povroland (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Nov 2019, 17:52 Sujet du message: (Fibre) Besoin de vos avis et conseils pour l'installation
(Fibre) Besoin de vos avis et conseils pour l'installation209278190284
Bonjour,
J'ai contacté les 1044 de Free pour demander si je peux recevoir la Fibre car sur le site Internet, mon adresse exacte ne figure pas.
J'ai donc donné mon adresse "exacte" et le service client me dit que je suis éligible sous l'adresse " "0" place des Maurins" alors que mon adresse exacte est au 595. (en fait à l'endroit ou j'habite, beaucoup de maisons ne précisent pas leur numéro, du coup beaucoup d'autres on cette adresse).
Ce qui me parait étrange, c'est que sur le site de Free, toutes les adresses présentes sur la Place des Maurins, dont le "0 place des maurins" entre autre, ne sont pas éligibles à la Fibre . Dailleurs lorsque je rentre cette adresse qui est sois disant la mienne, on me dit que celle ci correspond à un autre numéro. Ça ne peut pas être un ancien numéro de ma maison, car j'y vis depuis 35 ans.
Ce dont j'ai peur, c'est que la dame du 1044, qui à dit vouloir me rappeler très bientôt pour faire l'inscription (j'ai du insister TRES longuement pour qu'elle ne me vendes pas immédiatement son forfait), me demande de m'abonner sous l'adresse "0 chemin des Maurins" et qu'ensuite le technicien débarque pour me dire qu'il y à eu une erreur dans l'adresse et que le PM prévu pour mon habitation n'a pas encore été câblé. (il n'y à qu'une seule grosse armoire de prévue à proximité de mon domicile, qui couvrira toutes les maisons aux alentours).
Je me retrouverais avec un abonnement Free en attente de câblage du PM et un abonnement Bouygues Bbox pour conserver un accès Internet.
Comment est-ce que je peux m'assurer à 100% de ne rien payer tant que la Fibre ne sera pas disponible pour mon domicile ? Je ne veux pas payer tant que le PM prévu pour mon logement n'est pas câblé, tout ça à cause d'une erreur de la commerciale.
Dans ma situation, pensez vous que ce soit sans risque de faire une inscription par téléphone ? Je n'aurais aucun document certifiant que l'adresse que j'ai rentré contient bien mon adresse exacte (595). D'autant plus que sur le site Internet, aucune adresse "place des Maurins" n'est actuellement éligible à la Fibre...
J'espère avoir exprimé assez clairement ma situation.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 18:08 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Une seule solution aller sur le forum de l'ADUF, il y a des Techniciens de Free qui peuvent prendre en compte ce souci d'adresse pour le référencement de la Fibre optique .
Question à poser sur le forum de l'ADUF sur cette partie de forum
Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, Yahoo...
Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
Et surtout inscris toi avec le même pseudo, çà aide ensuite pour faire le suivi
Ps : met un titre explicite qui évoque l'adresse erronée.
Busyspider, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 18:17 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis et conseils pour installation Fibre
Re: Besoin de vos avis et conseils pour installation Fibre1313311589
povroland a écrit:
J'ai donc donné mon adresse "exacte" et le service client me dit que je suis éligible sous l'adresse " "0" place des Maurins" alors que mon adresse exacte est au 595. (en fait à l'endroit ou j'habite, beaucoup de maisons ne précisent pas leur numéro, du coup beaucoup d'autres on cette adresse)
Heuu ... l'adresse 0 place des Maurins à A****ch n'est pas éligible à la Fibre optique.
Ta ville c'est bien A****ch ?
J'ai testé toute la rue le 0- 17- 155- 585- 623 et aucune de ces adresses n'est éligible à la Fibre optique avec Free. Éligible Freebox oui, mais en ADSL uniquement pour le moment.
Busyspider, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 18:21 Sujet du message: Re: Besoin de vos avis et conseils pour installation Fibre
Re: Besoin de vos avis et conseils pour installation Fibre1313311589
povroland a écrit:
Comment est-ce que je peux m'assurer à 100% de ne rien payer tant que la Fibre ne sera pas disponible pour mon domicile ? Je ne veux pas payer tant que le PM prévu pour mon logement n'est pas câblé, tout ça à cause d'une erreur de la commerciale.
Pour le moment pas de Fibre disponible, seul un accès ADSL l'est avec Free. Si tu t'abonnes ce sera un accès ADSL. La migration à la Fibre optique se fera ensuite lorsque Free pourra le proposer. Mais tu paieras l'accès en ADSL, si tu t'abonnes, puisque ce sera ce que tu as souscrit comme offre.
Pour souscrire, si tu veux t'abonner- le mieux est de le faire en ligne , on voit ce qu'on fait et on n'a pas de mauvais surprise.
abpfr, Posté le: Dim 17 Nov 2019, 22:20 Sujet du message:
5029445381
Si on parle bien du PM de rattachement : SRO-BPI-xxx1914, il y a des adresses éligibles à la Fibre Free dans sa zone arrière
Il ne manquerait alors que le fibrage d'une partie de la zone
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum