Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi: déconnexion au bout de 10 minutes sous Windows 10
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Eldiablorojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Eldiablorojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2019, 14:12    Sujet du message: Wifi: déconnexion au bout de 10 minutes sous Windows 10 Wifi: déconnexion au bout de 10 minutes sous Windows 10 208715 189751
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà mon problème : j'ai une Freebox depuis 1 an et demi, tout allait bien jusqu'à ce que mon ordinateur plante, je l'ai donc amené chez un informaticien qui me l'a réparé et m'a installé Windows 10 (j'avais le 8 auparavant).

Depuis, mon ordinateur se connecte mais durant quelques minutes seulement puis se déconnecte. Mon téléphone se connecte lui sans soucis. Je suis retourné voir l'informaticien, il m'a dit que ça venait de la bande passante, qu'il fallait tester une autre fréquence.

Donc de base je suis sur 2,4 Ghz, mais je n'ai pas accès à la 5 Ghz. Selon un entretien avec un agent d'une boutique Free, apparemment ça devrait passer, et je suis d'accord car j'ai toujours été sous 2,4 GHz et ça tournait bien, donc j'ai connecté mon ordi chez quelqu'un qui a Bouygues (en 2,4 GHz aussi), et ça fonctionne parfaitement, il m'a prêté son ordi et ça fonctionne chez moi.

Donc voilà je suis un peu bloqué, si vous pouviez m'aider ça serait cool.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 14:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

quelle est la box ?

En changeant de canal ?

De drivers du Wifi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldiablorojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Eldiablorojo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Nov 2019, 15:06    Sujet du message: 208715 189751
Répondre en citant

Mini 4K. Pour le reste, je ne sais pas comment faire.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 13 Nov 2019, 16:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Canal Wifi:

https://free.fr/assistance/5087.html

Voir avec Windows update pour les drivers de Windows.

Et ne pas oublier:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 14 Nov 2019, 1:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que le canal Wifi est fixe ou bien en automatique ?

Freebox OS / Paramètres Freebox / Réseau local / Wifi / Configuration radio

Il faut choisir un canal fixe, peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés, à trouver dans l'onglet : Radar / Canaux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldiablorojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Eldiablorojo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 10:53    Sujet du message: 208715 189751
Répondre en citant

Bonjour à vous deux,

j'ai mis du temps à répondre car j'ai reporté, reporté du fait qu'on m'avait prêté un autre ordinateur... Du coup, je m'y suis mis hier. Les drivers sont OK, j'ai changé le canal, j'ai mis sur le 9 qui était le plus "performant" mais rien n'y fait, ça plante toujours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 11:54    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis passé très récemment à la Mini 4K après des années de bons services avec la v5.

Je constate aussi des coupures fréquentes dans le Wifi et j'espère trouver la cause car cela ne m'arrivait pas avec mon ancienne Freebox.
Avec un technicien en ligne, nous avons activé la fonction Désolé qui était désactivée. Cela augmente indiscutablement les performances de débits et de latence, mais revenir en mode ADSL sera peut-être nécessaire pour rendre la connexion plus stable.
Es-tu en Désolé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldiablorojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Eldiablorojo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:07    Sujet du message: 208715 189751
Répondre en citant

Salut kostic, si par là tu entends que ma box est connectée de manière filaire à une prise téléphonique, oui Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 15:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

kostic a écrit:
Je suis passé très récemment à la Mini 4K après des années de bons services avec la v5.
Je constate aussi des coupures fréquentes dans le Wifi et j'espère trouver la cause car cela ne m'arrivait pas avec mon ancienne Freebox.

Avec un technicien en ligne, nous avons activé la fonction Désolé qui était désactivée. Cela augmente indiscutablement les performances de débits et de latence, mais revenir en mode ADSL sera peut-être nécessaire pour rendre la connexion plus stable.
Es-tu en Désolé ?

VDSL2 plutôt non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Ven 17 Jan 2020, 18:44    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Oui Embarassed Désolé, je voulais parler de VDSL2 !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eldiablorojo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2019
Messages: 5
 
5 points

Eldiablorojo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Jan 2020, 12:23    Sujet du message: 208715 189751
Répondre en citant

Je ne vois pas ça dans la Freebox OS, un p'tit coup d'pouce plz ? Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kostic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2020
Messages: 9
 
9 points

kostic, Posté le: Mer 22 Jan 2020, 12:04    Sujet du message: 214679 194775 Répondre en citant

Il faut activer cette fonction VDSL2 si vous êtes proche d'un répartiteur et que votre ligne a un faible taux de perte.
Le VDSL2 s'active dans l'espace abonné Free (https://subscribe.free.fr/login/) dans la catégorie "Ma Freebox". Il faut ensuite attendre 24h pour que le VDSL2 soit activé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox