Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (One) Téléphone à cadran + dialgizmo ne marche pas
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Tristan68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

Tristan68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 10:54    Sujet du message: [Résolu] (One) Téléphone à cadran + dialgizmo ne marche pas [Résolu] (One) Téléphone à cadran + dialgizmo ne marche pas 208332 189460
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau chez Free. J'avais une bbox auparavant et un abonnement ADSL et je suis passé à la Fibre avec Free, via une Freebox one. J'utilisais jusqu'ici un téléphone à cadran munie d'un adaptateur (dialgizmo) que je branchais sur ma Bbox, ce qui me permettait de l'utiliser.

J'ai tenté la même installation avec la Freebox one, mais je n'ai aucune tonalité, même si le téléphone semble alimenté. Auriez-vous des conseils à me donner ?

je vous remercie par avance de votre aide !

G.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 11:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même moi qui utilise du vieux matos, je n'en utilise plus. Mr. Green

Est-ce que l'adaptateur marche encore ailleurs ?

Est-il alimenté correctement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 11:13    Sujet du message: Re: (One) Téléphone à cadran avec un dialgizmo ne marche pas Re: (One) Téléphone à cadran avec un dialgizmo ne marche pas 13133 11589 Répondre en citant

Tristan68 a écrit:
Auriez-vous des conseils à me donner ?

Bonjour

Oui, met en place un téléphone numérique, récent . Et met ton S63 en expo dans ton salon Smile

A un moment donné, il faut se rendre à l'évidence ... on ne peut pas toujours faire fonctionner les anciennes technologie (téléphone à impulsion, même avec un transformateur, pour le rendre en fréquences numériques)

Sinon notre ami Korben a fait ce montage, mais c'est un peu plus compliqué que juste l'adaptateur:

https://korben.info/téléphone-a-cadran.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 11:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et voilà Busyspider qui pousse à la dépense !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 13:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

C'est bête à dire , mais il est possible de faire la même chose sans ce convertisseur .

Suffit de générer un fichier audio du numéro à composer (avec Audacity par exemple et son générateur DTMF) et de balancer ce son dans le micro de ton téléphone , le système de décodage en face ne verra que du feu .

Reste à savoir si ton poste téléphonique ne consomme pas trop par rapport à la tension fournie par la box (48V mais pas les 10mA que fournissait FT) .

Un poste fixe moderne sans écran se négocie à moins de 30€ .

CurtisNewton a écrit:
Même moi qui utilise du vieux matos, je n'en utilise plus. Mr. Green


On dirait pas , mais CurtisNewton est à la pointe de la technologie (pour pas dire de l'obsolescence programmée Embarassed Very Happy ) .
Je suis pareil que lui , tant que ça marche , après faut pas pousser au delà du raisonnable .


Dernière édition par msg le Lun 11 Nov 2019, 14:04; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 13:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Tiens , fait mumuse !

https://lehollandaisvolant.net/tout/tools/dtmf/

Si tu as un baladeur numérique , tu enregistres l'audio des numéro d'appel ainsi enregistrés en DTMF et nomme les fichiers du nom du correspondant .

Y a plus qu'à balancer la lecture pour composer le numéro du correspondant , directement dans le micro du combiné du téléphone fixe .

MSG
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mac Gyver Inside ! ©  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 14:24    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Very Happy

Non mais faut connaitre le truc , les numéros à fréquences vocales passent de la même façon que la voix .

Il faut juste avoir la tonalité quand on décroche . Ensuite c'est un décodeur audio en face qui détecte la double tonalité composant chaque chiffre . Il faut que la note soit maintenu au moins quelques dizaines de milli-secondes pour être décodée .

Même avec un clavier HS ou bloqué , on peut toujours composer des numéros à l'insu du propriétaire de la ligne . Seul le blocage / filtrage d'appel sortant , comme proposé chez Free , peut parer à ce contournement .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 14:49    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Mac Gyver Inside ! ©

Comment faisaient les modems de l'époque pour se connecter à Internet sur numéro FT fixe (modem 56 K) ?

- Soit on composait le numéro à la main avant de connecter l'ordi (1ers modems où le combiné était posé sur un support à micro et écouteur).
- Soit on paramétrait logiciellement et le modem se chargeait de la composition du numéro en DTMF avant la porteuse de synchronisation .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tristan68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2019
Messages: 10
 
10 points

Tristan68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Nov 2019, 15:29    Sujet du message: 208332 189460
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Comme je l'avais écrit, je dispose déjà d'un convertisseur (le dialgizmo pour ceux qui connaissent) qui me permettant d'utiliser le téléphone à cadran sur la Bbox de Bouygues. Le même branchement ne semble pas fonctionner sur la Freebox One. Bien évidemment, j'ai déjà utilisé des téléphones fixes actuels. C'est pour le plaisir du vintage et du bidouillage que je souhaitais brancher mon téléphone à cadran sur la Freebox One.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 17:03    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Si ça marche plus , faut te faire une raison ... ou te créer un musée !

La box ne fournie pas assez de jus pour les deux appareils .

As-tu tester , sans ton convertisseur , si la tonalité est là ou pas ?

En consolation , tu peux toujours utiliser un téléphone moderne que tu bascules en numérotation à impulsion , ainsi tu pourras utiliser encore ton convertisseur , si il fonctionne encore !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 17:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Mac Gyver Inside ! ©

Comment faisaient les modems de l'époque pour se connecter à Internet sur numéro FT fixe (modem 56 K) ?

- Soit on composait le numéro à la main avant de connecter l'ordi (1ers modems où le combiné était posé sur un support à micro et écouteur).
- Soit on paramétrait logiciellement et le modem se chargeait de la composition du numéro en DTMF avant la porteuse de synchronisation .

Toi tu as trop vu les films comme War Game.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

msg a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Mac Gyver Inside ! ©

Comment faisaient les modems de l'époque pour se connecter à Internet sur numéro FT fixe (modem 56 K) ?

- Soit on composait le numéro à la main avant de connecter l'ordi (1ers modems où le combiné était posé sur un support à micro et écouteur).
- Soit on paramétrait logiciellement et le modem se chargeait de la composition du numéro en DTMF avant la porteuse de synchronisation .

Toi tu as trop vu les films comme War Game.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9124 points

msg, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 18:37    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Entre autre .

Je me rappelle d'une série que j'aimais bien regarder étant petit .

Les petits génies , ça te parle ?
http://cine-media.fr/actu-dvd-bluray-les-petits-genies-actuellement-en-coffret-dvd-1480018197.html

Ou aussi dans un autre domaine , l'agence labricole .
https://www.Youtube.com/watch?v=ASNTAUhtTA4
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 11 Nov 2019, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, ça remonte loin au final...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox