13ans-et-ciao (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Nov 2019, 19:02 Sujet du message: (V6) Migration vers l'offre TVbyCanal forcée !
(V6) Migration vers l'offre TVbyCanal forcée !208569189639
Bonjour,
J'étais abonnée depuis 2006 jusqu'au mois dernier. Lors d'un déménagement en octobre 2017 je ne constate pas de suite mais quelques mois plus tard, lors d'une consultation de mon relevé bancaire, la migration d'office de l'offre révolution à 34.98€ vers l'offre "révolution by canal" à 39.99 que je découvre par la même occasion (pas de TV depuis plus de 10 ans). Suite à plusieurs appels avec de multiples versions selon le niveau de formation et directives données à mes interlocuteurs (oui vous avez le choix entre l'ancienne et la nouvelle offre, je fais remonter l'info zzzzzzzz pas de nouvelles...
Puis ; vous être bien obligé de souscrire à la nouvelle offre suite à votre ancienneté mise à 0 lors de votre déménagement...etc...). La gestion du temps entre vie professionnelle et familiale ne laisse pas toujours le temps d'être aux aguets de la moindre méthode abusive et les prestataires se reposent bien la dessus!!!Au final l'envoi d'un courrier RAR au service commercial était utile! ce que j'ai fais en juillet 2019 après avoir patienté et été baladée entres plusieurs réponses contradictoires.
J'ai rapidement reçu par mail un accusé de réception de mon courrier ainsi que l'information d'un traitement "dans les meilleurs délais". En septembre dernier pas de nouvelle. Je rappelle la Hotline pour savoir pourquoi je n'ai pas de réponse, et mon interlocuteur me dit "Je vous la donne la réponse Madame ; il vous faut non pas demander un remboursement qui ne sera de toute façon pas traité car vous n'êtes pas dans votre bon droit mais je vous conseille plutôt d'écrire à nouveau en demandant un geste commercial sur le montant de votre abonnement au vu de votre ancienneté.." :-S OK
Et donc quand on me conseil d'écrire au service commercial en RAR (6.50€) c'est donc pour ne pas avoir de réponse et devoir relancer afin qu'on me conseil d'écrire de nouveau en RAR avec une stratégie aussi vicieuse que la méthode de migration forcée de Free!? c'est bien ça? - Madame là je viens de vous répondre de plus vous aviez l'occasion de résilier depuis tout ce temps - Vous parlez bien de ce même temps où j'attendais le traitement de mes multiples réclamations par téléphone et courrier??...
balblabla discours de sourd ...AU FINAL : je résilie pour Redbox SFR = 15€ simplement! et à ce jour en dehors des factures de dernier mois + résiliation toujours pas de réponse de ma réclamation. Est-ce légal OUI, pourquoi : CAR IL ONT 6 MOIS DE DÉLAI LÉGALE AVANT QUE VOUS PUISSIEZ LES ATTAQUER EN JUSTICE!! LIMITE quand même concernant l'incohérence avec leurs brochures tarifaire. Bref CIAO Free après 13 ans abonnement, à bientôt en janvier quand petit poisson soulèvera un GROS. Je vous souhaite de belles années d' ARNAQUES aux nom de tous les membres de ma famille!!!
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
DG33600, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 20:28 Sujet du message:
3529831270
Et mettre autant de temps à commencer à gérer le problème, de surcroît pour un abonnement sans engagement...
Misère misère
Nous te souhaitons tout le bonheur du monde avec le NonService Clients de RED... Courage le jour où tu en auras besoin.
Idem pour les augmentations, pardons les enrichissements de ton abonnement de 15€ qui ne tardera pas à passer à 17€ etc. N'oublie pas de regarder tes eMails et factures, et surtout UF qui te préviendra...
PPTOTO, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 20:52 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Déménagement = Résiliation gratuite du contrat de l'ancien logement + Souscription d'un nouveau contrat pour le nouveau logement.
Or Free commercialise par défaut l'offre avec TVbyCanal, ce qui fait que ils ne t'ont pas imposé une migration, mais c'est toi qui a souscrit à l'offre avec TVbyCanal
Ne pas lire son relevé de compte et ne pas lire le contrat que tu as souscrit, ça fait beaucoup je trouve
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 12 Nov 2019, 21:13 Sujet du message: Re: (V6) Migration vers l'offre TVbyCanal forcée !
Re: (V6) Migration vers l'offre TVbyCanal forcée !8461078764
13ans-et-ciao a écrit:
balblabla discours de sourd ...AU FINAL : je résilie pour Redbox SFR = 15€ simplement! et à ce jour en dehors des factures de dernier mois + résiliation toujours pas de réponse de ma réclamation. Est-ce légal OUI, pourquoi : CAR IL ONT 6 MOIS DE DÉLAI LÉGALE AVANT QUE VOUS PUISSIEZ LES ATTAQUER EN JUSTICE!! LIMITE quand même concernant l'incohérence avec leurs brochures tarifaire
Bonjour,
Sur quel document légal, avez vous lu qu’il faille 6 mois de délai pour les attaquer en justice?
La loi préconise qu’avant d’attaquer en justice, il faut avoir épuisé les recours à l’amiable. Simplement car au tribunal, on pourrait vous orienter vers un médiateur. Donc perte de temps...
S’il y a un délai pour saisir la justice, il est du temps maximum légal de réponse, des 3 niveaux de recours à l’amiable. Chez Free, les CGA indiquent ceci:
- 30 jours ouvrés pour le Service abonné
- 30 jours ouvrés pour le Service National Consommateur
- 30 jours ouvrés pour le Médiateur des Télécoms
Cela fait un délai légal de 90 jours maximum, si le recours à l’amiable ne vous satisfait pas. Évidemment le délai baisse si les réponses, de chaque recours amiable, arrivent avant le délai maximum.
Concernant la migration forcée vers V6 TVbyCanal. Toute modification unilatérale du contrat doit être informée au moins 1 mois avant effet, sur support durable. L’abonné dispose alors d’un droit de résiliation sans frais, dans un délai de 4 mois après application (article L224-33 du code de consommation).
S’il n’y a pas eu d’information avant date d’application, alors il n’y a pas de délai pour dénoncer le contrat sans frais de résiliation. Vu que vous avez résilié, vous n’avez pas à régler de frais de résiliation.
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