Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Où tester le son rendu par le Devialet ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 17:22    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

haykick a écrit:
ricardo24 a écrit:
Quand on lit sur une mini-chaine (J'ai une Sony) Ω 6-16 , est-ce que ça signifie que les HP sont tolérés de 6 à 16 ohms ?

Oui du 6 Ohms jusqu'au 16 Ohms & un ampli plus tu descends dans les Ohms plus il fourni de Watts...

Alors tu m'obliges à poser encore une autre question :

Le rapport entre les décibels (la puissance qui arrive à mon oreille) et les watts d'un HP, en dehors du réglage potentiomètre, bien sûr. Je reprécise pour toi que si je touche un peu en matière d'informatique, et spécialement de Linux, je suis totalement débutant en matière de son.

Autre précision, si tu n'as pas lu le début de ce fil : je suis un vieux de 83 balais et mes désirs en matière de son, concernent surtout la compréhension des dialogues des films, spécialement les plus récents, pour lesquels, parler à voix basse, est un snobisme courant.

Précision de plus, je ne suis pas un fou des basses maxi, je me fous des boums boums!

On a déjà bien avancé dans ce domaine avec Frédéric, et j'attends demain ou après-demain le dernier objet qui devrait permettre de bien règler mon système.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1


Dernière édition par ricardo24 le Mer 01 Jan 2020, 17:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 17:27    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et tu as fait toutes ces pages comme un grand, tout seul ?

Tout seul non, nous étions, à l'époque, une équipe et nous travaillions ensemble.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53888
 
55219 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

si c'est une équipe comme j'ai connu, autant dire que tu étais tout seul.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Jan 2020, 19:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
haykick a écrit:
ricardo24 a écrit:
Quand on lit sur une mini-chaine (J'ai une Sony) Ω 6-16 , est-ce que ça signifie que les HP sont tolérés de 6 à 16 ohms ?

Oui du 6 Ohms jusqu'au 16 Ohms & un ampli plus tu descends dans les Ohms plus il fourni de Watts...

Alors tu m'obliges à poser encore une autre question :

Le rapport entre les décibels (la puissance qui arrive à mon oreille) et les watts d'un HP, en dehors du réglage potentiomètre, bien sûr. Je reprécise pour toi que si je touche un peu en matière d'informatique, et spécialement de Linux, je suis totalement débutant en matière de son.

Autre précision, si tu n'as pas lu le début de ce fil : je suis un vieux de 83 balais et mes désirs en matière de son, concernent surtout la compréhension des dialogues des films, spécialement les plus récents, pour lesquels, parler à voix basse, est un snobisme courant.

Précision de plus, je ne suis pas un fou des basses maxi, je me fous des boums boums!

On a déjà bien avancé dans ce domaine avec Frédéric, et j'attends demain ou après-demain le dernier objet qui devrait permettre de bien règler mon système.

Où qu'elle est la question ?

Sinon pour le son, tu as oublié un élément à savoir la sensibilité d'un hp par ex. Si un hp est sensible à disons 80db il faudra bien plus de volume pour entendre qu'un qui aura une sensibilité à 100db.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 20:05    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Réponse à Curtis.

Je m'occupais du côté administration de ce forum, car le propriétaire du site avait beaucoup d'autres activités et peu de temps.

Toutefois, bien que mettant les mains dans le cambouis tous les jours (~30 000 messages postés en 10 ans d'admin), j'étais bien entouré par 2 ou 3 modos qui ne chômaient pas non plus. Un d'eux est encore en place. Perso, il m'arrive encore de participer, mais très peu. Place aux jeunes.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Jan 2020, 20:09    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
ricardo24 a écrit:
haykick a écrit:
ricardo24 a écrit:
Quand on lit sur une mini-chaine (J'ai une Sony) Ω 6-16 , est-ce que ça signifie que les HP sont tolérés de 6 à 16 ohms ?

Oui du 6 Ohms jusqu'au 16 Ohms & un ampli plus tu descends dans les Ohms plus il fourni de Watts...

Alors tu m'obliges à poser encore une autre question :

Le rapport entre les décibels (la puissance qui arrive à mon oreille) et les watts d'un HP, en dehors du réglage potentiomètre, bien sûr. Je reprécise pour toi que si je touche un peu en matière d'informatique, et spécialement de Linux, je suis totalement débutant en matière de son.

Autre précision, si tu n'as pas lu le début de ce fil : je suis un vieux de 83 balais et mes désirs en matière de son, concernent surtout la compréhension des dialogues des films, spécialement les plus récents, pour lesquels, parler à voix basse, est un snobisme courant.

Précision de plus, je ne suis pas un fou des basses maxi, je me fous des boums boums!

On a déjà bien avancé dans ce domaine avec Frédéric, et j'attends demain ou après-demain le dernier objet qui devrait permettre de bien règler mon système.


Où qu'elle est la question ?

Sinon pour le son, tu as oublié un élément à savoir la sensibilité d'un hp par ex. Si un hp est sensible à disons 80db il faudra bien plus de volume pour entendre qu'un qui aura une sensibilité à 100db.

La question était : le rapport entre les décibels (la puissance qui arrive à mon oreille) et les watts d'un HP, en dehors du réglage potentiomètre, bien sûr.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53888
 
55219 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 02 Jan 2020, 12:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

ricardo24 a écrit:
Je m'occupais du côté administration de ce forum, car le propriétaire du site avait beaucoup d'autres activités et peu de temps.

Toutefois, bien que mettant les mains dans le cambouis tous les jours (~30 000 messages postés en 10 ans d'admin), j'étais bien entouré par 2 ou 3 modos qui ne chômaient pas non plus. Un d'eux est encore en place. Perso, il m'arrive encore de participer, mais très peu. Place aux jeunes.
Pas mal le nombre de messages, presque aussi bien que moi !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Jan 2020, 1:23    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

J'ai reçu le petit boîtier extracteur audio. Je voulais installer ça ce soir, mais il me manque une information. Voici ce que tu me donnes comme chemins et je pensais les avoir bien interprétés, et pouvoir me suffire de l'option A.

J'ai oublié de préciser qu'actuellement, la sortie HDMI du Player de la FB va directement vers le téléviseur.
Donc, si je suis l'option A, cette unique sortie du Player mène au boîtier extracteur et repart de ce boîtier vers le Yam. Là, j'ai IN 1= DVD et IN 2 = DTV/CBL. je pense que c'est sur ce dernier que je dois connecter ??

Maintenant, pour relier au téléviseur en HDMI, est-ce que je peux partir du Yam en OUT ??
frederic76 a écrit:
Option A :
Source unique Freebox. Tu sors de la box en HDMI. Tu branches le HDMI sur le boîtier extracteur audio avec rca. De ce petit boîtier, HDMI vers yamaha, rca vers equalizer avec adaptateur. Surboe yamaha c'est bon il y a le son. Ensuite de l'equaliser, adaptateur et rca vers 2eme ampli. C'est bon tu as le son. Faudra juste régler les boutons sur le petit boîtier et sans doute désactiver le pass-through sur le Player Freebox.

Option B :
Multi source (Freebox etc), dans ce cas là, toutes tes sources sur un switch HDMI puis tu sors en HDMI vers l'extracteur. Ensuite tu fais même chose que option a.

_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 04 Jan 2020, 2:00    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK alors tu as plusieurs possibilités selon ce que tu veux :

- soit depuis la v6 tu vas sur télé en HDMI puis ressors après de la télé vers l'extracteur HDMI puis vers le yamaha en HDMI d'un côté et en rca vers l'equaliser, les adaptateurs... Et tu ressors vers le 2eme ampli. Cette méthode dit que la télé est donc 1ere,la maîtresse, et que tu n'allume pas l'ampli à chaque fois.

- soit tu pars de la v6 vers l'extracteur audio en HDMI. Tu ressors en HDMI vers yamaha. Du yamaha tu ressors en HDMI vers TV. En rca tu vas sur l'equaliser, les adaptateurs et jusqu'au 2eme ampli. Cette méthode est si tu veux que le yamaha soit maître avec le 2eme ampli, envoi à la télé au final. Donc l'ampli, au moins le yamaha doit être allumé à chaque fois que tu utilises la v6.

Il y avait encore une autre méthode qui était de laisser le HDMI vers télé avec extracteur audio HDMI, le rca va sur le 2eme ampli. Depuis la v6 tu utilises la 2eme sortie audio en optique spdif vers le yamaha. Avantage pas besoin d'avoir les amplis d'allumés et tu peux n'en n'allume qu'un des 2 inconvénients c ke, même si là il n'est pas compatible, si par la suite tu as un ampli avec dts hd, ATMOS... Tu n'auras pas le son au top mais juste Dolby et dts simple via l'optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 1:47    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

On oublie la 1ere possibilité car pas de HDMI OUT sur ma TV. On oublie aussi la 3eme car trop de problèmes à prévoir.

Pour la seconde, ça devrait aller mais je n'obtiens pas de résultat : aucun son nulle part.

J'ai dû mal interpréter ton laïus, alors je détaille :

soit tu pars de la v6 vers l'extracteur audio en HDMI. -OK, C'EST FAIT - Tu ressors en HDMI vers yamaha. OK, C'EST FAIT Du yamaha tu ressors en HDMI vers TV. OK C'EST FAIT En rca (( TOUJOURS DU BOÎTIER ???)) C'EST FAIT tu vas sur l'equaliser FAIT SUR INPUTS1 ET INPUTS2 (( C'EST ÇA ???), les adaptateurs et DE L'EQUALIZER OUTPUTS1 ET OUTPUTS2jusqu'au 2eme ampli FAIT. Cette méthode est si tu veux que le yamaha soit maître avec le 2eme ampli, envoi à la télé au final. Donc l'ampli, au moins le yamaha doit être allumé à chaque fois que tu utilises la v6.
TOUT EST ALLUMÉ NORMALEMENT, MAIS NIET LE SON.

MAINTENANT DODO !!
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 4:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Rhoooo c'est pas possible là !

Si tu sors en HDMI du Player vers extracteur HDMI/rca et que derrière celui-ci tu envoies en HDMI sur ampli yamaha et de l'autre en rca sur equaliser, tu n'as aucun son nul part ?

Là c'est vraiment pas normal du tout !

Tu es sur que le volume du Player n'est pas à 0 ?

Tu as bien réglé les boutons sur l'extracteur HDMI/rca ? Si boutons mal réglés, il peut y avoir soit du son soit rien ou alors que du stéréo sans 5.1 ou pas de pass-through =donc pas de Dolby ni dts...)
Utilises la notice de l'extracteur pour bien le régler.

Tu es obligé d'avoir du son comme il faut avec cette méthode. Si pas de son c'est qu'il y a un truc pas/mal branché ou mal réglé quelque part. C'est pas possible autrement.

Que l'autre fois pour la zone 2 ça merdoyait... Je veux bien mais pas avec extracteur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricardo24
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2009
Messages: 636
 
2030 points

ricardo24
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Jan 2020, 12:56    Sujet du message: 17717 15355
Répondre en citant

Cet AM, je regarde tous les règlages et je te donnerai les réponses ensuite. J'ai oublié de te dire que j'ai bien l'image (impeccable) venant du Player.
_________________
Exclusivement Linux Debian.
FreeNaute depuis 2001 IPv6
Révolution ==>Delta/Pop.
Free Mobile : depuis11 janvier 2012 - Forfait : 0€/mois + un à 9.99 €/mois édition spéciale - Nokia 8.1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 13:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si image, au moins tout n'est pas perdu !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 14:46    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Pour le son peut être mettre dans les paramètres du Player,

sortie HDMI / OUI
Activer Passthrough / OUI
Activer sortie secondaire / NON

Ou un autre réglage...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Dim 05 Jan 2020, 15:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Dans son cas le pass-through est à désactiver  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 14 sur 16
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox