Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Enregistrements simultanés des flux Fibre et TNT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3434
 
3556 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Jan 2020, 11:00    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Comment régler la veille "simple" ?

Là j'enregistre France 3 sur la TNT (du moins je l'espère... en tout cas l'enregistrement est visible sur Filezilla), Player en veille et voyant rouge allumé.

Edit 21:00
La veille "simple" : appui court sur le bouton d'extinction
La veille prolongée : appui long.

Vu que j'avais mis par ignorance le Player en veille prolongée, je suppose que ça réinitialisait tout le processus et que tous les enregistrements étaient reprogrammés d'office sur le flux ADSL.

Donc tu avais raison. Autant pour moi. Very Happy
abpfr a écrit:
Tu peux déjà tester en xDSL : tu seras limité à 2 flux par la connexion et jusquà 5 ou 6 par la TNT.

Dois-je comprendre qu'on peut faire 5 à 6 enregistrements simultanés par la TNT ?
En tout cas je testerai cela quand l'enregistrement en cours sera terminé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Lun 13 Jan 2020, 13:14    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Dois-je comprendre qu'on peut faire 5 à 6 enregistrements simultanés par la TNT ?

Uniquement du même multiplex, il y a un seul tuner.

http://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex-de-la-TNT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3434
 
3556 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Jan 2020, 18:13    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Uniquement du même multiplex, il y a un seul tuner. http://www.avicca.org/actualite/composition-des-multiplex-de-la-TNT

Merci @Eric12, j'avais anticipé le coup. Enregistrement simultané réussi des chaînes TF1 TMC et TFX, du multiplex R6. Smile Il restera à voir la qualité des enregistrements...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3434
 
3556 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Jan 2020, 19:00    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Bonjour.

La Fibre est installée mais elle n'est pas encore activée. Après avoir tout raccordé (je passe sur les détails), le technicien sous-traitant a constaté l'absence de signal dans l'armoire du point de mutualisation au sous-sol. Un ticket incident est donc en cours...

Du coup je poursuis mes tests sur ADSL vu que la ligne cuivre est heureusement maintenue.

Hier soir, j'ai eu la surprise de constater que les enregistrements que j'ai programmés étaient tous visibles sur l'explorateur, non seulement celui de W9 (programmé sur le flux TNT), mais aussi ceux de C8 et de TFX (que je croyais avoir programmé sur le flux ADSL, donc en principe non visibles). Ces chaînes appartiennent à des multiplex différents, donc je suppose que les enregistrements sur C8 et TFX ont bien été réalisés sur le flux ADSL. Mais pourquoi sont-ils visibles puisque C8 et TFX sont en principe cadenassées ?
menelas29 a écrit:
freewhynot a écrit:
Comment peut-on analyser la qualité du flux enregistré (Fibre ou TNT) ?

Sur la Freebox Revolution il faut appuyer simultanément sur la touche AV et volume + et là tu as le débit

Et sur la Mini 4K, comment on fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 10:06    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour avoir le débit d'un flux TV quand il est affiché, appui sur la touche OK pour visualiser un menu de plusieurs lignes
avec sous "Freebox TV" le choix "Debug" à droite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 10:33    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Comment peut-on analyser la qualité du flux enregistré (Fibre ou TNT) ?

abpfr a écrit:
Pour avoir le débit d'un flux TV quand il est affiché, appui sur la touche OK pour visualiser un menu de plusieurs lignes avec sous "Freebox TV" le choix "Debug" à droite

Il ne me semble pas qu'il y ai de mode debug lorsqu'on lit un enregistrement, ce qui est la question.
Pour connaître le débit, si le mini Player est connecté en Ethernet, on peut regarder le débit du port correspondant de la box Server sur Freebox OS ou sur l'appli Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 23 Jan 2020, 17:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Effectivement... Dans l'explorateur de fichiers de Windows, on a une idée en demandant l'affichage de la colonne "Débit total( en bits) "

On peut aussi utiliser le logiciel MediaInfo en affichage "texte" qui donne un "Débit global moyen"

Sinon, on peut ouvrir le fichier avec VLC et demander Outils / Informations sur les codecs / Statistiques => débit d'entrée (avec graphique) et débit instantané.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3434
 
3556 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 1:58    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

Eric12 a écrit:
Pour connaître le débit, si le mini Player est connecté en Ethernet, on peut regarder le débit du port correspondant de la box Server sur Freebox OS ou sur l'appli Freebox.

Je n’ai pas réussi à faire cette manip, aussi bien sur Freebox OS que sur l’appli. Pourrais-tu préciser la marche à suivre ?
abpfr a écrit:
... Dans l'explorateur de fichiers de Windows, on a une idée en demandant l'affichage de la colonne "Débit total (en bits)"

Je n’ai pas trouvé cette commande dans l’explorateur de Windows 10. Par contre, cette info existe aussi dans les propriétés du fichier vidéo : clic droit > Propriétés > Détails...
abpfr a écrit:
...Sinon, on peut ouvrir le fichier avec VLC et demander Outils / Informations sur les codecs / Statistiques => débit d'entrée (avec graphique) et débit instantané.

C’est avec cette manip que j’ai pu comparer les caractéristiques d’une vidéo HD 1440x1080 enregistrée avant et après la migration vers la Fibre (léger mieux avec la Fibre évidemment)...

En tout cas, Merci pour vos réponses.

P.S. :
Ce soir j’ai programmé l’enregistrement simultané de 5 vidéos (2 sur TNT en multiplex, 3 sur Fibre). Elles sont toutes visibles sur l’explorateur, y compris les vidéos provenant de chaînes « cadenassées ». Parfait ! Very Happy
TNT > TF1 1920x1080
TNT > NRJ12 1920x1080
Fibre > 6ter 1920x1080
Fibre > F2 1440x1080
Fibre > F4 1440x1080
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 9:29    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
Eric12 a écrit:
Pour connaître le débit, si le mini Player est connecté en Ethernet, on peut regarder le débit du port correspondant de la box Server sur Freebox OS ou sur l'appli Freebox.


Je n’ai pas réussi à faire cette manip, aussi bien sur Freebox OS que sur l’appli. Pourrais-tu préciser la marche à suivre ?

Comme indiqué par Eric12, cela n'est possible qu'en visualisant un flux Fibre, ADSL ou TNT depuis la TV
Citation:


abpfr a écrit:
... Dans l'explorateur de fichiers de Windows, on a une idée en demandant l'affichage de la colonne "Débit total (en bits)"


Je n’ai pas trouvé cette commande dans l’explorateur de Windows 10. Par contre, cette info existe aussi dans les propriétés du fichier vidéo : clic droit > Propriétés > Détails...

Dans la ligne de titre des colonnes "Nom, Modifié, Type, Taille, ..." par un clic droit on peut ajouter ou supprimer des colonnes.
Citation:


abpfr a écrit:
...Sinon, on peut ouvrir le fichier avec VLC et demander Outils / Informations sur les codecs / Statistiques => débit d'entrée (avec graphique) et débit instantané.


C’est avec cette manip que j’ai pu comparer les caractéristiques d’une vidéo HD 1440x1080 enregistrée avant et après la migration vers la Fibre (léger mieux avec la Fibre évidemment)...

ll ne devrait y avoir aucune différence entre le Fibre ou l'ADSL ...
Citation:
En tout cas, Merci pour vos réponses.

P.S. :
Ce soir j’ai programmé l’enregistrement simultané de 5 vidéos (2 sur TNT en multiplex, 3 sur Fibre). Elles sont toutes visibles sur l’explorateur, y compris les vidéos provenant de chaînes « cadenassées ». Parfait ! Very Happy
TNT > TF1 1920x1080
TNT > NRJ12 1920x1080
Fibre > 6ter 1920x1080
Fibre > F2 1440x1080
Fibre > F4 1440x1080
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3434
 
3556 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 16:26    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

abpfr a écrit:
Comme indiqué par Eric12, cela n'est possible qu'en visualisant un flux Fibre, ADSL ou TNT depuis la TV

Bonjour.

C’est ce que j’ai fait sur Freebox OS. C’est bien ce chemin-là ? Etat de la Freebox > Etat Internet > Débit Ethernet descendant
Sur Freebox appli mobile, je n’ai carrément pas trouvé. Désolé... Sad
abpfr a écrit:
Dans la ligne de titre des colonnes "Nom, Modifié, Type, Taille, ..." par un clic droit on peut ajouter ou supprimer des colonnes.

OK, Merci. Smile
abpfr a écrit:
ll ne devrait y avoir aucune différence entre le Fibre ou l'ADSL ...

Je me disais bien qu’il n’y avait presque pas de différence... Mais j’ai cru avoir constaté, dans l’explorateur Windows, qu’un enregistrement <Fibre générait un peu plus de Ko et un peu plus de Kbits/s. C’est dommage, j’ai déjà supprimé les enregistrements <ADSL correspondants, et je ne peux donc plus comparer.

De toutes façons, par rapport à ma question sur la qualité des enregistrements, je m’en tiendrai à ce que tu écris dans le post ci-dessous. Je sais maintenant comment rechercher dans l’explorateur Windows les différents formats enregistrés (les infos sur les Mb/s étant, quant à elles et sauf erreur de ma part, disponibles en lecture directe sur le Player grâce à la fonction debug).
Ça me suffira amplement comme infos.

abpfr a écrit:
Le flux HD+ en 1920x1080, <15 Mb/s n'est disponible qu'en direct sur la TV : je n'ai jamais pu l'enregistrer : le résultat reste en HD 1440x1080.
le flux TNT est en 1920x1080 <12 Mb/s donc théoriquement meilleur que la HD mais moins bon que la HD+ (sauf si enregistré). Le flux HD est en 1440x1080 et <6 à 8 Mb/s

Difficile de faire la différence sur la TV : il n'y a pas que la résolution et le débit à prendre en compte.

...et je confirme que l’enregistrement au format HD+ 1920x1080 n’est pas possible. C’est le format HD 1440x1080 qui ressort.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Lun 27 Jan 2020, 22:07    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
abpfr a écrit:
Comme indiqué par Eric12, cela n'est possible qu'en visualisant un flux Fibre, ADSL ou TNT depuis la TV

Bonjour.

C’est ce que j’ai fait sur Freebox OS. C’est bien ce chemin-là ? Etat de la Freebox > Etat Internet > Débit Ethernet descendant
Sur Freebox appli mobile, je n’ai carrément pas trouvé. Désolé... Sad

Ce n'est pas en surveillant le Débit Ethernet descendant que tu auras le débit utile d'un flux TV en particulier. le flux TV n'est pas comptabilisé dans cette valeur .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3434
 
3556 points

freewhynot
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Jan 2020, 22:24    Sujet du message: 19350 16622
Répondre en citant

OK. Le flux TV apparait où alors ?


Edit 23:35
Bon, j'ai trouvé : Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch > Port Ethernet...
Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 10:04    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

freewhynot a écrit:
OK. Le flux TV apparait où alors ?


Edit 23:35
Bon, j'ai trouvé : Paramètres de la Freebox > Réseau local > Switch > Port Ethernet...
Smile

Oui, à condition qu'il n'y ait que le Player relié à ce port, par câble direct ou Freeplug.
Le plus précis c'est par le choix "Debug" depuis la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric12
Maître de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 817
 
1813 points

Eric12, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 10:38    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Oui, à condition qu'il n'y ait que le Player relié à ce port, par câble direct ou Freeplug.
Evidemment
abpfr a écrit:
Le plus précis c'est par le choix "Debug" depuis la TV
Toujours pas de menu Debug sur les enregistrements, ça n'a pas changé depuis 5 jours Wink

Ce n'est pas très précis, mais on voit de suite si l'enregistrement à été fait en TNT, HD, ou autre, les débits sont suffisamment différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mar 28 Jan 2020, 11:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Eric12 a écrit:
abpfr a écrit:
Oui, à condition qu'il n'y ait que le Player relié à ce port, par câble direct ou Freeplug.
Evidemment

il peut y avoir utilisation d'un routeur sur lequel est branché le Player (c'est mon cas, avec un PC en Wifi et la TV connectée) ou un autre CPL pour un autre appareil, ...
Citation:
abpfr a écrit:
Le plus précis c'est par le choix "Debug" depuis la TV
Toujours pas de menu Debug sur les enregistrements, ça n'a pas changé depuis 5 jours Wink

Je répondais à
Citation:
freewhynot a écrit: OK. Le flux TV apparait où alors ?


Citation:
Ce n'est pas très précis, mais on voit de suite si l'enregistrement à été fait en TNT, HD, ou autre, les débits sont suffisamment différents.
Citation:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox