et hyper acousies selon les timbres et fréquences, donc si prothèse et que l'on amplifie... Ça va amplifier aussi ce qui est chez moi en excès. Etc. Donc pas simple à ce jour même si ça progresse. Je pense ke d'ici env 10 ans je pourrais avoir enfin kke chose selon la technologie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Jan 2020, 13:16    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Non, on s'est mal compris, je ne veux pas ouvrir les colonnes mais des petites enceintes avec un twetter et un medium.

J'ai fait le test hier soir et c'est efficace avec l'equalizer. C'est Noël tous les jours avec ttes ces diodes Laughing Pas le temps d'en dire plus car je vais consulter cet AM car une rhinopharingite me fait tousser et c'est fatigant.

À ce soir.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1


Dernière édition par ricardo24 le Mer 08 Jan 2020, 20:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Jan 2020, 13:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au temps préhistorique, c'était des mammouthpharyngiques, c'était encore plus douloureux !!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Jan 2020, 13:06    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Bon, niveau son, c'est maintenant comme je le veux et je peux règler l'equilizer à ma convenance. Me reste plus qu'à bien ranger tous les câbles qui se baladent derrière et à replacer le meuble qui cache tout ce fouillis.

Merci encore de l'aide apportée Laughing

Peut-être à une autre fois.

Amitiés à tous.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Jan 2020, 13:44    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Mince, on aura fait QUE 15 pages ? J'espérais atteindre les 100 pages mini pour l'introduction !

Tant mieux si OK meme si dommage pour la zone 2.

N'abimes pas les colonnes à les démonter...

Et mets pas trop d'aiguës qui pourraient déranger l'ouïe de ta femmes, enfants, amis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 15 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox