sebafar (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
sebafar (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2020, 11:53 Sujet du message: (Fibre) Plusieurs questions :)
(Fibre) Plusieurs questions :)
215239
195263
|
|
|
Bonjour,
Free viens m'installer la Fibre le 18/02 mais j'ai plusieurs questions :
- j'ai des prises RJ45 dans chaque pièce de la maison (je suis en location) mais non branchées dans le coffret de communication (je n'ai pas de prises RJ45 de mise les fils sont a l'air dans le coffret...
- dans le salon la ou est prévu le Player j'ai 2 prises une avec 3 coaxiales (FM, SAT et ANT) et une RJ45
1ere question : es ce que le technicien peux changer la prise FM, SAT et ANT?) pour mettre une optique à la place ou
en parallèle?
2eme question : si non à la première question si le technicien tire la Fibre jusqu’au coffret es ce que je peux mettre
le Server à coté du coffret et mettre en Freeplug?
3eme question : si non aux 2 questions a part tirer le câble optique le long du plafond une autre solution a
proposer?
Merci de votre compréhension
|
|
Freekbox
Chevalier de L'Univers

|
Freekbox, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 16:47 Sujet du message: Re: (Fibre) Plusieurs questions :)
Re: (Fibre) Plusieurs questions :)
103524
96174
|
|
|
sebafar a écrit: | - dans le salon la ou est prévu le Player j'ai 2 prises une avec 3 coaxiales (FM, SAT et ANT) et une RJ45
1ere question : es ce que le technicien peux changer la prise FM, SAT et ANT?) pour mettre une optique à la place ou
en parallèle? |
Il n'enlèvera rien, mais il peut installer la prise Fibre où tu veux dans ton logement (même si lui va essayer de te dire le contraire pour le mettre là où c'est le plus facile pour lui). Si tu as des gaines, il peut passer la jarretière optique dedans, sinon il peut mettre en apparent.
sebafar a écrit: | 2eme question : si non à la première question si le technicien tire la Fibre jusqu’au coffret es ce que je peux mettre
le Server à coté du coffret et mettre en Freeplug? |
Si tu souhaites mettre le Server dans le coffret, achète un switch (Netgear par exemple) pour brancher tous ces RJ45 dessus, et branche le switch sur un des ports Ethernet de la box.
sebafar a écrit: | 3eme question : si non aux 2 questions a part tirer le câble optique le long du plafond une autre solution a
proposer? |
Oui aux 2 questions, donc pas besoin de réponse à la 3
|
|